Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TFE architecture-Tintin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mantul
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 13:14 (2013)    Sujet du message: TFE architecture-Tintin Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement étudiant en 2ème Master à la faculté d'architecture de Liège. Dans le cadre de cette dernière année d'étude, je dois réaliser un TFE. 
J'ai choisis comme thème l'architecture dans la bande dessinée et notamment quel rôle joue l'architecture et les décors dans l'oeuvre d'Hergé, comment il a pu exploiter ses sources etc. 
Je poste ce message car pour le moment, il faut que je précise le sujet, et que je le développe. Je cherche donc des personnes qui auraient des idées de sources, des conseils ...
Tout est bien venu Smile 

Merci pour l'attention portée à ce message !

Bien à vous tous, 

Mantul

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 13:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dead_meat
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 14:42 (2013)    Sujet du message: TFE architecture-Tintin Répondre en citant

Bonjour,  

Je te suggère déjà d'aller te présenter ICI

Bien à toi cordialement  
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 09:48 (2013)    Sujet du message: TFE architecture-Tintin Répondre en citant

J'avais commencé à me pencher sur l'utilisation des escaliers dans les albums de Tintin. Ils conduisent souvent dans des endroits assez inquiétants Wink
Comme ici par exemple :

Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Pays: Belgique
Région: Bruxelles-capitale
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 10:27 (2013)    Sujet du message: TFE architecture-Tintin Répondre en citant

Pour préciser le sujet, tu peux déjà te procurer le catalogue de cette expo.

et aussi écouter Benoit Peteers

http://www.dailymotion.com/video/xdcma5_archi-bd-benoit-peeters_creation?st…

(Il y a d'autres entretiens en lien sur la page, issus de cette expo).

Et bravo, beau sujet de TFE !!!
Mantul
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 15:01 (2013)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Déjà merci pour votre aide précieuse Smile 
La thématique des escaliers pourra effectivement faire l'objet d'une étude.
En ce qui concerne Benoit Peeters, j'ai pris contact avec lui mais c'est un homme fort occupé ! Sinon, merci pour les liens, j'écouterai ça avec attention !

Merci ! Et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20 (2017)    Sujet du message: TFE architecture-Tintin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation