Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Edition Anniversaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Les Cigares du Pharaon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolek2rbx
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Auxiliaire de Vie
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 13:57 (2014)    Sujet du message: Edition Anniversaire Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'espère être dans la bonne section. Je viens de voir sur Amazon une nouvelle édition de cette album de Tintin prévu pour novembre 2014:

http://www.amazon.fr/Cigares-Pharaon-Édition-Anniversaire/dp/2203088443/ref…

Je n'ai trouver aucune information sur Internet donc j'ai penser créer ce sujet afin de partager nos informations.

Amicalement, Laurent
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 13:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shuten
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: journaliste
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 18:15 (2015)    Sujet du message: Edition Anniversaire Répondre en citant

On l'attend toujours et actuellement, aucune communication sur ce projet... 

LA PETITE HISTOIRE DANS LA GRANDE

GO NAGAI, GO
Visiter le site web du posteur
Cpt-Tournesol
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Etudiant
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 19:51 (2015)    Sujet du message: Edition Anniversaire Répondre en citant

Pas de nouvelle, bonnes nouvelles comme on dit ! Mr. Green
Shuten
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: journaliste

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:04 (2015)    Sujet du message: Edition Anniversaire Répondre en citant

Et puis il y a la fameuse collection Les œuvres complètes d'Hergé en prépublication originale qui commence cette année...

LA PETITE HISTOIRE DANS LA GRANDE

GO NAGAI, GO
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:42 (2015)    Sujet du message: Edition Anniversaire Répondre en citant

Shuten a écrit:
Et puis il y a la fameuse collection Les œuvres complètes d'Hergé en prépublication originale qui commence cette année...
Merci pour l'information.
Qui est de taille.
Moulinsart a donc trouvé un nouveau filon pour faire suite aux Chronologies de Goddin.
400 à 500 pages par volume, le prix ne devrait pas être très éloigné de celui des Chronologies.
Nouveau budget annuel à prévoir, 150 à 200 € pendant 6 ans !

Lu sur le forum BD Gest, une réponse de Peeters il y a trois mois concernant le contenu :

Bonjour. Il est un peu tôt pour donner des nouvelles précises, mais je confirme l'information. Les versions utilisées sont celles de la presse (Le Petit Vingtième, Coeurs Vaillants pour Jo et Zette, Le Soir, le journal Tintin). Les pages ne sont pas reproduites à partir des originaux (sauf quelques-unes dans les préfaces), mais à partir du "feuilleton intégral"par lequel les premiers lecteurs ont découvert les œuvres d'Hergé. L'appareil critique sera abondant. Je m'attacherai pour ma part à la biographie d'Hergé, sous l'angle de la création.
Mckie

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 11:59 (2015)    Sujet du message: Edition Anniversaire Répondre en citant

A ce prix là cela a intérêt à être exceptionnel. 
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 13:49 (2015)    Sujet du message: Edition Anniversaire Répondre en citant

Mckie a écrit:
A ce prix là cela a intérêt à être exceptionnel. 

Ça ne fait jamais qu'environ 15 € par album, non ? Pour 400 ou 500 pages, ça ne me paraît pas si scandaleux.
Ou alors, il y aune faille dans mon raisonnement... Tournesol
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 18:48 (2015)    Sujet du message: Edition Anniversaire Répondre en citant

TonnerDeBrest a écrit:
Ça ne fait jamais qu'environ 15 € par album, non ? Pour 400 ou 500 pages, ça ne me paraît pas si scandaleux.
Ou alors, il y aune faille dans mon raisonnement... Tournesol

Une petite faille oui Wink
Je tablais sur une fourchette entre 75 et 100€ par bouquin (il en sortira deux chaque années pendant 6 ans).
Cela ne sera peut être pas aussi cher que les Chronologies (100€) si le format est plus petit, mais pour 400 ou 500 pages destinées uniquement aux tintinophiles les plus acharnés, le tirage ne sera pas énorme et donc le prix à l'inverse.
Surtout que derrière il y aura un gros boulot de recherche des journaux et revues dans le meilleur état possible, voire restauration partielle, plus le travail éditorial...
75€ par bouquin me paraissent une évaluation raisonnable en fonction de ces paramètres.
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 06:55 (2015)    Sujet du message: Edition Anniversaire Répondre en citant

Merci, Ranko, pour la correction de cette faille de ma part, absolument INADMISSIBLE !!!
J'avais zappé la fréquence de sortie, le nombre total de tomes... Bref ! L'importance de mon mea culpa n'a d'égale que la grandeur de l'Univers...
Donc, effectivement, c'est un peu chérot... Par contre, le résultat risque d'être à la hauteur de notre attente.
Patience donc, et, à tout, hasard, commençons à économiser !...
Wronschien
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Région: Midi-Pyrenées

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:50 (2015)    Sujet du message: Edition Anniversaire Répondre en citant

Merci pour l'info !

S'ils sont d'aussi bonne qualité que les Chronologies (je parle de l'objet, le contenu ne pourra que l'être normalement), avec seulement 2 tomes par an ça devrait aller pour le prix, ça laisse un peu de temps pour mettre de côté.
Mais j'aurais préféré un album par aventure, histoire d'avoir une belle collection.
En tous cas depuis le temps que j'attendais qu'ils éditent les prépublications complètes, il ne leur aura fallu que 32 ans pour y songer… Bon je suis mauvaise langue ça a déjà été fait pour les histoires du Soir (sauf l'Étoile d'ailleurs) et le Temple. En tous cas je les attends assez impatiemment maintenant du coup !

P.S.: je n'ai pas trouvé le topic sur le forum BDGest, quelqu'un a un lien ? merci
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 11:45 (2015)    Sujet du message: Edition Anniversaire Répondre en citant

Wronschien a écrit:
Merci pour l'info !

S'ils sont d'aussi bonne qualité que les Chronologies (je parle de l'objet, le contenu ne pourra que l'être normalement), avec seulement 2 tomes par an ça devrait aller pour le prix, ça laisse un peu de temps pour mettre de côté.
Mais j'aurais préféré un album par aventure, histoire d'avoir une belle collection.
En tous cas depuis le temps que j'attendais qu'ils éditent les prépublications complètes, il ne leur aura fallu que 32 ans pour y songer… Bon je suis mauvaise langue ça a déjà été fait pour les histoires du Soir (sauf l'Étoile d'ailleurs) et le Temple. En tous cas je les attends assez impatiemment maintenant du coup !

P.S.: je n'ai pas trouvé le topic sur le forum BDGest, quelqu'un a un lien ? merci

Tout à fait d’accord...
archi

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:09 (2015)    Sujet du message: Edition Anniversaire Répondre en citant

Ranko a écrit:
Shuten a écrit:

Merci pour l'information.
Qui est de taille.
Moulinsart a donc trouvé un nouveau filon pour faire suite aux Chronologies de Goddin.
400 à 500 pages par volume, le prix ne devrait pas être très éloigné de celui des Chronologies.
Nouveau budget annuel à prévoir, 150 à 200 € pendant 6 ans !

Lu sur le forum BD Gest, une réponse de Peeters il y a trois mois concernant le contenu :

Bonjour. Il est un peu tôt pour donner des nouvelles précises, mais je confirme l'information. Les versions utilisées sont celles de la presse (Le Petit Vingtième, Coeurs Vaillants pour Jo et Zette, Le Soir, le journal Tintin). Les pages ne sont pas reproduites à partir des originaux (sauf quelques-unes dans les préfaces), mais à partir du "feuilleton intégral"par lequel les premiers lecteurs ont découvert les œuvres d'Hergé. L'appareil critique sera abondant. Je m'attacherai pour ma part à la biographie d'Hergé, sous l'angle de la création.

A votre avis, cette colllection fera t elle un bon complement des chronologies ou juste une simple redite?!? Car il y a t il encore tant de choses nouvelles non dites dans les chronologies?! 
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Région: Midi-Pyrenées

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:47 (2015)    Sujet du message: Edition Anniversaire Répondre en citant

Pour moi l'intérêt principal sera de rassembler toutes les prépublications, ce qui n'est pas le principe des chronologies.
Toutes (ou presque, sait-on jamais) les productions d'Hergé y sont au moins évoquées, c'est quand même l'idée, mais toutes les planches ne sont pas reproduites, loin de là. Il leur faudrait bien plus de pages déjà, et puis beaucoup de projets extérieurs aux planches proprement dites sont montrés, comme des pubs, des puzzles, des illustrations diverses, ainsi que des à-côtés comme les couvertures des albums, des extraits de versions différentes comme le Congo et l'Amérique redessinés pour le flamand, des mises en couleur, etc.
Les illustrations ne manquent pas c'est certain, mais j'aurais bien aimé que toutes les planches y soient, ce que cette nouvelle collection semble promettre. Et puis des commentaires aiguisés sur des subtilités/modifications dans les dessins qui n'avaient pas été mentionnées par manque de place pour détailler toutes les planches, j'espère que ce sera bien dans cette optique là du moins. Donc selon mes souhaits un complément très intéressant.
Les membres suivants remercient Wronschien pour ce message :
TonnerDeBrest (04/03/15)
kiko
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 15:22 (2015)    Sujet du message: Edition Anniversaire Répondre en citant

Nous en avions déjà parlé ici en juin dernier : http://www.forum-tintinophile.com/t4149-Livres-paraitre.htm

L'idée des albums de prépublication est excellente.
Vivement le volume 1 que l'on puisse juger sur pièce
Blizzard
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Région: Centre
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:19 (2015)    Sujet du message: Edition Anniversaire Répondre en citant

Et bien... Après avoir vendu ma collection classique Casterman pour l'intégrale Rombaldi...
Et après avoir revendu cette cette dernière à son tour pour les archives Atlas...

Que dois-je dire, si ce n'est "arrrrrrg! Pas facile la vie de tintinophile"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09 (2017)    Sujet du message: Edition Anniversaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Les Cigares du Pharaon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation