Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Possible de savoir la date d'impression exacte ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dissolution
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 10:27 (2014)    Sujet du message: Possible de savoir la date d'impression exacte ? Répondre en citant

Bonjour à tous.
Etant en vacance chez mes grands parents je me suis dis que fouiller un peu dans les bibliothèques et placards ne me ferais pas de mal Very Happy
J'ai retrouvé pas mal de Tintin tous de 1975 ou +
Sauf un de 45 - 75 que j'ai identifié grâce au 4ème plat (je crois que c'est ça ^^ je ne me rappelle plus trop du nom de la 4ème de couverture en BD). J'aimerais savoir si il est possible de le dater précisément ( à 2 ans près ou mieux ).
Désolé je n'ai pas de photo je ne suis pas chez eux aujourd'hui.

Merci d'avance pour vos réponses 

Cordialement, Disso'
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 10:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 15:25 (2014)    Sujet du message: Possible de savoir la date d'impression exacte ? Répondre en citant

Hem! Sans le 4ème plat, ce n'est pas possible de dater précisément. Une photo serait, et je suis désolé de te le dire,
indispensable. 

Pour bien dater, le 1er et le 4eme plat.

Very Happy  
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 18:28 (2014)    Sujet du message: Possible de savoir la date d'impression exacte ? Répondre en citant

Salut Smile

J'ai bien dit que j'avais le 4ème plat et que j'avais identité mais pas précisément.
Là je suis rentré chez moi et je n'ai plus du tout la BD à disposition. Merci quand même Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2017)    Sujet du message: Possible de savoir la date d'impression exacte ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation