Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Début de collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olipeps
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 20:00 (2013)    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

Hello,

fraîchement inscrit sur votre sympathique, je dirais même plus sympathique, forum, et possesseur de différents album datant de l'enfance de mon père, je souhaite débuter une collection de figurines 'officielles'.

Pensez-vous que les objets du mythes (certains) soient un bon début ou pensez-vous que je devrais m'orienter vers d'autres objets... Vous allez me dire que c'est une histoire de goût mais quels sont pour vous les incontournables ou/ou plutôt les bonnes affaires ;-)?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 20:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 09:03 (2013)    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

Si tu penses à celle en vente chez nos libraires (ou par abonnement)
TF1 en l'occurence, elle est tout à fait valable pour le prix de vente
de chaque figurine. Question de goût mais surtout de budget.
Va te promener dans la rubrique et tu en sauras plus sur ce que
pensent nos membres...
Personnellement, elles me conviennent parfaitement, mais je ne les
achète pas toutes, loin de là.

http://tintinophile.xooit.fr/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.…

Wink

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 13:12 (2013)    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais disons que je pensais plus aux figurines pixi et autres histoire de me faire de "petits" plaisirs en me disant qu'il s'agit d'objets de 'grande' valeur afin de privilégier la qualité à la quantité. 

merci
Bachibouzouk2
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 13:36 (2013)    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

tu peux déjà avoir pas mal d'objets sympa au allentour de 100 euros  Okay
Par exemple la mythique fusée lunaire, pour 89 euros ( taille de 29 cm ) 
Le château Moulinsart pour 99 euros 
Milou à l'os pour 79 euros ( il commence à être dur à trouver ) 
Voilà ce que je possède en résine de moins de 100 euros, pour commencer une collection je trouve 
que ces objets sont au top  Okay  
Après tu peux avoir d'autres objets mythiques colle tintin dans la potiche que je trouve magnifique pour 145 ou 179 selon le modèle  Razz
Et puis après il y a les pixi, tu peux en trouver à partir de 50 euros pour un personnage simple ( dupond, tournesol .. Tintin à 70 euros ...) Moulinsart a sorti dernièrement une série de pixi, un peu moins cher que les autres, à partir de 39 euros ( coco ), il y a notamment un très beau tournesol pour 47 euros je crois  Okay

Après avec tintin tu as encore beaucoup beaucoup d'autre objets 
Si je comprend bien tu es surtout intéressé par les figurines, je ne peux que te donner le lien de mon forum sur tout ( ou pratiquement ) ce qui existe au niveau des figurines tintin 
Je me ferais un plaisir de discuter avec toi de figurines, et tu pourras avoir l'avis d'autres des membres qui possèdent aussi beaucoup d'objets tintin  Okay
Si tu débute ta collection, on a tout un inventaire pour les figurines avec les avis des membres et beaucoup d'autres choses encore  Embarassed  ! 
Voilà le lien : 
http://tin-7.xooit.fr/index.php
J'espère que tu t'y inscrira 
olipeps
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 17:10 (2013)    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

Un tout grand merci et .... Inscrit ;-)

Si vous me trouvez Milou et l'os je suis preneur ;-)

oli
Bachibouzouk2
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 17:17 (2013)    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

Super merci  Okay
Par contre il faut juste que tu ailles te présenter sur mon forum, comme tu l'as fait sur celui ci  Embarassed  ( je te le dis là parce que tu n'es pas connecté sur mon forum ) 
N'hésite pas à poster ta demande pour le milou à l'os dans ma section " recherche "  Okay
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 09:36 (2013)    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

olipeps a écrit:
Un tout grand merci et ....

Si vous me trouvez Milou et l'os je suis preneur ;-)

oli
Nous avons une section petites annonces !
Bachibouzouk2 a écrit:
Super merci  Okay
Par contre il faut juste que tu ailles te présenter sur mon forum, comme tu l'as fait sur celui ci  Embarassed  ( je te le dis là parce que tu n'es pas connecté sur mon forum ) 
N'hésite pas à poster ta demande pour le Milou à l'os dans ma section " recherche "  Okay
un peu de racolage , OK, mais là c'est un peu lourd ... tu ne trouves pas ? étoiles
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 15:53 (2013)    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

oui, ça dérape un peu là... Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2017)    Sujet du message: Début de collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation