Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les réalisations de Bob2Moor
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Pays: France
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 13:22 (2014)    Sujet du message: Les réalisations de Bob2Moor Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet afin de vous présenter mes réalisations au fur et à mesure de leur création.

Pour commencer voici la maquette du De Havilland Tiger Moth de l'Ile noire (page 55) terminée hier soir !
Maquette Airfix au 1/72ème, personnages fait maison en Plastiroc, socle collection des avions Hachette (Sur la première photo Dupond n'avait pas encore sa canne à la main)

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 13:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
archi
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 13:26 (2014)    Sujet du message: Les réalisations de Bob2Moor Répondre en citant

Alors là je dis chapeau !!!  Dommage que tu ne travailles pas pour hachette, la collection aurait été encore mieux !!!!! fou rire
Tu as fait d'autres choses dans le même genre??

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 15:46 (2014)    Sujet du message: Les réalisations de Bob2Moor Répondre en citant

A la vue de ce premier essai nous attendons la suite avec impatience 
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 16:45 (2014)    Sujet du message: Les réalisations de Bob2Moor Répondre en citant

Bravo
ça, c'est de la réalisation originale.

Mckie a écrit:
A la vue de ce premier essai nous attendons la suite avec impatience 

Je dirais même plus, nous patientons la Suisse avec un tendon... Dupondt

©Hergé/Moulinsart 2010

Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 16:49 (2014)    Sujet du message: Les réalisations de Bob2Moor Répondre en citant

Super !
Visiter le site web du posteur
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:38 (2014)    Sujet du message: Les réalisations de Bob2Moor Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires positifs ça donne envie de continuer ! 
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:43 (2014)    Sujet du message: Les réalisations de Bob2Moor Répondre en citant

archi a écrit:
Alors là je dis chapeau !!!  Dommage que tu ne travailles pas pour hachette, la collection aurait été encore mieux !!!!! fou rire
Tu as fait d'autres choses dans le même genre??

J'ai fait Rascar Capac mais je ne suis pas très satisfait, je vous mettrais la photo quand même ...
Mais j'ai d'autres projets en tête dont une customisation du Carreidas Hachette et une vitrine miniature style librairie ancienne sur Tintin et les objets mythiques. Je pense m'y mettre dès cette semaine !
MICHEL

Région: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 12:05 (2014)    Sujet du message: Les réalisations de Bob2Moor Répondre en citant

Shocked ....

très belle réalisation....

Bravo

juste une petite remarque, si je puis me permettre un avis.....
personnellement je trouve dommage d'avoir utiliser le socle Hachette....
ce socle "casse" l'effet "dynamique"...
peut être un socle plus discret et l'avion situé un peu plus en hauteur accentuerait le mouvement de la scène....

il n'en reste pas moins que tu as superbement réalisée cette scène...
et encore un très grand .... Bravo

j'ai hâte de découvrir ton Rascar Capac et tes autres projets.... Razz
Triello
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 13:36 (2014)    Sujet du message: Les réalisations de Bob2Moor Répondre en citant

Magnifique ! On s'y croirait.

Moi aussi, j'ai hâte de voir la suite… Okay
kiko
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 15:55 (2014)    Sujet du message: Les réalisations de Bob2Moor Répondre en citant

Bravo ! Bravo
Très réussit Okay
mben99
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 08:02 (2014)    Sujet du message: Les réalisations de Bob2Moor Répondre en citant

très fort et fort bien realise
un grand Bravo
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 20:37 (2014)    Sujet du message: Les réalisations de Bob2Moor Répondre en citant

Salut les amis,

Tout d'abord encore merci pour tous vos commentaires sur le Tiger Moth de l'Ile Noire ! Michel j'ai bien noté ta remarque et venant de toi (dont je suis l'évolution de ta Licorne, au passage j'adore tu es trop un fou !) je ne peux que rejoindre ton avis que je partage ! Je n'ai malheureusement pas encore trouvé un socle qui conviendrait mieux ou même de quoi en concevoir un ... je pensais à un fin cylindre de plexi mais si vous avez des idées je suis preneur !

Voici mes deux nouveaux projets en cours : Mise en couleur de Tintin à vélo et conception de Rascar Capac dans sa vitrine.
Attention ces projets ne sont pas terminés, je vous les fais partager pour que vous suiviez leur réalisation (c'est mieux que de voir quelquechose de fini) mais aussi pour que vous me donniez des idées ou des conseils ! Voici les principes d'un forum : partager étapes par étapes et écouter les autres !

Voici donc Tintin à vélo pour commencer :
Au début je pensais garder le socle d'origine ... puis en manipulant la figurine je me suis rendu compte que les pièces étaient sur le point de céder ... j'ai alors choisi d'enlever le socle ... fallait oser ... du coup j'ai cassé le plexi sous le ventre de Milou (aie) mais finalement je le remonterai différemment et de façon plus discrète que le morceau de plexi d'origine.

J'ai ensuite dû creuser les emplacements des roues et de la pédale sur la plaque en MDF sur laquelle sera fixé le vélo une fois fini. Et puis je me suis dit ... pourquoi pas supprimer le support sous la pédale temps qu'on y est ! J'avais déjà fait le trou d'emplacement j'ai donc dû le reboucher (carré blanc sur la photo)

Voici une idée de ce que ça donnera une fois terminé, il y a encore beaucoup de boulot !!

Et surtout il ne faut pas que je me plante en recollant toutes les pièces  Shocked   Laughing

Concernant Rascar Capac maintenant. J'avais commencer ce projet il y a plus d'un an déjà ! Ma première sculpture. Il est réalisé en Plastiroc entièrement. C'est vraiment pas la meilleure matière je pense, en tout cas c'est dur, très dur, d'obtenir ce que l'on souhaite ! Je pense retoucher sa jupe (son pagne) pour cacher un peu plus ses cuissots ... les peintures sont à finaliser également.
Pour le socle c'est une boite que j'ai trouvé chez Cultura, ça fera bien l'affaire une fois peinte complètement.

Voici maintenant le début de la réalisation de la vitrine. Il s'agit de quatre morceaux de plexi collé entres eux tout simplement. Il manque le dessus mais là ou j'ai besoin de vous (surtout Michel qui a toujours de bonnes idées) c'est pour faire les montants de la vitrine. Ils sont jaunes sur l'album mais je pense qu'en fait ils doivent être dorés ou en laiton ... je ne sais pas encore comment m'y prendre pour les réaliser ... je n'ai pas trouvé de micro baguettes angulaires (d'1 mm) ... Merci d'avance pour vos idées !  Idea

Merci à ceux qui auront lu ce pavé ! A bientôt pour l'avancée des travaux !!  Laughing
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 20:06 (2014)    Sujet du message: Les réalisations de Bob2Moor Répondre en citant

Quelques nouvelles ... et bien je galère pas mal sur le vélo car pour plus de réalisme j'ai décidé d'evider les roues ! Morceau de résine par morceau ... c'est long !
J'espère y arriver proprement ..
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 20:11 (2014)    Sujet du message: Les réalisations de Bob2Moor Répondre en citant

Quand je vous dis qu'il y a des malades sur ce forum !
fou rire
MICHEL

Région: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 12:04 (2014)    Sujet du message: Les réalisations de Bob2Moor Répondre en citant

tes réalisations sont impressionnantes.... Shocked

Bravo

tu es très doué aussi pour repeindre les figurines....
ton Tintin à vélo est une belle réussite....
et quel courage, évider les roues du vélo..... Shocked

j'adore la photo avec Milou sur le vélo..... fou rire

et que dire de la momie de Rascar Capac.....
elle est superbement réalisé.... Bravo
c'est une excellente idée de l'avoir mis en scène avec le Professeur Bergamotte.....

pour ce qui est de la vitrine...
tu peux trouver des barres de laiton de 1x1mm là....

http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=…

ou prendre des lattes de bois de même dimension et peintes...
ou encore des lattes de 0,5 x 2 ou 3mm également peintes que tu pourrais coller directement sur le plexi....

sinon tu as une solution plus simple....
avec de la bande de masquage, tu pourrais peindre les montants....

voilà j'espère que cela pourra t'aider.....

je te remercie pour tes compliments et de suivre la réalisation de la Licorne..... Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2017)    Sujet du message: Les réalisations de Bob2Moor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation