Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonce prépublication Tintin au Tibet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Tintin au Tibet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antistrophe
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: Reporter
Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 09:20 (2013)    Sujet du message: Annonce prépublication Tintin au Tibet Répondre en citant

Voici une annonce de Tintin au Tibet publiée dans le numéro 522 du 23 octobre 1958 du journal Tintin, édition française.

©Hergé/Moulinsart 2013

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle.
Les membres suivants remercient antistrophe pour ce message :
monsieur Li (11/11/13), beaumatin (11/11/13), T. Paparanic (11/11/13), (12/11/13), Mister B (05/12/13), archibald (22/05/14)

Dernière édition par antistrophe le Mer 13 Nov - 14:23 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 09:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 09:39 (2013)    Sujet du message: Annonce prépublication Tintin au Tibet Répondre en citant

J'ai essayé de trafiquer l'image pour qu'elle apparaisse en plus gros, mais ça ne fonctionne pas.
Pas grave, suffit de cliquer dessus pour la voir dans sa vrai taille.

beaucoup pour cette image inédite.

©Hergé/Moulinsart 2010

antistrophe
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 09:42 (2013)    Sujet du message: Annonce prépublication Tintin au Tibet Répondre en citant

monsieur Li a écrit:
J'ai essayé de trafiquer l'image pour qu'elle apparaisse en plus gros, mais ça ne fonctionne pas.
Pas grave, suffit de cliquer dessus pour la voir dans sa vrai taille.

beaucoup pour cette image inédite.
Oui, pardon, j'avais oublié de l'indiquer. Mille excuses !
T. Paparanic
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: Commandant de la Toison d'Or
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 17:59 (2013)    Sujet du message: Annonce prépublication Tintin au Tibet Répondre en citant

Info inédite. Vargèse est à 10 km de Chamonix!
ipefix
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Consultant
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 17:06 (2013)    Sujet du message: Annonce prépublication Tintin au Tibet Répondre en citant

Aaahh ça fait plaisir de voir du neuf, je ne connaissais pas cette annonce  Okay
Tokugawa Ieyasu
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 21:41 (2013)    Sujet du message: Annonce prépublication Tintin au Tibet Répondre en citant

Merci Bien. Mais cette excursion n'aura jamais lieu...car entre temps... Embarassed Il escomptait faire une simple excursion, il va faire de l'alpinisme de haut vol dans l'Himilaya.
mben99

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 10:47 (2013)    Sujet du message: Annonce prépublication Tintin au Tibet Répondre en citant

ipefix a écrit:
Aaahh ça fait plaisir de voir du neuf, je ne connaissais pas cette annonce  Okay

Moi non plus je ne connaissais pas cette annonce, cela va venir rejoindre mon dossier sur le Tibet  Mr. Green
Un grand merci
beaumatin
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: travail social
Région: Aquitaine
Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 11:19 (2013)    Sujet du message: Annonce prépublication Tintin au Tibet Répondre en citant

mben99 a écrit:

Moi non plus je ne connaissais pas cette annonce, cela va venir rejoindre mon dossier sur le Tibet  Mr. Green
Un grand merci

Tiens, moi aussi je me suis fait un petit dossier "Tibet" ! Mr. Green

Cette annonce est superbe, aussi top que celles pour la prépublication des "Bijoux"...
Domestique du château
Domestique du château

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 17:52 (2013)    Sujet du message: Annonce prépublication Tintin au Tibet Répondre en citant

beaumatin a écrit:

mben99 a écrit:
Un grand merci

Tiens, moi aussi je me suis fait un petit dossier "Tibet" ! Mr. Green

Cette annonce est superbe, aussi top que celles pour la prépublication des "Bijoux"...

Oui, vraiment superbe. Pleine d'inédits.
Le Capitaine a un langage moins châtié que dans l'album. Une "lettre qui s'amène de loin". Vocabulaire de marin... 

©Hergé/Moulinsart 2013
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 18:35 (2013)    Sujet du message: Annonce prépublication Tintin au Tibet Répondre en citant

Merci pour ce détail que je n'avais pas remarqué. Cette expression est belge ?
antistrophe
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 08:29 (2013)    Sujet du message: Re: Annonce prépublication Tintin au Tibet Répondre en citant

T. Paparanic a écrit:

Bon, on aurait pu s'y attendre ! compte tenu de l'anagramme (quasi) entre Vargèse et Saint-Gervais...
T. Paparanic
Domestique du château
Domestique du château

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 12:15 (2013)    Sujet du message: Re: Annonce prépublication Tintin au Tibet Répondre en citant

antistrophe a écrit:
T. Paparanic a écrit:

Bon, on aurait pu s'y attendre ! compte tenu de l'anagramme (quasi) entre Vargèse et Saint-Gervais...

Mais où j'ai bien pu lire que Hergé ne savait plus si Vargèse était en France ou en Suisse?

Depuis Jo et Zette, dont les parents y ont un chalet, on sait que Vargèse (ou Vargèze) est en Haute-Savoie.

©Hergé/Moulinsart 2013

©Hergé/Moulinsart 2013

Mais la distance avec Chamonix reste une info nouvelle. En tout cas tu as raison St Gervais est la meilleure piste. Y a t'il un Hôtel des Sommets? Ou bien un Hôtel des Neiges, où séjournait le Maharadjah de Gopal?

©Hergé/Moulinsart 2013
antistrophe
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 15:55 (2013)    Sujet du message: Re: Annonce prépublication Tintin au Tibet Répondre en citant

T. Paparanic a écrit:
..../....

©Hergé/Moulinsart 2013
C'est vrai, on ne peut faire que des suppositions... Et cela ne nous prive pas de notre plaisir... La dernière image est très intéressante. Et je ne peux malheureusement pas t'aider concernant les propos d'Hergé à ce sujet...
T. Paparanic
Domestique du château
Domestique du château

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 18:14 (2014)    Sujet du message: Annonce prépublication Tintin au Tibet Répondre en citant

Tim Cobalt a écrit:
"Jo et Zette ont été créés en 1936 pour le journal Cœurs Vaillants, dont les éditeurs catholiques un peu réservés devant le personnage de Tintin, auraient demandé à Hergé de créer de nouveaux héros, avec une famille ....1ere planche de Le Rayon du mystère ou Les Aventures de Jo, Zette et Jocko dans le n° 3 de Cœurs Vaillants du 19 janvier 1936. Publié ensuite dans Le Petit Vingtième, à partir d'octobre 1936." (Wikipedia, Roland.B/Tim Cobalt) 
[...]

Quelques jolis dessins et planches :

[...]

Cool   Tim

Voici la preuve définitive que Saint-Gervais est Vargèse. Cool

Dans Cœurs Vaillant n°10 de 1939. 

Je cite "... Jean Vaillant, qui visitait ... la Maison de Repos des Cœurs Vaillants, à Saint-Gervais, en Haute-Savoie, se promenait allègrement ... sur les pentes enneigées du Mont d'Arbois, lorsqu'il vit venir à lui, à toute vitesse ... Jo, Zette et Jocko...)

C'est parce que Cœurs Vaillants possédait un établissement de repos à Saint-Gervais Shocked que cette ville a été choisie pour Jo & Zette et plus tard pour Tintin au Tibet. 

Merci Tim Cobalt. Cool
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 09:48 (2014)    Sujet du message: Annonce prépublication Tintin au Tibet Répondre en citant

Un petit montage pour voir les différences de Dialogues entre l'annonce et la pré publication :

T. Paparanic a écrit:
..../....
Le Capitaine a un langage moins châtié que dans l'album. Une "lettre qui s'amène de loin". Vocabulaire de marin... 

..../...
Le retirez d'abord cette lettre est également surprenant !

On notera également que l'Hotel des Sommets est clairement situé dans le village.
Moi je l'aurais plus vu un peu en retrait au vu des magnifiques jardins qui semblent l'entourer .
Genre Hotel du Mont Joly

Ou Hotel des neiges:

Dernière édition par archibald le Jeu 22 Mai - 10:36 (2014); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22 (2017)    Sujet du message: Annonce prépublication Tintin au Tibet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Tintin au Tibet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation