Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les titres qui changent dans les versions étrangères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Traductions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laszlo Carreidas
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Constructeur d’avions, milliardaire, génie du mal
Pays: France
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 10:17 (2014)    Sujet du message: Les titres qui changent dans les versions étrangères Répondre en citant

Certains albums de Tintin en langues étrangères portent un nom différent que dans la version française originale. Répertorions ensemble ces noms d'albums différents de la version que nous connaissons tous.
Je commence avec la liste des albums en anglais et en espagnol (les seuls dont j'arrive à traduire le titre !).

En anglais,
"Le Temple du Soleil" devient "Prisonniers du Soleil" (Prisoners of the sun)
"Objectif Lune" devient "Destination Lune" (Destination Moon)
"On a marché sur la Lune" devient "Des explorateurs sur la Lune" ou "Des aventuriers sur la Lune" (Explorers on the Moon)
"Coke en stock" devient "Les requins de la Mer Rouge" (Red Sea Sharks), à l'origine Hergé voulait appeler l'album ainsi.
"Les bijoux de la Castafiore" devient "L'émeraude de la Castafiore" (The Castafiore emerald)

En espagnol,
"Objectif Lune" devient "Objectif : la Lune" (Objectivo: la Luna)
"On a marché sur la Lune" devient "Atterrissage sur la Lune" (Aterrizaje en la Luna)

En espérant que ce sujet se remplira de traductions de titre très originales.
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 10:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mckie
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 16:18 (2014)    Sujet du message: Les titres qui changent dans les versions étrangères Répondre en citant

Atterrissage sur la lune? Pas très judicieux sauf si c'est volontaire. 
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 19:54 (2014)    Sujet du message: Les titres qui changent dans les versions étrangères Répondre en citant

Il manque la dedans la traduction qui aura créé la pus grande polemique.

"Tintin au Tibet" qui a été traduit "Tintin au tibet Chinois" pour sa premiere version Chinoise officielle et qui a été retiré du marché avant d'être retraduit correctement
Laszlo Carreidas
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Constructeur d’avions, milliardaire, génie du mal
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 21:15 (2014)    Sujet du message: Les titres qui changent dans les versions étrangères Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Il manque la dedans la traduction qui aura créé la plus grande polémique : "Tintin au Tibet" qui a été traduit "Tintin au tibet Chinois" pour sa première version Chinoise officielle et qui a été retiré du marché avant d'être retraduit correctement.

C'est pour ça que j'ai crée ce sujet : pour que tout le monde y rajoute des informations, il manque énormément de choses dans mon premier message, vu que je n'ai fait qu'avec les titres anglais et espagnols.
Otoka
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 23:34 (2015)    Sujet du message: Les titres qui changent dans les versions étrangères Répondre en citant

A signaler le Sceptre d'Otokar en albanais:
Skeptri i Otocarit.

Or le c se prononce "ts" en albanais et non pas "k".
Je ne comprends pas pourquoi ils ont remplacé le k par le c. C'est idiot, j'ai rencontré un des traducteurs et j'ai oublié de demander.
Otoka

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 23:44 (2015)    Sujet du message: Les titres qui changent dans les versions étrangères Répondre en citant

Pour la traductions en slovaque ils ont employé la forme Otakar, qui est la forme normale du prénom Otokar en slovaque.
Par contre en tchèque ils utilisent Ottokar probablement pour éviter la confusion avec Otakar, car comme nous le rappelle le professeur Halambique il ne faut pas confondre les Otokar (tch Otakar), rois de Bohème (la Tchèquie) avec les Ottokar de Syldavie Mr. Green
milou34

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 19:35 (2016)    Sujet du message: Les titres qui changent dans les versions étrangères Répondre en citant

Tintin en allemand devient tim und struppi,et l'oreille cassée devient arumbaya fetich,les autres albums sont traduits pareils aux titres francais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15 (2017)    Sujet du message: Les titres qui changent dans les versions étrangères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Traductions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation