Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui a réellement réussi à réutiliser Tintin dans un autre milieu que la BD ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui a réellement réussi à réutiliser Tintin ? (Modifier vos votes)
Jean-Jacques Vierne - Le mystère de la toison d'or (Film)
25%
 25%  [ 16 ]
Philippe Condroyer - Les oranges bleues (Film)
11%
 11%  [ 7 ]
Raymond Leblanc - Tintin et le temple du soleil (DA)
8%
 8%  [ 5 ]
Claude Misone - Le crabe aux pinces d'or (DA)
1%
 1%  [ 1 ]
Ray Goossens - L'Affaire Tournesol (DA)
1%
 1%  [ 1 ]
Steven Spielberg - Le Secret de la Licorne (DA)
14%
 14%  [ 9 ]
Belvision - Les Aventures de Tintin (DA)
1%
 1%  [ 1 ]
Ellipse-Nelvana - Les Aventures de Tintin (DA)
20%
 20%  [ 13 ]
Infogrames - Tintin sur la lune (Jeu Vidéo)
0%
 0%  [ 0 ]
Infogrames - Tintin au Tibet (Jeu Vidéo)
3%
 3%  [ 2 ]
Infogrames - Tintin et le Temple du Soleil (Jeu Vidéo)
4%
 4%  [ 3 ]
Infogrames - Tintin : Objectif Aventure (Jeu Vidéo)
6%
 6%  [ 4 ]
Gameloft - Le Secret de la Licorne (Jeu Vidéo)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 62

Auteur Message
Ottokar IV
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 14:50 (2013)    Sujet du message: Qui a réellement réussi à réutiliser Tintin dans un autre milieu que la BD ? Répondre en citant

Tintin étant très certainement le personnage de BD le plus célèbre et populaire, d'autres personnes ont voulu le réutiliser dans d'autres milieux que la BD comme les films, les dessins-animés ou les jeux-vidéos. Mais qui a réellement réussi à réutiliser le personnage de Tintin ?

Evidemment, vous ne connaitrez très certainement pas tous les films ni tous les jeux mais je vous laisse le droit d'avoir jusqu'à 8 choix Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 14:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 00:27 (2013)    Sujet du message: Qui a réellement réussi à réutiliser Tintin dans un autre milieu que la BD ? Répondre en citant

Très clairement les DA Ellipse et le jeu Objectif Aventure, de loin pour moi

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 08:07 (2013)    Sujet du message: Qui a réellement réussi à réutiliser Tintin dans un autre milieu que la BD ? Répondre en citant

Pour moi ce seront les deux premiers films sur les aventures de Tintin, Le Mystère de la Toison d'Or et Les Oranges Bleues.
J'ai aussi bien évidemment voté pour la série animé d'Ellipse/Nelvana et Le Lac aux Requins ainsi que les jeux vidéos Tintin au Tibet, Tintin et le Temple du Soleil et Objectif Aventure.

Les deux films créent leur propre histoire mais gardent les éléments indispensabes de la série Tintin, pareil pour Le Lac aux Requins.
La série de DA suit quasiment à la lettre la bande-dessinée et pareil pour les jeux vidéos malgré que Objectif Aventure prenne des moments aléatoires de la vie de Tintin...
Mister B
Tintinophile d'honneur

Emploi: Etudiant
Région: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 12:18 (2013)    Sujet du message: Qui a réellement réussi à réutiliser Tintin dans un autre milieu que la BD ? Répondre en citant

En enlevant tout voile nostalgique (écartant de fait Le Lac aux requins et Le Temple du Soleil de Belvision), je dirais :
Le Mystère de la Toison d'Or, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais on y a mit du cœur à l'ouvrage et les acteurs réussissent bien à incarner nos héros.
- Le DA Ellipse, bien meilleur au niveau de la qualité et de la fidélité de l'oeuvre que les très rudimentaires DA Belvision (surtout les premiers).
- Le film de Spielberg, ce n'est peut être pas à proprement parlé fidèle aux histoires, mais il n'empêche que c'est là la meilleure adaptation de Tintin à ce jour. C'est à la fois assez éloigné (histoire très hollywoodienne, il ne manquait plus qu'une intrigue amoureuse), mais en même temps les codes et l'esprit de la BD sont conservés (même si c'est bizarre d'avoir un Tintin avec un accent britannique qui utilise des livres sterling en Belgique  Mr. Green  ). Une très belle réussite donc qui n'a pas à rougir face aux chef d’œuvres du cinéaste. J'attends la suite de pied ferme.

Pour les JV je ne saurais dire, j'y joue si peu.
srm72
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 09:52 (2015)    Sujet du message: Qui a réellement réussi à réutiliser Tintin dans un autre milieu que la BD ? Répondre en citant

personnellement je pense que la série DA Ellipse a su capter l'esprit de la BD et y rester fidèle, je trouve les épisodes fidèles aux BD également (même au niveau des voix il y a eu un vrai travail, elles correspondent bien aux personnages)
j'ai eu un peu de mal avec le film de Spielberg, un peu trop "fake" à mon goût

je n'ai pas d'avis sur les jeux vidéos que je ne connais pas du tout!
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 14:41 (2015)    Sujet du message: Qui a réellement réussi à réutiliser Tintin dans un autre milieu que la BD ? Répondre en citant

dans ton sondage, tu as juste oublié le grand gagnant.... fou rire

Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 17:36 (2015)    Sujet du message: Qui a réellement réussi à réutiliser Tintin dans un autre milieu que la BD ? Répondre en citant

qui est?????????
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 10:49 (2015)    Sujet du message: Qui a réellement réussi à réutiliser Tintin dans un autre milieu que la BD ? Répondre en citant

tu reconnais pas ???
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 21:08 (2015)    Sujet du message: Qui a réellement réussi à réutiliser Tintin dans un autre milieu que la BD ? Répondre en citant

ben non désolée...............
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 11:46 (2015)    Sujet du message: Qui a réellement réussi à réutiliser Tintin dans un autre milieu que la BD ? Répondre en citant

pas grave......on ne peut pas s'interresser à tous les envers de tintin, tu sauras tout ici et ta science tintinophile va faire un grand bond !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nick_Rodwell
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 10:06 (2015)    Sujet du message: Qui a réellement réussi à réutiliser Tintin dans un autre milieu que la BD ? Répondre en citant

ça y est, tu tu es instruit ??   Okay
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 15:07 (2015)    Sujet du message: Qui a réellement réussi à réutiliser Tintin dans un autre milieu que la BD ? Répondre en citant

J'ai connu Belvision, moi  Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2017)    Sujet du message: Qui a réellement réussi à réutiliser Tintin dans un autre milieu que la BD ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation