Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulinsale a encore frappé !!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Pays: France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 11:28 (2014)    Sujet du message: Moulinsale a encore frappé !!!! Répondre en citant

tintin vient encore de se faire "nicker"(y'a un jeu de mot là....)

http://www.liberation.fr/culture/2014/03/26/tintin-prisonnier-de-moulinsart…

Dernière édition par toutempoil le Jeu 27 Mar - 12:47 (2014); édité 1 fois

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 11:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 12:45 (2014)    Sujet du message: Moulinsale a encore frappé !!!! Répondre en citant

première reaction du capitaine....

©Hergé/Moulinsart 2015
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Ile-de-France
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 13:57 (2014)    Sujet du message: Moulinsale a encore frappé !!!! Répondre en citant

©Hergé/Moulinsart 2015
Embarassed Wink
Vieil ami du capitaine

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 09:40 (2014)    Sujet du message: Moulinsale a encore frappé !!!! Répondre en citant

voilà à quoi ressemble un forum interressant et humoristique comme malins comme pochtron ou copains comme cochons aprés le passage de la dictature moulinsarde:

http://lepetitvingtetunieme.tumblr.com/

on croirait voir Vals contre Dieudonné;...
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Faux-monnayeur, agent secret, mercenaire
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:28 (2014)    Sujet du message: Moulinsale a encore frappé !!!! Répondre en citant

toutempoil a écrit:

J'avoue que je n'ai compris que la moitié des mots, Késako que ce langage Question Du Savoyard Question

En tout cas je trouve sa stupide de leurs parts , on dirait qu'il n'ont aucun humour et ne laisse aucune liberté . Si un de ces jours, Tintin finit par sombrer dans l'oubli par les jeunes à cause de leur c***eries, ils iront pas se plaindre, car ce sera entièrement de leurs fautes Mad

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Triello
Membre de l'équipage du Sirius

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 09:03 (2014)    Sujet du message: Moulinsale a encore frappé !!!! Répondre en citant

À mes yeux la propriété intellectuelle et surtout artistique est un principe absolu.
J'aimerais bien savoir comment réagiraient les journalistes en question si je créais un blog en reproduisant leurs articles pour les détourner à ma façon !

C'est les mêmes qui faisaient grève il y a quelques jours en militant et en disant « Nous sommes un journal ». Et bien qu'ils fassent leur journal et s'abstiennent de faire des blogs… On ne peut pas gagner sur tous les tableaux, être à la fois journaliste professionnel et s'afficher blogueur en même temps…
C'est les mêmes à brandir à la première occasion leur déontologie et leur clause de conscience mais quand il s'agit de la propriété d'autrui curieusement ils assouplissent les règles à leur profit.

De plus tout le monde sait bien, et en particulier des journalistes a priori bien informés, que Moulinsart est très strict sur l'utilisation de l'image de Tintin. Ils ont bravé la loi, ils perdent, quoi de plus normal ?
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 09:21 (2014)    Sujet du message: Moulinsale a encore frappé !!!! Répondre en citant

Triello a écrit:
À mes yeux la propriété intellectuelle et surtout artistique est un principe absolu.
...

Farpaitement et je dirai même plus. Toute dérive serait une porte ouverte à l'abandon de ce principe.. 
Bien entendu, je ne parle pas de celui qui, occasionnellement, se sert de Tintin pour illustrer un propos qui est directement lié à l'oeuvre ou au personnage. 
J'ai toujours argumenté en ce sens, même et surtout, lors de la condamnation d'un certain B.G. qui faisait son beurre tranquillement sur le dos de l'oeuvre d'Hergé.
Pourquoi utiliser Tintin ? Parce que ça fait vendre, quoiqu'il arrive, et le côté "fan" passe en second ou dernier plan.
Ce blog aurait très bien pu être illustré par des millions d'autres vignettes de millions d'autres ouvrages BD; Mais c'est Tintin qui a été choisi et on peut faire dire ce qu'on veut à Hergé pour étayer son propos.

Visiter le site web du posteur
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 09:25 (2014)    Sujet du message: Moulinsale a encore frappé !!!! Répondre en citant

Par contre, cela ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec M.SA lorsqu'il s'attaque à des forums ou blog comme le nôtre, où l'intérêt n'est pas le leitmotiv mais, mais est-ce bien utile, de continuer de promouvoir l'oeuvre d'Hergé. 

Visiter le site web du posteur
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 09:46 (2014)    Sujet du message: Moulinsale a encore frappé !!!! Répondre en citant

Docteur J.W. Müller a écrit:
toutempoil a écrit:

Si un de ces jours, Tintin finit par sombrer dans l'oubli par les jeunes à cause de leur c***eries, ils iront pas se plaindre, car ce sera entièrement de leurs fautes Mad
Je doute sérieusement que la jeunesse actuelle s'intéresse à l'oeuvre d'Hergé en général, et à Tintin
en particulier. Sauf côté gadgets et figurines (on a tous aimé les jouets et bricoles). Il suffit de se
promener dans les rayonnages pour constater à quel point le monde de la BD est riche. Pourquoi
s'arrêteraient-ils sur celle d'Hergé, sauf dans le cas où les parents en parlent (et l'aiment).
En tant qu'ancien Razz je respecte les droits de création et d'auteurs. Même si ça m'embête parfois et
si l'esprit très chatouilleux de Rodwell (mais est-ce bien lui seul ?) nous fait râler.
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:23 (2014)    Sujet du message: Moulinsale a encore frappé !!!! Répondre en citant

Docteur J.W. Müller a écrit:
toutempoil a écrit:

J'avoue que je n'ai compris que la moitié des mots, Késako que ce langage Question Du Savoyard Question

Il s'agit d'expressions et injures employées dans Marseille et sa région.
Ottokar IV
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:32 (2014)    Sujet du message: Moulinsale a encore frappé !!!! Répondre en citant

Il nous reste encore http://laviedetintin.tumblr.com Smile
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 16:15 (2014)    Sujet du message: Moulinsale a encore frappé !!!! Répondre en citant

Ottokar dans un accés de folie a écrit et donc sorti de l'ombre::
Il nous reste encore http://laviedetintin.tumblr.com

Malheureux !!!!!tu les a livré à la vindicte rothweilienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ce forum sera fermé demain....... Bannir  

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 20:21 (2014)    Sujet du message: Moulinsale a encore frappé !!!! Répondre en citant

Et si c'était un coup de la Turquie ?

étoiles  Oui, oui, je sais où est la sortie…
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 08:28 (2014)    Sujet du message: Moulinsale a encore frappé !!!! Répondre en citant

Du coup je vous rappelle qu'il faut respecter le jeu du Copyright ©Hergé/Moulinsart 2015
Ce qui ne semble pas être fait dans le blog sur la vie de Tintin ,
Cela peut paraître lourd mais , si c'est le jeu .... Wink
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 11:36 (2014)    Sujet du message: Moulinsale a encore frappé !!!! Répondre en citant

toutempoil a écrit:

©Hergé/Moulinsart 2015

Excellent j'ai l'impression de me balader en ville un jour d'embouteillage.  Shocked
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2017)    Sujet du message: Moulinsale a encore frappé !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation