Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dylan Stark - Préface de Hergé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Autres oeuvres de Hergé -> Autres oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T. Paparanic
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: Commandant de la Toison d'Or
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 17:42 (2013)    Sujet du message: Dylan Stark - Préface de Hergé Répondre en citant

Vous connaissez sûrement Pierre Pelot et notamment sa série western 'Dylan Stark' publiée à la fin des année soixante. On cite souvent "la couleur de dieu" ou "sierra brulante" dans les listes de livres pour la jeunesse.

J'ai découvert il y a quelques jours qu'un des volumes, "le tombeau de satan" avait été préfacé par Hergé. Donc je n'ai pas pu résister, achat compulsif. Coup de chance je suis tombé sur une édition originale.

L'ouvrage date de 1969, Pierre Pelot avait 24 ans. La préface n'est pas bien longue, 2 pages bien tassées. Les voici! en exclusivité je crois!

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 17:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moulignac
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: France
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 20:22 (2013)    Sujet du message: Dylan Stark - Préface de Hergé Répondre en citant

Dylan Stark dans la collection Pocket Marabout junior ...  j'en ai lu quelques-uns dans ma jeunesse. Je préférais Bob Morane mais j'aimais beaucoup cette série western.
J'ignorais complétement qu'Hergé avait écrit la préface d'un des volumes.
Merci beaucoup pour nous faire partager cette analyse plutôt bien vue. Okay

© éditions Moulinsart & éditions Dupuis
T. Paparanic
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: Commandant de la Toison d'Or
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 17:16 (2013)    Sujet du message: Dylan Stark - Préface de Hergé Répondre en citant

En fait d'exclusivité c'est loupé. On trouve déjà la préface depuis 2003 Shocked sur ce site : http://www.ecrivosges.com/auteurs/pelotp/romans/023herge.php avec tout plein d'information sur Pierre Pelot. Mais il fallait bien chercher.  Exclamation

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55 (2017)    Sujet du message: Dylan Stark - Préface de Hergé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Autres oeuvres de Hergé -> Autres oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation