Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans le film de Steven Spielberg - The Secret of The Unicorn -, quel est votre scène préférée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est votre passage préféré dans The Secret of The Unicorn ? explicitez votre choix. (Modifier vos votes)
La découverte de La Licorne lors du marché aux puces.
16%
 16%  [ 4 ]
L'enquête de Tintin sur La Licorne et l'intrusion dans le chateau de Moulinsart.
8%
 8%  [ 2 ]
L'assassinat de Barnabé.
0%
 0%  [ 0 ]
L'enlèvement de Tintin.
0%
 0%  [ 0 ]
La rencontre avec le Capitaine sur le Karaboudjan.
20%
 20%  [ 5 ]
La fuite en mer puis en avion.
12%
 12%  [ 3 ]
Le désert et le récit d'Archibald Haddock.
8%
 8%  [ 2 ]
Les retrouvailles assommantes avec les Dupondt à Bagghar.
0%
 0%  [ 0 ]
Le rossignol milanais.
0%
 0%  [ 0 ]
La course poursuite dans Bagghar avec Archibald qui destroy le barrage au bazooka.
29%
 29%  [ 7 ]
Archibald Haddock qui remet en selle Tintin, qui n'y croyait plus.
0%
 0%  [ 0 ]
Le Port et les Combats des Titans entre les grues portuaires.
0%
 0%  [ 0 ]
L'arrivée à Moulinsart et la découverte du Trésor de Rackham.
0%
 0%  [ 0 ]
La découverte du parchemin par Tintin dans le globe: Adventure to be continued....
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
Tokugawa Ieyasu
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 02:39 (2013)    Sujet du message: Dans le film de Steven Spielberg - The Secret of The Unicorn -, quel est votre scène préférée ? Répondre en citant

Enfin un sondage sur le long métrage américain, cela manquait !
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 02:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 09:37 (2013)    Sujet du message: Dans le film de Steven Spielberg - The Secret of The Unicorn -, quel est votre scène préférée ? Répondre en citant

La rencontre avec le Capt' me plaît assez  Laughing
Mais j'aurais pu cocher toute la série Mr. Green

Un bon point pour Iey' l'idée est originale.

Dernière édition par Rascar le Mer 20 Nov - 09:12 (2013); édité 1 fois
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Pays: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 10:16 (2013)    Sujet du message: Dans le film de Steven Spielberg - The Secret of The Unicorn -, quel est votre scène préférée ? Répondre en citant

ça va être dur de faire un choix...

Mais j'aime particulièrement l'intérieur de l'appartement de Tintin, très fidèle, tout en étant innovant... Je voterai donc pour l'enquête de Tintin et l'intrusion à Moulinsart, car ça m'a fait de l'effet de voir Moulinsart "en vrai".

Les autres passages que j'aime beaucoup sont :
  • Le marché au puces : en particulier le moment où Tintin tente d'aplanir sa mèche.
  • Le passage avec Bianca Castafiore, très drôle, très fidèle au personnage.
  • La plupart des passages avec le capitaine (rencontre, récit de ses ancêtres, petit discours sur l'espoir), parce que c'est notre Haddock Mr. Green

A Tokugawa : je me suis permis de changer les termes "the Milanese Nightingale" en "Rossignol milanais", pour plus de clareté. Je ne sais pas si c'était un choix délibéré de ta part de le laisser en anglais ?

©Hergé/Moulinsart 2010

Tokugawa Ieyasu
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 01:24 (2013)    Sujet du message: Dans le film de Steven Spielberg - The Secret of The Unicorn -, quel est votre scène préférée ? Répondre en citant

C'était en effet délibéré. mais bon, je ne vais pas faire un caca nerveux pour cela, ne t'en fait pas ! Laughing

C'est en effet dur de choisir, tant le long métrage, est pour moi, une réussite. Mais j'opte pour le récit du Capitaine dans le désert à au poste d'Afghar. je trouve ce passage magnifique, superbement raconté (comme dans l'album d'ailleurs Wink ). Dit ailleurs, mais cela a réussit à me faire verser une larme de savoir La Licorne prise par les pirates et les membres d'équipage tous exécutés sommaires. Crying or Very sad On peut d'ailleurs supposer que Nicholls, certainement l'ascendant de Nestor, passe lui aussi à la trappe. Sad Pour moi, c'est le moment fort du film, mais j'adore (au risque de me tomber dessus et de me prendre une nuée de critiques, je vois déjà l'orage qui se forme à l'horizon) le combat de grues entre Sakharine et Archibald Haddock, l'enquête à propos de La Licorne au début, l'évasion du Karaboudjan, Archibald qui dit à Tintin de ne pas abandonner et qui va même à l'engueuler, et le final à Moulinsart, l'arrivée au Chateau, la découverte du Trésor de RLR, et la mise en relief finale avec le Capitaine parré du chapeau de son ancêtre.
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 16:11 (2013)    Sujet du message: Dans le film de Steven Spielberg - The Secret of The Unicorn -, quel est votre scène préférée ? Répondre en citant

Je choisis le passage du château de Moulinsart et l'appartement de Tintin. 
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: Commandant de la Toison d'Or
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 19:58 (2013)    Sujet du message: Dans le film de Steven Spielberg - The Secret of The Unicorn -, quel est votre scène préférée ? Répondre en citant

monsieur Li a écrit:
ça va être dur de faire un choix...Mais j'aime particulièrement l'intérieur de l'appartement de Tintin, très fidèle, tout en étant innovant... Je voterai donc pour l'enquête de Tintin et l'intrusion à Moulinsart, car ça m'a fait de l'effet de voir Moulinsart "en vrai".

Les autres passages que j'aime beaucoup sont :
Le marché au puces : en particulier le moment où Tintin tente d'aplanir sa mèche.
  • Le passage avec Bianca Castafiore, très drôle, très fidèle au personnage.
  • La plupart des passages avec le capitaine (rencontre, récit de ses ancêtres, petit discours sur l'espoir), parce que c'est notre Haddock Mr. Green  

Tout comme moi! C'est vrai que Haddock est un personnage très riche. Les scènes de l'avion et du Fort sont très fortes.

Perso j'ai voté pour l'enquête de Tintin. Elle situe bien le personnage pour les novices qui ne le connaîtraient pas.

Tokugawa Ieyasu a écrit:

C'est en effet dur de choisir, tant le long métrage, est pour moi, une réussite. Mais j'opte pour le récit du Capitaine dans le désert à au poste d'Afghar. je trouve ce passage magnifique, superbement raconté (comme dans l'album d'ailleurs Wink ).  .../... 

Pour moi, c'est le moment fort du film, mais j'adore (au risque de me tomber dessus et de me prendre une nuée de critiques, je vois déjà l'orage qui se forme à l'horizon) le combat de grues entre Sakharine et Archibald Haddock  .../...

Tout à fait d'accord sur la première partie Very Happy mais alors sur la seconde trop c'est trop!!!

Je comprends qu'on ait essayé de faire un parallèle avec le combat au sabre, mais cette violence gratuite, l'usage abusif de la machine, c'est vraiment trop. Jamais on atteint un tel degré de violence dans Tintin*. Visuellement c'est un passage trop difficile pour les enfants et le parallèle avec le combat des ancêtres est trop tiré par les cheveux pour apparaître naturel, voire "clair".  

Dire que c'est le moment fort, non là c'est trop!  Pour moi c'est la scène de trop. Déjà que le coup du bazooka c'est limite... mais bon.

* (oui je sais qu'on tue quelques gazelles, voire un rhino Mr. Green .) Ce qui me choque c'est ce machinisme destructeur. Qui ne correspond pas à la personnalité de Tintin et de sa famille de papier)
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 20:24 (2013)    Sujet du message: Dans le film de Steven Spielberg - The Secret of The Unicorn -, quel est votre scène préférée ? Répondre en citant

Ce coup-ci, ça y'est, cela devait arriver et c'est donc arrivé ! Laughing Ceci dit, j'ai bien dit que cétait un goût personnel. moi, cela me va, et me choque pas plus que ce quel l'on a pu voir dans certains belvisions. Et tu fais bien de le rappeller, dans Le Congo, Tintin fait bien sauter un Rhino à la Dynamite ou attaque un bison avec une fronde. Mr. Green
Ottokar IV
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 11:50 (2013)    Sujet du message: Dans le film de Steven Spielberg - The Secret of The Unicorn -, quel est votre scène préférée ? Répondre en citant

Je pense qu'en annoncant la scène que j'ai préféré, je vais me mettre un certain nombre de membres et de tintinophiles à dos mais j'ai voté pour la scène de combat à Bagghar.

Pourquoi ?
Je sais très bien que cette scène ne colle pas trop à Tintin ni à l'univers d'Hergé mais en allant voir le film, je m'étais préparé psychologiquement à voir du pur Spielberg.
La scène est super bien mise en place, la ville de Bagghar est magnifiquement modélisée, l'action y est.

Donc pour moi, ce sera Bagghar Cool
Milouna
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 13:18 (2014)    Sujet du message: Dans le film de Steven Spielberg - The Secret of The Unicorn -, quel est votre scène préférée ? Répondre en citant

Moi, c'est la fuite en mer puis en avion, essentiellement à cause des répliques de Tintin qui me font craquer chaque fois que je les entends :

Tintin (en feuilletant le manuel d'utilisation de l'avion et en démarrant) : Alors, voyons...
Haddock : Vous savez ce que vous faites hein Tintin ?
Tintin : Euh... plus ou moins...
Haddock (très inquiet) : Mais c'est plutôt plus ou moins ?
Tintin : Ne vous inquiétez pas, j'ai interviewé un pilote une fois !

Tintin : Mauvaise nouvelle capitaine, il ne nous reste plus qu'une balle.
Haddock : Et quelle est la bonne nouvelle ?
Tintin : Il nous reste une balle.

J'adore !!! Tintin
MICHEL

Région: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 12:57 (2014)    Sujet du message: Dans le film de Steven Spielberg - The Secret of The Unicorn -, quel est votre scène préférée ? Répondre en citant

J'ai voté pour le désert et le récit de Haddock.....

j'adore la scène où les dunes se transforment en vagues et l'apparition de la Licorne......
de plus les paroles de Tintin : "il lui a fallu un jour dans le désert pour devenir sobre".....

la scène de l'abordage est spectaculaire....même si je trouve que certaines choses sont exagérées.....
comme celle ou la galiote de Rackham se transforme en balançoire.....

il y a biensûr aussi la rencontre de Tintin et Haddock, et bien d'autres scènes que j'aime beaucoup....
mais lorsque j'ai vu le film pour la première fois, c'est cette scène dans le désert qui m'a "marqué" le plus"....
Milouna
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 19:55 (2014)    Sujet du message: Dans le film de Steven Spielberg - The Secret of The Unicorn -, quel est votre scène préférée ? Répondre en citant

Ottokar IV a écrit:
Je pense qu'en annoncant la scène que j'ai préféré, je vais me mettre un certain nombre de membres et de tintinophiles à dos mais j'ai voté pour la scène de combat à Bagghar.

C'est ma seconde scène préférée. Very Happy
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 10:41 (2014)    Sujet du message: Dans le film de Steven Spielberg - The Secret of The Unicorn -, quel est votre scène préférée ? Répondre en citant

moi, c'est la scène torride du capitaine au lit avec la castafiore.....;ça m'a rappelé la vie d'Adèle.... Mr. Green
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Pâtissière
Région: Lorraine
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 22:26 (2014)    Sujet du message: Dans le film de Steven Spielberg - The Secret of The Unicorn -, quel est votre scène préférée ? Répondre en citant

Bien que j'ai adoré le film, mon passage préféré est la course poursuite dans Bagghar; surtout quand Tintin fait des acrobaties avec la moto.
Trop fort !
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 10:32 (2014)    Sujet du message: Dans le film de Steven Spielberg - The Secret of The Unicorn -, quel est votre scène préférée ? Répondre en citant

La course poursuite dans bagghar d'une prouesse graphique incroyable
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2017)    Sujet du message: Dans le film de Steven Spielberg - The Secret of The Unicorn -, quel est votre scène préférée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation