Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat d'album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olipeps
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 22:03 (2013)    Sujet du message: Achat d'album Répondre en citant

Hello,

Ayant la collection des album allant des années 40 aux années 90 en état allant de Neuf à TTDCV (très très déchiqueté car vieux) ;-) je souhaite me recommencer une collection des album 'uniforme'. La série 'Archives' serait-elle un bon achat?

Meric, je dirais même plus, merci

Oli
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 22:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bachi-bouzouk
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Pays: France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 07:07 (2013)    Sujet du message: Achat d'album Répondre en citant

Bien sur qu'elle pourrait être un bon achat, surtout si tu n'as aucun livre sur l'univers et la création de Tintin, les suppléments étant plutôt pas mal !

Il ne faut cependant pas se débarrasser des anciens Tintin !  ça serait un sacrilège ! ;-) 

Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 08:22 (2013)    Sujet du message: Achat d'album Répondre en citant

Pour ma part je trouve la collection d'archives vieillottes. Attention je ne dénigre pas le contenu qui est très riche mais le contenant. Je crains qu'ils ne vieillissent très mal.

Moi je te recommanderai la collection Rombaldi des années 80. En te débrouillant bien tu peux les avoir pour le même prix et les reliures sont magnifiques. Bon un peu plus difficile à trouver (au plus bas prix j'entends) mais tellement plaisant à regarder et à prendre en main.

Après perso j'adore chiner Tintin donc c'est pour ça que je te recommande cette collection.

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Visiter le site web du posteur
olipeps
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 09:23 (2013)    Sujet du message: Achat d'album Répondre en citant

Mwai, je trouve l'édition Rombaldi très vieillotte et la couverture ne me donne pas envie de l'ouvrir. Je pense me tourner vers des fac simile en couleur et noir et blanc...

Merci

Oli
Gallatier

Emploi: Responsable de Sourcing
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 09:36 (2013)    Sujet du message: Achat d'album Répondre en citant

olipeps a écrit:
Mwai, je trouve l'édition Rombaldi très vieillotte et la couverture ne me donne pas envie de l'ouvrir. Je pense me tourner vers des fac simile en couleur et noir et blanc...

Merci

Oli
Du coup tu n'auras pas l'ensemble des albums dans leur version "définitive"!

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Visiter le site web du posteur
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 09:53 (2013)    Sujet du message: Achat d'album Répondre en citant

Si tu parles de la collection Archives Tintin , nous nous sommes exprimés dans ce topic : http://tintinophile.xooit.fr/t581-Archive-Herge-ATLAS.htm?q=archives
olipeps a écrit:

..../...
l'un n'empeche pas l'autre^. Comme le dit Gallatier
Citation:
le contenu qui est très riche

; c'est pour cela que je me suis fait la collection complète des archives Tintin jusqu'aux " Jo Zette et Jocko" . Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30 (2017)    Sujet du message: Achat d'album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation