Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

167.400 euros : Enchère record pour une planche d'Hergé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 17:59 (2013)    Sujet du message: 167.400 euros : Enchère record pour une planche d'Hergé Répondre en citant

La planche originale de Tintin, mise aux enchère samedi à Cannes, a été adjugée 167.400 euros frais compris (135.000 euros au marteau). Il s'agit d'un record. La mise à prix était de 60.000 euros.

L'acheteur, de nationalité belge, est médecin de profession. Elle reste donc dans la profession après avoir appartenu à l'anesthésiste d'Hergé.

L'objet de cet engoument est un crayonné à la mine de plomb de la planche 53 de l'album Vol 714 pour Sydney. Cette superbe planche originale donne avant tout l'occasion d'apprécier le trait dynamique et vivant de Hergé, dans une splendide séquence d'action au coeur d'un volcan en pleine éruption.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/10/27/97002-20131027FILWWW00112-tintin-une-planche-adjugee-135000.php

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 17:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 08:50 (2013)    Sujet du message: Re: 167.400 euros : Enchère record pour une planche d'Hergé Répondre en citant

Ranko a écrit:
[i]La planche originale de Tintin, mise aux enchère samedi à Cannes, a été adjugée 167.400 euros frais compris (135.000 euros au marteau). Il s'agit d'un record. La mise à prix était de 60.000 euros.
..../...
Je ne sais pas si j'aurais mis cette somme là! fou rire
De toutes façons :

Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 09:21 (2013)    Sujet du message: 167.400 euros : Enchère record pour une planche d'Hergé Répondre en citant

Moi certainement pas. Je vous avoue que sacrifier de telles sommes
pour des "oeuvres" non accomplies (je pense terminées) ça me dépasse Rolling Eyes
Pourquoi ne pas aller jusqu'au crayon tant qu'on y est ?
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 16:32 (2013)    Sujet du message: 167.400 euros : Enchère record pour une planche d'Hergé Répondre en citant

C'est beaucoup d'argent là.  Shocked

Je ne sais pas si c'est justifié à ce point là. Je pense cela un peu indécent tout de même.
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 00:26 (2013)    Sujet du message: 167.400 euros : Enchère record pour une planche d'Hergé Répondre en citant

Sitho a écrit:
C'est beaucoup d'argent là.  Shocked

Je ne sais pas si c'est justifié à ce point là. Je pense cela un peu indécent tout de même.

C'est énorme, mais il s'agit d'un véritable original artisanal. En conséquence de quoi je trouve le montant bien plus justifié que pour des albums en EO vendus plusieurs centaines d'euros alors qu'ils sont tirés et retirés industriellement à plusieurs millions d'exemplaires et qu'il existe désormais des versions FS sur le marché.

Là il s'agit d'un objet quasi unique, sorti de la main du créateur lui-même. Là on est dans le domaine de l'art, comme pour les grandes peintures, et les prix s'envolent.
radolno
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 13:27 (2013)    Sujet du message: 167.400 euros : Enchère record pour une planche d'Hergé Répondre en citant

Rascar a écrit:
Moi certainement pas. Je vous avoue que sacrifier de telles sommes
pour des "oeuvres" non accomplies (je pense terminées) ça me dépasse Rolling Eyes
Pourquoi ne pas aller jusqu'au crayon tant qu'on y est ?

Les crayonnés d'hergé sont pour ma part des oeuvres accomplies à eux seuls...montrant au plus haut point que la "ligne claire" passe par de nombreuses lignes obscures et tortueuses...et l'on n'est par ailleurs sûr qu'ils sont de la main d'Hergé, les planches encrées et les couleurs sont l'oeuvre d'un studio...
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 18:38 (2013)    Sujet du message: 167.400 euros : Enchère record pour une planche d'Hergé Répondre en citant

je pense que Rodwell ne va pas résister à mettre ses vieux slips aux enchères..... fou rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2017)    Sujet du message: 167.400 euros : Enchère record pour une planche d'Hergé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation