Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouvel album de Tintin ! ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nitnek
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Etudiant
Pays: France
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 09:13 (2013)    Sujet du message: Un nouvel album de Tintin ! ... Répondre en citant

... En 2052  Twisted Evil

Plus d'infos dans cet article du soir publié ce matin :

http://www.lesoir.be/344210/article/culture/livres/2013-10-21/un-sponsor-po…
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 09:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shuten
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: journaliste
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 09:41 (2013)    Sujet du message: Un nouvel album de Tintin ! ... Répondre en citant

Je sais bien qu'il y a un calcul de la part de Moulinsart pour les droits, mais bon, c'est loin... Moi, j'aurai 74 ans, pourquoi pas après tout ! En tout cas, j'ai hâte de découvrir "Les Secrets des Cigares du Pharaons" en 2014 !

LA PETITE HISTOIRE DANS LA GRANDE

GO NAGAI, GO

Dernière édition par Shuten le Lun 21 Oct - 09:51 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
damdam76
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Postier
Région: Haute-Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 09:49 (2013)    Sujet du message: Un nouvel album de Tintin ! ... Répondre en citant

oui c'es loin
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: comme Tintin !
Région: Wallonie
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 09:57 (2013)    Sujet du message: Un nouvel album de Tintin ! ... Répondre en citant

Le papier en ligne de La Libre est un peu plus complet : http://www.lalibre.be/culture/livres/un-nouvel-album-de-tintin-en-preparation-5264d1a335703abc1e2d01f6

2052, c'est vrai que c'est loin, mais une décision de principe a été prise : il y aura un nouvel album de Tintin. A mon avis, cette date ne sera pas respectée. Cette annonce n'est qu'une étape pour faire accepter l'idée. Il y aura un album avant 2052. 
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:09 (2013)    Sujet du message: Un nouvel album de Tintin ! ... Répondre en citant

Francois Nemov a écrit:
Le papier en ligne de La Libre est un peu plus complet : http://www.lalibre.be/culture/livres/un-nouvel-album-de-tintin-en-preparation-5264d1a335703abc1e2d01f6

2052, c'est vrai que c'est loin, mais une décision de principe a été prise : il y aura un nouvel album de Tintin. A mon avis, cette date ne sera pas respectée. Cette annonce n'est qu'une étape pour faire accepter l'idée. Il y aura un album avant 2052. 

S'il y a un dieu de la BD qui existe et qu'il puisse t'entendre, je suis pret a lui allumer un cierge tout les Dimanche Matin. fou rire

En 2052 j'aurais 85 ans.
Admettont que je sois encore de ce monde serait je encore en etat de lire et d'aprecier Tintin.

Sinon la majoritié du monde de la tintinophilie sera déjà partit, a part quelques petit jeunes, qui auront d'ici la entre 50 et 60 ans.
Tintin sera t'il a cette periode toujour populaires ? permettez moi quand même d'avoir un doute la dessus.

Alors les Bachibouzouk qui prendraient l'envie de faire du sous tintin a cette periode, il n'y en aura pas beaucoup.

Shuten
Paysan syldave
Paysan syldave

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:17 (2013)    Sujet du message: Un nouvel album de Tintin ! ... Répondre en citant

Fanny Rodwell sera morte d'ici là... Il est possible que Nick autorise un nouvel opus bien avant 2052... Lui aussi mangera les pissenlits par la racine à cette date. Vous me direz, comme beaucoup, il peut vivre centenaire !

GO NAGAI, GO
Francois Nemov
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: comme Tintin !
Région: Wallonie
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:23 (2013)    Sujet du message: Un nouvel album de Tintin ! ... Répondre en citant

C'est peut-être bien la clé. Mais on ne va pas se réjouir d'un décès juste pour un album de BD. Fût-ce un Tintin !
Gallatier
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:23 (2013)    Sujet du message: Un nouvel album de Tintin ! ... Répondre en citant

Puis il n'y a pas une astéroïde qui doit tomber sur la Terre en 2032!?

Et beh on est gâtés!

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Shuten
Paysan syldave
Paysan syldave

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:27 (2013)    Sujet du message: Un nouvel album de Tintin ! ... Répondre en citant

Le fameux aérolithe de L'étoile Mystérieuse !  Laughing

GO NAGAI, GO
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:39 (2013)    Sujet du message: Un nouvel album de Tintin ! ... Répondre en citant

Gallatier a écrit:
Puis il n'y a pas une astéroïde qui doit tomber sur la Terre en 2032!?

Et beh on est gâtés!

Oui, comme on devait avoir la fin du monde en decembre 2012.

fou rire
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:53 (2013)    Sujet du message: Un nouvel album de Tintin ! ... Répondre en citant

Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:55 (2013)    Sujet du message: Un nouvel album de Tintin ! ... Répondre en citant

Ranko a écrit:

C'est de qui ce beau dessin ?
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:57 (2013)    Sujet du message: Un nouvel album de Tintin ! ... Répondre en citant

Astérix est à la une partout depuis des semaines.
Des millions d'albums vont se vendre en quelques jours seulement cette semaine.
Il faut bien que Rodwell essaye d'attirer un peu les médias vers son gagne-pain en faisant ce genre de déclarations...
Tokugawa Ieyasu
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 11:03 (2013)    Sujet du message: Un nouvel album de Tintin ! ... Répondre en citant

Eh bien, moi je suis convaincu qu'ils doivent regarder de près ce qu'il se passe avec Asterix (pas qu'eux, mais tout le petit monde de la BD). Si la reprise d'une telle licence par un autre auteur marche - il faut voir cela après plusieurs albums et surtout quand il n'y aura plus Uderzo - je pense que cela pourrait faire bouger les choses du côté de Moulinsart. Mais pour le moment, c'est mal barré avec un candidat qui abandonné l'affaire.Un succès critique et commercial des prochains albums d'Astérix pourrait infléchir la position de Moulinsart.

Par ailleurs, en 2050, Tintin tombera dans le domaine public. Moulinsart a peut être intérêt à faire revivre commercialement la série avant.

Mais à mon avis ce qui est sûr, pas d'album à attendre avant 10 ou 15 ans...minimum !
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 11:03 (2013)    Sujet du message: Un nouvel album de Tintin ! ... Répondre en citant

J'avais du trouver ce dessin sur DeviantArt, il est stocké sur mon PC.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58 (2017)    Sujet du message: Un nouvel album de Tintin ! ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation