Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3 albums de tintin retrouvés dans une cave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidmeyrin
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 10:29 (2013)    Sujet du message: 3 albums de tintin retrouvés dans une cave Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez-vous me dater ces 3 albums retrouvés dans la cave de mes grand-parents ?

je ne suis pas un fan de Tintin et je souhaite pourquoi pas en faire profiter un fan !

pourriez-vous me dire si c'est une première édition, son année et si vous le connaissez son prix actuel ?

bien cordialement
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 10:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 14:03 (2013)    Sujet du message: 3 albums de tintin retrouvés dans une cave Répondre en citant

Est-ce que tu t'ai présenté avant toute chose, dans la rubrique prévue à cet effet? 

Sinon : 

Objectif Lune :  B17 de 1956
On a marché sur la Lune : B14 de 1955
Tintin au Tibet : B29 de 1960/1961

Voilà, il suffit de demander
Mr. Green

Dernière édition par Sitho le Mar 4 Juin - 14:08 (2013); édité 1 fois
davidmeyrin
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 14:07 (2013)    Sujet du message: 3 albums de tintin retrouvés dans une cave Répondre en citant

Merci Sitho

Quel talent !!!

Sont ce des premières éditions ?

Ont il une valeur quelconque ?

Bien cordiLement
Sitho

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 14:16 (2013)    Sujet du message: 3 albums de tintin retrouvés dans une cave Répondre en citant

Avant de mettre un prix sur une bd, il faut en avoir l'état générale. Car plus la bd est abîmée plus il y a une décote. Par exemple, des pages écrites, déchirées, les bords usés etc, etc...

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 14:34 (2013)    Sujet du message: 3 albums de tintin retrouvés dans une cave Répondre en citant

Pour dater avec précision Tintin au Tibet, soit 1960 ou bien 1961, il me faut la photo de la page 2.
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 15:20 (2013)    Sujet du message: 3 albums de tintin retrouvés dans une cave Répondre en citant

mais bon,ne rêve pas trop,ça ne devrait pas dépasser 500 euros pièce.....c'est la crise.
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 15:26 (2013)    Sujet du message: 3 albums de tintin retrouvés dans une cave Répondre en citant

toutempoil a écrit:
mais bon,ne rêve pas trop,ça ne devrait pas dépasser 500 euros pièce.....c'est la crise.
À ce prix-là, le plus dur n'est pas de posséder les albums...
davidmeyrin
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 20:17 (2013)    Sujet du message: 3 albums de tintin retrouvés dans une cave Répondre en citant

En tous les cas c'est impressionnant tout ce que vous arrivez a me dire sur ces 3 volumes

voilà la photo du "tibet" page 2

L'important pour moi est de savoir si c'est l'édition originale... si je l'offre a qqn, je serai heureux de pouvoir lui donner cette information.

Pour le prix, je comprends bien que tous les passionnés doivent déjà avoir ces volumes, ce n'est pas mon but de faire mon les enchères :-)

merci pour votre retour.
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 07:29 (2013)    Sujet du message: Re: 3 albums de tintin retrouvés dans une cave Répondre en citant

davidmeyrin a écrit:
Bonjour,
....
je ne suis pas un fan de Tintin et je souhaite pourquoi pas en faire profiter un fan !

pourriez-vous me dire si c'est une première édition, son année et si vous le connaissez son prix actuel ?
...

Mouais ! ça me parait antinomique. 
Visiter le site web du posteur
davidmeyrin
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 12:23 (2013)    Sujet du message: Re: 3 albums de tintin retrouvés dans une cave Répondre en citant

Totoche a écrit:
davidmeyrin a écrit:
Bonjour,
....

...

Mouais ! ça me parait antinomique. 

je vous rassure, les albums ne sont pas en si bon état que ça donc ce n'est vraiment pas une affaire d'argent :-)

Si vous pouviez me dire si ce sont des premières éditions ?

bien à vous
Sitho

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 13:36 (2013)    Sujet du message: 3 albums de tintin retrouvés dans une cave Répondre en citant

Heu, ce n'est pas cette page là mais la page numéroté 2
Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54 (2017)    Sujet du message: 3 albums de tintin retrouvés dans une cave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation