Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faites le scénario du prochain Tintin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spalding
Membre de l'équipage du Sirius

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 21:17 (2014)    Sujet du message: Faites le scénario du prochain Tintin ! Répondre en citant

Je vais lancer un sujet difficile, peut-être trop. Imaginez que vous soyez désigné pour être scénariste du prochain Tintin ! Quel serait votre scénario ?

Bien sûr, il ne s'agit pas ici de faire le découpage complet de l'histoire, ce qui demanderait des dizaines de pages ! Seulement un synopsis pouvant tenir en une ou deux pages (trois maximum).

Quelles seraient les grandes séquences (parties) de votre histoire ? Vous pouvez éventuellement vous entrainer en résumant quelques Tintins, parmi ceux que vous appréciez le plus. Mais ne plagiez pas trop !

Si beaucoup répondent à ce sujet, je lancerai un sondage pour désigner le scénariste retenu ! Alors, bon courage... Okay

Dernière édition par Spalding le Ven 24 Jan - 15:23 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 21:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 23:27 (2014)    Sujet du message: Faites le scénario du prochain Tintin ! Répondre en citant

Il y a déjà eu quelques éléments de réponses très constructifs et intéressants (à mon goût) sur ce sujet Okay
J'hésite à fusionner les deux sujets ... Mais je trouve l'initiative de Spalding intéressante, elle mérite assez de se démarquer de ce précédent sujet.

©Hergé/Moulinsart 2010

Gallatier
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 09:16 (2014)    Sujet du message: Faites le scénario du prochain Tintin ! Répondre en citant

Le truc c'est que Spalding est un traitre il va nous piquer nos idées... 

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Visiter le site web du posteur
Spalding

Région: Bourgogne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 15:42 (2014)    Sujet du message: Faites le scénario du prochain Tintin ! Répondre en citant

Gallatier a toujours le mot pour rire ! Sinon, j'ai augmenté un peu la longueur idéale du synopsis : une ou deux pages (trois maximum). Cela dépend bien sûr beaucoup de votre histoire. Vous pouvez commencer par établir le sujet en dix lignes.

Résumer quelques Tintins peut être un bon entrainement, à condition de ne pas faire du plagiat ensuite ! Dans tous les cas, il faut s'en tenir aux grandes lignes de l'histoire. Le découpage complet demanderait des dizaines de pages !

Je pense m'y mettre un de ces jours, mais n'ai pas beaucoup de temps actuellement. Alors, ne m'attendez pas ! Le vainqueur du concours recevra ma photo dédicacée. Cela devrait vous stimuler ! Mr. Green
Gallatier

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 15:58 (2014)    Sujet du message: Faites le scénario du prochain Tintin ! Répondre en citant

ça m'intéresse beaucoup mais je ne pense pas que j'aurai le temps de m'y pencher. Mais je lirai avec plaisir les propals de nos autres amis Tintinophiles.

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Visiter le site web du posteur
Lomond Loch
Domestique du château
Domestique du château

Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 21:26 (2014)    Sujet du message: Faites le scénario du prochain Tintin ! Répondre en citant

Le scénario du prochain Tintin? Mais il est déjà fait, voyons!!!
Ce sera Tintin et l'Alph'Art dans sa version définitive, rien d'autre.

Les planches sont déjà prêtes; elle dorment paisiblement dans un coffre en Suisse, en attendant le moment propice pour la publication.

Ceci n'est qu'une simple supposition, bien entendu  Mr. Green Mr. Green Mr. Green !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2017)    Sujet du message: Faites le scénario du prochain Tintin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation