Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

vieil album "les 7 boules de cristal" sorti du placard...

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alex025454
Guest

PostPosted: Mon 12 Aug - 19:31 (2013)    Post subject: vieil album "les 7 boules de cristal" sorti du placard... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je me suis repris d’intérêt pour Tintin aprés ne pas avoir lu d'album depuis...un moment!
J'ai donc ressortis ceux que j'avais pour en faire l'inventaire et acheter de temps en temps un nouvel album dans le but de refaire une collection histoire de laisser une trace à mes enfants (tout en me faisant plaisir ;-) ) de la littérature de ma jeunesse.
A ma grande surprise je suis tombé sur cet album des 7 boules de cristal.

Je suis curieux d'en savoir l'histoire, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'année et la côte?
J'ai pris des photos en suivant les conseil du forum
Merci à tous pour vos lumiéres

EDITE: corrigé le titre Wink
Back to top
dead_meat
Guest

PostPosted: Tue 13 Aug - 09:02 (2013)    Post subject: vieil album "les 7 boules de cristal" sorti du placard... Reply with quote

Salut,

Apparemment, il s'agirait d'une édition de 1956, 4ème plat B20.

Ces albums là ont une côte qui tourne aux alentours des 75€ en parfait état, le tiens étant assez abîmé, il perd de sa valeur.

Mais cela reste tout de même une belle pièce Wink .
Back to top
alex025454
Guest

PostPosted: Wed 14 Aug - 07:57 (2013)    Post subject: vieil album "les 7 boules de cristal" sorti du placard... Reply with quote

Super, Merci de ta réponse!
Je vais donc le garder précieusement!
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 14 Aug - 08:54 (2013)    Post subject: vieil album "les 7 boules de cristal" sorti du placard... Reply with quote

alex025454 wrote:
Super, Merci de ta réponse!
Je vais donc le garder précieusement!

Les vieux albums qui nous ont appartenus ou qui ont été lu et abimés par des enfants, ont pour moi plus de valeur qu'un vieil album flambant neuf qui n'a jamais été ouvert et qui ne sert qu'a spéculer.
Back to top
Francois Nemov
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: comme Tintin !
Pays: France
Région: Wallonie
Masculin

PostPosted: Wed 14 Aug - 10:12 (2013)    Post subject: vieil album "les 7 boules de cristal" sorti du placard... Reply with quote

C'est un album qui, à tes yeux, a de la valeur parce qu'il a une histoire.

Mais si ton intention était de le revendre, ne te fais pas d'illusions, dans cet état-là ton album ne vaut rien.
Back to top
alex025454
Guest

PostPosted: Fri 16 Aug - 11:29 (2013)    Post subject: vieil album "les 7 boules de cristal" sorti du placard... Reply with quote

Bonjour à tous, non je n'ai pas l'intention de le revendre. Il tiendra une place de choix parmi les album récent que je suis en train d'acheter.
D’ailleurs si quelqu'un connais un site internet proposant des albums neuf à un prix intéressant je suis preneur! ;-)
Merci pour vos réponses en tout cas.
Back to top
dead_meat
Guest

PostPosted: Fri 16 Aug - 11:39 (2013)    Post subject: vieil album "les 7 boules de cristal" sorti du placard... Reply with quote

Les sites de magasins culturels bien connus t'offriront ce que tu veux, des boutiques en ligne de vente de BD aussi.

Mais pour ce qui est du prix, si tu les achète neufs, les albums seront tous à peu de chose prêt au même prix.
La loi française interdisant la modification du prix d'un livre de plus de 5%.

Donc ta BD avec un prix imprimé de 10€ ne sera jamais à moins de 9,50€ (sauf déstockage, solde, ...).
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:39 (2019)    Post subject: vieil album "les 7 boules de cristal" sorti du placard...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation