Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Planche originale, besoin de votre avis !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Papeterie, affiches et sérigraphies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tlily
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 08:44 (2013)    Sujet du message: Planche originale, besoin de votre avis ! Répondre en citant

Voilà, cela fait des années que je suis en possesion d'une planche crayonnée d'un album de Tintin (achetée lors d'une vente aux enchères à Bruxelles) , seulement, je ne sais pas duquel il s'agit. En effet, ne possedant pas chez moi tous les albums, il m'est alors impossible de resituer la planche dans l'oeuvre d'Hergé. Il s'agit d'une planche crayonnée comportant 13 cases. On peut y voir principalement Le capitaine Haddock qui a un petit différent avec un automobiliste allemand, suite à un accident de voiture. Le capitaine sort notamment la réplique suivante : "Was vous même espèce d'isotope!... Quand on conduit comme ça on reste chez soi et on fabrique des scoubidous!"
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le titre de l'album duquel provient ma planche... 
(ci jointe vous trouverez une photo, médiocre, de la dite planche)

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 08:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pagerolau
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 13:23 (2013)    Sujet du message: Planche originale, besoin de votre avis ! Répondre en citant

Bonjour,

avant toute chose, il serait bienvenue d'aller écrire un petit mot de présentation dans la rubrique des nouveaux membres consacrée à cet effet.

Quant à ta "planche originale", il y a fort à parier qu'il s'agisse simplement d'un fac-similé, l'original étant certainement en lieu très sûr chez Moulinsart.
Tu ne trouveras pas l'album dont est extraite cette esquisse, puisqu'il s'agit du début d'une aventure avortée.
Créée en 1958, Tintin et le Thermozéro resta à l'état de projet ; Hergé ne se sentant pas à l'aise avec le scénario de Greg.  Very Happy
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 18:53 (2013)    Sujet du message: Planche originale, besoin de votre avis ! Répondre en citant

Il s'agit en effet d'une lithographie tirée à 1500 exemplaires.
On en avait parlé il y a quelques mois (un exemplaire fut adjugé chez Piasa pour 1.250 € en 2012)

http://tintinophile.xooit.fr/t3485-pititone.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19 (2017)    Sujet du message: Planche originale, besoin de votre avis !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Papeterie, affiches et sérigraphies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation