Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tintin et le Thermozéro bientôt en librairie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cpt-Tournesol
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Etudiant
Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 18:24 (2014)    Sujet du message: Tintin et le Thermozéro bientôt en librairie ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombé sur cet article pour le moins surprenant : http://www.9emeart.fr/post/news/franco-belge/tintin-et-le-thermozero-biento…

On y parle bien évidemment de l'édition en couleur de Tintin au pays des Soviets évoquée par Nick Rodwell lors du festival d'Angoulême ( http://www.lesoir.be/416811/article/culture/livres/2014-02-01/retour-tintin ) mais le plus intéressant : il y a des discussions entre Casterman et Moulinsart pour une éventuelle sortie de Tintin et le Thermozéro en librairie.

Quelles sont vos impressions ? Qui pour pour terminer l'album ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 18:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 19:06 (2014)    Sujet du message: Re: Tintin et le Thermozéro bientôt en librairie ? Répondre en citant

Cpt-Tournesol a écrit:
Quelles sont vos impressions ? Qui pour pour terminer l'album ?

D'après ce que j'ai compris, l'album ne serait pas finalisé par un artiste, mais la matière à disposition seraient repris dans l'album, comme ce fut le cas pour l'alph-art.

©Hergé/Moulinsart 2010

lolek2rbx
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Auxiliaire de Vie
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 19:09 (2014)    Sujet du message: Tintin et le Thermozéro bientôt en librairie ? Répondre en citant

Cela peut être intéressant mais ils devraient le finir officiellement ainsi que l'Alph-Art et les insérer dans la collection "Officiel"

En tout cas, cela m'intéresserait plus qu'une version couleur de "Tintin au Pays des Soviets"

Pas vous?
Corso
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 21:03 (2014)    Sujet du message: Tintin et le Thermozéro bientôt en librairie ? Répondre en citant

Oui, une version couleurs des "Soviets", excusez mais, on s'en f... ! Et cela ne constitue pas moins une trahison que de finir l'Alph-Art ou le Thermozéro... Rodwell joue sur les mots... soit il se décide à publier une vraie nouveauté (le Thermozéro serait à mon sens un bon compromis) soit il arrête de faire du neuf avec du vieux, de sortir les albums dans tous les formats possibles, d'ajouter une case par-ci, un commentaire par là, ça devient ridicule.
lolek2rbx
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Auxiliaire de Vie
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 10:29 (2014)    Sujet du message: Tintin et le Thermozéro bientôt en librairie ? Répondre en citant

Encore un autre petit article sur le même sujet pour ceux que ça intéresse:

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/bd-comics/actualites/88727/tintin-une-bd…
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 14:03 (2014)    Sujet du message: Tintin et le Thermozéro bientôt en librairie ? Répondre en citant

Un autre article au sujet du Thermozéro avec en plus les planches concernées pour ceux qui ne les auraient jamais vu.
http://golem13.fr/tintin-et-le-thermozero/

Concernant le Soviet en version couleur, pour moi ce n'est qu'un demi pas d'une bonne idée ... l'idéal serait de voir une version redessinée et en couleur des Soviets comme pour les autres albums (Amérique, Ile noire etc ...) avec le trait "actuel" d'Hergé et des cases beaucoup plus détaillées grâce à un travail de recherche poussé comme seul Hergé en avait le don.  
mben99
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 14:14 (2014)    Sujet du message: Tintin et le Thermozéro bientôt en librairie ? Répondre en citant

Il n'a jamais été question de terminer le Thermozéro.
voici le commentaire de Benoit Mouchart après la publication de l'article
" je peux vous confirmer que j'ai demandé à Fanny et Nick Rodwell l'autorisation de publier, à la manière de "l'Alph-art", un dossier qui permette à un large public de lire cette histoire seulement connue d'une poignée de tintinophiles grâce à l'édition Rombaldi et à la revue des ADH. Mais rien n'est acté pour le moment."
Il est envisagé de présenter le script complet et les études faites par Hergé uniquement comme il avait été fait pour la publication officielle de l'Alph Art.
Personne n'est censé finaliser cet album qui restera juste un projet abandonné.

maintenant la bonne idée serait de réunir dans un seul et même recueil justement tous ces projets abandonnés comme Un jour d'hiver dans un aéroport, Nestor et la justice, la piste indienne etc... la cela vaudrait le coup je pense. Okay
Corso
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 20:16 (2014)    Sujet du message: Tintin et le Thermozéro bientôt en librairie ? Répondre en citant

Bob2Moor a écrit:
Un autre article au sujet du Thermozéro avec en plus les planches concernées pour ceux qui ne les auraient jamais vu.
http://golem13.fr/tintin-et-le-thermozero/

Concernant le Soviet en version couleur, pour moi ce n'est qu'un demi pas d'une bonne idée ... l'idéal serait de voir une version redessinée et en couleur des Soviets comme pour les autres albums (Amérique, Ile noire etc ...) avec le trait "actuel" d'Hergé et des cases beaucoup plus détaillées grâce à un travail de recherche poussé comme seul Hergé en avait le don.  
  Pour moi, le vrai sacrilège serait justement là, retoucher à un album exécuté par Hergé et achevé de son vivant. "Les Soviets" est comme il est, avec ses qualités et ses défauts. Point barre. Lorgner du côté des projets inachevés me paraît beaucoup plus décent. Mais c'est mon avis.
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 08:43 (2014)    Sujet du message: Tintin et le Thermozéro bientôt en librairie ? Répondre en citant

Je plussoie.
Visiter le site web du posteur
Blizzard
Homme de main de Rastapopoulos

Région: Centre
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 22:46 (2015)    Sujet du message: Tintin et le Thermozéro bientôt en librairie ? Répondre en citant

Des nouvelles sur ce projet d'édition du thermozero façon Alph art?
Cpt-Tournesol

Emploi: Etudiant
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 07:46 (2015)    Sujet du message: Tintin et le Thermozéro bientôt en librairie ? Répondre en citant

Blizzard a écrit:
Des nouvelles sur ce projet d'édition du thermozero façon Alph art?
Plus de nouvelles à ma connaissance, hélas.
Blizzard

Région: Centre
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 18:24 (2015)    Sujet du message: Tintin et le Thermozéro bientôt en librairie ? Répondre en citant

il faut dire qu'il y a certainement moins de matière à exploiter que pour l'alph art.

La mise au format 62 pages me parait difficile autrement que par remplissage.
pytheas
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 21:58 (2015)    Sujet du message: Tintin et le Thermozéro bientôt en librairie ? Répondre en citant

de ce que j'ai pu lire, en dehors des 8 pages crayonnées, il y avait eu 4 découpages dont un de 43 pages.
ça peut être intéressant à découvrir, le seul " hic " c'est que l'histoire est de greg ( un grand maître de la BD lui aussi ) et qu'hergé n'est pas allé au bout du projet car il n'en était pas l'auteur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2017)    Sujet du message: Tintin et le Thermozéro bientôt en librairie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation