Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

kaleidoscope tintin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: employé
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 19:20 (2013)    Sujet du message: kaleidoscope tintin Répondre en citant

bonjour,j ai vu dans une petite boutique 2 caléidoscopes differents tintin (tube env . 20cm ) ces produits ne sont pas récents et sont d origine
(moulinsart ou autres ) j ai cherché des infos sur le net mais nada,quelqu un a t il des infomations sur ces produits inconnus
(pourtant je traine sur les sites)  ,cdt;thierry
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 19:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mben99
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 19:30 (2013)    Sujet du message: kaleidoscope tintin Répondre en citant

Ça serait pas celui la

sorti chez Trousselier dans les années 90
thierry
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: employé
Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 20:47 (2013)    Sujet du message: kaleidoscope tintin Répondre en citant

merci,la méme série  ,je suis collectionneur ;mais la boutique les vends 75€ pièces
me semble un peu chéro,un avis peu être;cdt;thierry
mben99

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 21:57 (2013)    Sujet du message: kaleidoscope tintin Répondre en citant

75€ pièce me parait un peu cher.
De mémoire celui que j'avais vu il y a quelque années coûtait une trentaine d'Euros. 
rackham79
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 17:05 (2013)    Sujet du message: kaleidoscope tintin Répondre en citant

j'avais trouvé le même dans un VG pour 5 euro, je ne s'avais pas que cela valait aussi chère.
ignisman
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 21:11 (2013)    Sujet du message: kaleidoscope tintin Répondre en citant

Et tu ne l'a pas acheté ? 
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 14:10 (2013)    Sujet du message: kaleidoscope tintin Répondre en citant

rackham79 a écrit:
j'avais trouvé le même dans un VG pour 5 euro, je ne s'avais pas que cela valait aussi chère.

Il y a une difference entre "un Magasin en vend a 75€" et "Les collectionneurs l'achetent 75€"

Je pense que le magasin qui le vend 75€ l'a surement encore dans ses rayons. fou rire
mben99

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 15:33 (2013)    Sujet du message: kaleidoscope tintin Répondre en citant

Jusqu’à ce qu'un acheteur finisse par le payer ce prix la malheureusement
ensuite il essaiera de le revendre a 100 euros sur la Bay et ainsi de suite
la tintinophile ne suit aucune règle logique quand il s'agit de prix, regardez les chiffres des derniers ventes aux enchères

Dessin estime 12000 euros vendu 45000 et après on s’etonne que les boutiques demandent 75 euros pour un Kaléidoscope.
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 16:06 (2013)    Sujet du message: kaleidoscope tintin Répondre en citant

mben99 a écrit:
la tintinophile ne suit aucune règle logique quand il s'agit de prix, regardez les chiffres des derniers ventes aux enchères

Dessin estime 12000 euros vendu 45000 et après on s’etonne que les boutiques demandent 75 euros pour un Kaléidoscope.

Oui mais il y a quand même une difference entre un dessin original d'Hergé et un jouet.

Mais bon ce coté de Tintin de la surenchere sur des originaux ou des EO et cet elitisme qui tourne autour ça me gonfle de plus en plus.

C'est même pas de la Tintinophilie ça.
Dans 2 ans tu va revoir le même dessin remis en vente estimé a 45000€ et vendu 80000€.
Surtout quand dans certain cas, l'acheteur est le Vendeur qui se l'achete à lui même pour sur estimer encore plus la fois suivante.
C'est une pratique courante dans le marché de l'art.

D'ailleur avez vous déjà vu sur des forums (ici par exemple) des gens qui achetent ce genre de dessin a ce prix ?
Et bien vous en verrez pas souvent car certains n'en ont rien a foutre de Tintin, ce qui les interessent, c'est la pluvalue qu'ils feront lors de la prochaine vente.
rackham79
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 20:10 (2013)    Sujet du message: kaleidoscope tintin Répondre en citant

ignisman a écrit:

je les acheté ,il doit être en photo dans ma collection Razz
Tokugawa Ieyasu
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 01:22 (2013)    Sujet du message: kaleidoscope tintin Répondre en citant

Philg62 a écrit:
mben99 a écrit:

Oui mais il y a quand même une difference entre un dessin original d'Hergé et un jouet.

Mais bon ce coté de Tintin de la surenchere sur des originaux ou des EO et cet elitisme qui tourne autour ça me gonfle de plus en plus.

C'est même pas de la Tintinophilie ça.
Dans 2 ans tu va revoir le même dessin remis en vente estimé a 45000€ et vendu 80000€.
Surtout quand dans certain cas, l'acheteur est le Vendeur qui se l'achete à lui même pour sur estimer encore plus la fois suivante.
C'est une pratique courante dans le marché de l'art.

D'ailleur avez vous déjà vu sur des forums (ici par exemple) des gens qui achetent ce genre de dessin a ce prix ?
Et bien vous en verrez pas souvent car certains n'en ont rien a foutre de Tintin, ce qui les interessent, c'est la pluvalue qu'ils feront lors de la prochaine vente.

Système de pousse-enchères très répandu sur certains sites d'ailleurs (inutile de citer de noms). Rolling Eyes
ignisman
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 10:11 (2013)    Sujet du message: kaleidoscope tintin Répondre en citant

rackham79 a écrit:
ignisman a écrit:

je les acheté ,il doit être en photo dans ma collection Razz
Et bien bravo a toi Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2017)    Sujet du message: kaleidoscope tintin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation