Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philg62 Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien Localisation: Din ch'pos de Calais Pays:  Région:  
|
Posté le: Mer 4 Sep - 07:57 (2013) Sujet du message: "Le crabe au pince d'or" Version Le soir 1940 |
|
|
Au Stand du Musée Hergé lors de la fête de la BD (07 et 08 septembre 2013)
Avant-Première !!! Un album inédit et historique !
« Le Crabe aux pinces d'or » sera présenté dans son intégralité, tel que paru dans "Le Soir" en 1940.
Sortie officielle le 13 septembre 2013.
Vente exceptionnelle ces 7 et 8 septembre à la Boutique Tintin (pendant les heures d'ouverture habituelles) / 14 € + un petit cadeau / Une exclusivité du journal Le Soir.

http://fr.tintin.com/news/index/rub/0/id/4040/0/le-crabe-aux-pinces-d-or-fe…
Donc il faut comprendre que le 13 Septembre cet Album sera vendu avec le Journal le soir ? |
|
|
 |
Gallatier Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing Localisation: Nogent Sur Marne Pays:  Région:  
|
Posté le: Mer 4 Sep - 08:30 (2013) Sujet du message: "Le crabe au pince d'or" Version Le soir 1940 |
|
|
Merci pour l'info. J'adore ce genre de news de bon matin
 ________________________ ©Hergé/Moulinsart 2012
Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier |
|
|
 |
monsieur Li Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes Localisation: chez les fils du Dragon Pays:  
|
Posté le: Mer 4 Sep - 08:30 (2013) Sujet du message: "Le crabe au pince d'or" Version Le soir 1940 |
|
|
Très bon sujet de discussion La boutique en ligne du journal Le soir a fermé. Il y a de grandes chances qu'on ne puisse pas le commander Dommage, je le trouve très tentant. ________________________
 ©Hergé/Moulinsart 2010
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 4 Sep - 08:38 (2013) Sujet du message: "Le crabe au pince d'or" Version Le soir 1940 |
|
|
Ce qu'il y a de pénible avec ces Operation "Le Soir" c'est qu'il font toujours ces sortie en Semaine. Donc quand même quand on est dans une region Frontaliere on peut même pas en profiter, puisque le jours de la sortie on Bosse.
Il ferait ça un Samedi j'arriverais plus facilement à trouver un moment pour faire un tour en Belgique. |
|
|
 |
Ranko Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille Pays:  Région:  
|
Posté le: Mer 4 Sep - 16:57 (2013) Sujet du message: "Le crabe au pince d'or" Version Le soir 1940 |
|
|
Comme pour les autres exclusivités distribuées par Le Soir, on en trouvera des brouettes sur eBay. Les premiers mis en ligne seront à des prix prohibitifs, puis au bout de quelques jours, quand on comptera des dizaines d'annonces, on pourra avoir l'album à un prix relativement correct. De plus, de nombreux vendeurs belges habitués à ces exclusivités, postent leurs colis depuis la France pour éviter les frais de ports démesurés que propose la poste royale pour les destinations internationales.
Ensuite, au bout de quelques mois, vu que c'est une édition Moulinsart on trouvera cet album en France dans les magasins affiliés au réseau officiel Tintin. |
|
|
 |
Cpt-Tournesol Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Etudiant Localisation: Sur la Licorne Pays:  Région:  
|
Posté le: Mer 4 Sep - 17:15 (2013) Sujet du message: "Le crabe au pince d'or" Version Le soir 1940 |
|
|
Dommage que je n'habite pas en Belgique pour en profiter.  ________________________ Un générique mythique : http://www.youtube.com/watch?v=XR99XaeeXwM |
|
|
 |
Moulignac Assistant du professeur Tournesol

|
Posté le: Mer 4 Sep - 19:07 (2013) Sujet du message: "Le crabe au pince d'or" Version Le soir 1940 |
|
|
Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre les planches de cette nouveauté et celle du fac-similé noir et blanc ? L'album en noir et blanc ne reprenait-il pas exactement ce qui avait été publié dans la presse ? ________________________
 © éditions Moulinsart & éditions Dupuis |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 4 Sep - 19:52 (2013) Sujet du message: "Le crabe au pince d'or" Version Le soir 1940 |
|
|
Moulignac a écrit: | Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre les planches de cette nouveauté et celle du fac-similé noir et blanc ? L'album en noir et blanc ne reprenait-il pas exactement ce qui avait été publié dans la presse ? |
Aucune différence dans les images. Je crois que la seule différence sera la publication des vignettes sous forme de strips pour la fin de l'aventure et non pas de planches complètes. Ce sera donc un album hybride, des planches au début et une succession de strips dans les ultimes pages. Les petits bonus seront le contenu rédactionnel, des planches contemporaines de Quick et Flupke et quelques illustrations de Hergé si j'ai bien compris. |
|
|
 |
Moulignac Assistant du professeur Tournesol

|
Posté le: Mer 4 Sep - 22:45 (2013) Sujet du message: "Le crabe au pince d'or" Version Le soir 1940 |
|
|
Ranko a écrit: | Moulignac a écrit: | Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre les planches de cette nouveauté et celle du fac-similé noir et blanc ? L'album en noir et blanc ne reprenait-il pas exactement ce qui avait été publié dans la presse ?
|
Aucune différence dans les images. Je crois que la seule différence sera la publication des vignettes sous forme de strips pour la fin de l'aventure et non pas de planches complètes. Ce sera donc un album hybride, des planches au début et une succession de strips dans les ultimes pages. Les petits bonus seront le contenu rédactionnel, des planches contemporaines de Quick et Flupke et quelques illustrations de Hergé si j'ai bien compris.
|
OK merci pour ta réponse ! ________________________
 © éditions Moulinsart & éditions Dupuis |
|
|
 |
T. Paparanic Domestique du château

Emploi: Commandant de la Toison d'Or 
|
Posté le: Jeu 5 Sep - 16:40 (2013) Sujet du message: Re: "Le crabe au pince d'or" Version Le soir 1940 |
|
|
Philg62 a écrit: | Au Stand du Musée Hergé lors de la fête de la BD (07 et 08 septembre 2013) ... Vente exceptionnelle ces 7 et 8 septembre à la Boutique Tintin (pendant les heures d'ouverture habituelles) / 14 € + un petit cadeau / Une exclusivité du journal Le Soir.
| Mais alors, c'est à la Boutique Tintin "du Musée"? ou bien celle de la Grand-Place?
J'ai de la famille à Bruxelles , que je ne les envoies pas sur une mauvaise piste... ________________________ Thémistocle Paparanic |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 5 Sep - 17:59 (2013) Sujet du message: "Le crabe au pince d'or" Version Le soir 1940 |
|
|
T. Paparanic a écrit: | Philg62 a écrit: | Au Stand du Musée Hergé lors de la fête de la BD (07 et 08 septembre 2013) ... Vente exceptionnelle ces 7 et 8 septembre à la Boutique Tintin (pendant les heures d'ouverture habituelles) / 14 € + un petit cadeau / Une exclusivité du journal Le Soir.
| Mais alors, c'est à la Boutique Tintin "du Musée"? ou bien celle de la Grand-Place?
J'ai de la famille à Bruxelles , que je ne les envoies pas sur une mauvaise piste...
|
J'ai diffusé l'info telle qu'elle a été diffusé sur le site Tintin.com.
Mais si tu lis bien le début c'est marqué "Au Stand du Musée Hergé lors de la fête de la BD (07 et 08 septembre 2013)" Donc j'en deduirais que c'est a Bruxelles.Les membres suivants remercient Philg62 pour ce message : |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 8 Sep - 10:39 (2013) Sujet du message: "Le crabe au pince d'or" Version Le soir 1940 |
|
|
D'un posteur (szut29) sur le site BDGest :
http://www.bdgest.com/forum/herge-chronologie-d-une-oeuvre-et-autres-ouvrag…
Ce samedi, j'ai fait une petit excursion en Belgique pour me procurer Le Crabe Aux Pinces D'Or version le soir...
J'ai lu l'intro rapidement ou l'on apprend plus ou moins de chose selon que l'on est connaisseur (Hergé qui fuit la guerre, puis qui reviens, le refus d'Hergé pour La Pays Réel, la création du soir jeunesse...).
Le format normal nous offre des cases bien grandes et des planches larges avec alternance (non régulière) de page de rédactionnel et de Tintin (comme les fac similés en fait).
Par contre lorsque le format change et que des événements modifient la mise en page, nous avons un petit résumé de la situation.
Ce que je trouve dommage, c'est que le secret, le trésor et les 7 boules pas leurs manque de lisibilité aurait pu avoir un format, si pas similaire, au moins plus grand... ici, la lecture est agréable.
Il n'y a pas de grosse différence avec la version N&B, mais c'est un ouvrage intéressant. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 8 Sep - 17:42 (2013) Sujet du message: "Le crabe au pince d'or" Version Le soir 1940 |
|
|
Et voilà
Moulinsart brille encore pour son incompetance. voilà ce qui a été posté ce jour sur tintin.com suite a la distribution en avant premiere hier a Bruxelles.
Citation: | Info transmise par l'ami Samy Hersk :
"C'est encore + grave:
Dans le nouveau livre "Du Crabe rouge au Crabe aux pinces d'or" les 2 planches qui précédent la rencontre Tintin / Haddock ont inexplicablement disparu ainsi que les pages 9 à 16. Cela fait 12 pages absentes !!! De plus, l’équivalent de 2 autres pages se trouve mal placé, ce qui rend la lecture incompréhensible. Il suffit de comparer le fac-similé noir et blanc à cette nouvelle édition pour mesurer l’étendue des dégats. Enfin, les gags de Quick et Flupke qui étaient annoncés, où sont-ils ?
Mystère ... mystère ..."
| Alors qu'on arrete de me dire que les Produits Moulinsart sont cher mais de Qualitée. |
|
|
 |
Nitnek Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Etudiant Localisation: un petit village de la Manche(50) Pays:  Région:  
|
Posté le: Dim 8 Sep - 18:21 (2013) Sujet du message: "Le crabe au pince d'or" Version Le soir 1940 |
|
|
A voir si c'est tout les exemplaires ou si ce pauvre homme est tombé sur le défectueux. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 8 Sep - 18:22 (2013) Sujet du message: "Le crabe au pince d'or" Version Le soir 1940 |
|
|
Nitnek a écrit: | A voir si c'est tout les exemplaires ou si ce pauvre homme est tombé sur le défectueux.
|
J"essaie davoir des retours de la partde differents forums. |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 10:33 (2019) Sujet du message: "Le crabe au pince d'or" Version Le soir 1940 |
|
|
|
|
|
 |
|