Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette
Aller à la page: 1, 2, 3164, 165, 166  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rackham le Rouge
Vainqueur de la Licorne
Vainqueur de la Licorne

Pays: France
Région: Aquitaine
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 19:23 (2014)    Sujet du message: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Suite à un souci lors de la fusion des deux discussions sur les avions de Tintin, le sujet principal où vous écriviez a disparu Sad

J'ouvre donc une discussion toute neuve consacrée à la nouvelle collection de Hachette sur les avions et figurines de Tintin Very Happy

La parole est à vous ...

A+ Rackham le rouge
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 19:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyril57
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Etudiant
Région: Lorraine
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 19:55 (2014)    Sujet du message: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Répondre en citant

je suis passé chez mon marchand de journaux , je me suis acheté un deuxième exemplaire du carreidas vu le prix j'ai pas pu résister ! 

ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 20:30 (2014)    Sujet du message: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Répondre en citant

dommage que le forum avions tintin ai disparu, j'espère qu'il sera remis sur les rails rapidement.
en tout cas, ici aussi, j'ai été très étonné de voir ce soir chez un buraliste 3 avions tintin en desespérance à 2,99 euros.
très rare à ce prix là de trouver des modèles de lancement une semaine plus tard, ça en dit long sur le succés de la collection.
et si ils se plantent, ça leur servira de leçon à faire des produits de collection minables, tintinophile oui, pigeon non !!!
Visiter le site web du posteur
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 07:08 (2014)    Sujet du message: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Répondre en citant

On ne peut pas juger, surtout sur un numéro 1, du succès ou non et ce, pour une principale raison :
À combien a-t'il été tiré et comment a-t'il été distribué ?
Combien le pressier en a-t'il eu ? En a-t'il pris ou eu plus que d'habitude ?
Quel est "l'environnement distribué" par rapport à ce pressier ? 
Cela fait beaucoup d'inconnues pour pouvoir en tirer des conclusions bien hâtives.

Visiter le site web du posteur
brettsinclair
Membre de l'équipage du Sirius

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 08:22 (2014)    Sujet du message: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Répondre en citant

Totoche a écrit:
On ne peut pas juger, surtout sur un numéro 1, du succès ou non et ce, pour une principale raison :À combien a-t'il été tiré et comment a-t'il été distribué ?
Cela fait beaucoup d'inconnues pour pouvoir en tirer des conclusions bien hâtives.

Okay
Blakealix
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Ça c'était avant.
Région: Champagne-Ardennes
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 09:24 (2014)    Sujet du message: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Répondre en citant

brettsinclair a écrit:
Totoche a écrit:
On ne peut pas juger, surtout sur un numéro 1, du succès ou non et ce, pour une principale raison :À combien a-t'il été tiré et comment a-t'il été distribué ?

Okay  Oui d'accord aussi , sans doute certains partiront plus vite que d'autres , 
j'ai fait les véhicules Blake et Mortimer , j'ai la collection complète , mais plusieurs "engins "  ressemblent plus à des jouets enfantins contrairement à d'autres , et pourtant leur prix était identique 
Mr. Green
seuzach

Emploi: Casse pieds professionel
Région: Ile-de-France
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 12:50 (2014)    Sujet du message: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Répondre en citant

je me demande si je vais pas prendre  2 Carreidas.
En laisser un intact en version ailes repliées en vol supersonique et le second lui mettre les ailes en version atterrissage ou vol subsonique.
Bon je sais pas si c'est possible à faire...
Vainqueur de la Licorne
Vainqueur de la Licorne

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 13:30 (2014)    Sujet du message: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Répondre en citant

ramonzarat' a écrit:
dommage que le forum avions tintin ai disparu, j'espère qu'il sera remis sur les rails rapidement.

Non, non ils n'ont pas vraiment disparu les messages se sont retrouvés dans la discussion sur la collection TF1 ( ICI ) d'où il est impossible de les sortir.

Mais ce n'est pas non plus une catastrophe puisque cette collection d'avion sort à peine et nul doute qu'on va en parler longtemps ...

Désolé pour l'incident Embarassed

A+ Rackham le rouge
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 14:34 (2014)    Sujet du message: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Répondre en citant

Voilà un rétablissement qui ressemble à un double-salto Rackham 

Ceci dit, j'ai pas encore vu l'avion en librairie ici, mais je m'demande
s'il n'est pas trop petit ?? Difficile de se rendre compte d'après l'image
reproduite...

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 15:06 (2014)    Sujet du message: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Répondre en citant

Yeaaaaah courrier de confirmation d'abonnement d'hachette recu ce matin.... Hate que mon petit colis pointe le bout de son nez !!!!
Ce sera long docteur???   
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 19:12 (2014)    Sujet du message: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Répondre en citant

archi a écrit:
Ce sera long docteur???   

Voui ! Très !!

On pourra s'estimer heureux si on commence à les recevoir fin-février.

©Hergé/Moulinsart 2010

Triello

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 19:39 (2014)    Sujet du message: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Répondre en citant

Rascar a écrit:
Ceci dit, j'ai pas encore vu l'avion en librairie ici, mais je m'demande
s'il n'est pas trop petit ?? Difficile de se rendre compte d'après l'image
reproduite...

Cette photo devrait aider à mieux se rendre compte (avion acheté cet après-midi) :

L'avion seul (sans son support donc) mesure :
longueur 165 mm
largeur 88 mm
hauteur 30 mm
poids95 g
Personnellement, je le trouve très beau et qualitatif. Ça donne envie de suivre la collection. Wink
brettsinclair

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 19:57 (2014)    Sujet du message: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Répondre en citant

monsieur Li a écrit:
archi a écrit:
Ce sera long docteur???   

Voui ! Très !!

On pourra s'estimer heureux si on commence à les recevoir fin-février.

Sorti du numéro 3 dans 15 jours, après préparation des colis....expédition....acheminement.....fin février pour les chanceux, début Mars pour la moyenne.....mi mars pour les moins vernis.
Moi je table sur le 5 mars?.....allez je lance le pari.
Rackham le Rouge
Vainqueur de la Licorne
Vainqueur de la Licorne

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:33 (2014)    Sujet du message: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Répondre en citant

Triello a écrit:

Personnellement, je le trouve très beau et qualitatif. Ça donne envie de suivre la collection. Wink

La peinture en plus, il me rappelle ... les avions qu'on trouvait parfois en cadeau dans ... les paquets Bonux ! Mr. Green

Bien sûr chacun ses goûts et chacun fait ce qu'il veut de ses sous mais là, franchement, je vous trouve bien trop "gentils" avec Hachette Confused

A quand un microscope pour contempler les figurines ?

A+ Rackham le rouge
Blakealix
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Ça c'était avant.
Région: Champagne-Ardennes
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:52 (2014)    Sujet du message: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Répondre en citant

Si ils devenaient dans quelques années  aussi rares que les bonux boys ( mini livres ) , ce serait déjà pas mal  Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:00 (2017)    Sujet du message: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3164, 165, 166  >
Page 1 sur 166

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation