Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphael
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 15:15 (2014)    Sujet du message: Restauration Répondre en citant

Bonjour à tous ,

En faisant mon tour des petites annonces du web , je suis tombé sur ceci !

http://www.2ememain.be/collections/figurines/tintin/fusée-tintin-aroutcheff…

Pensez vous qu'une restauration est possible ?  Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 15:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Pays: France
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 19:07 (2014)    Sujet du message: Restauration Répondre en citant

100 € la 23 cm abimée ?! N'achète surtout pas c'est beaucoup trop cher ! J'en ai acheté une cet hiver sur le coincoin, la 23 cm aussi, prix annoncé à 100€ négocié à 80 ! Elle est nickel juste une micro rayure invisible qui m'a permis de baisser le prix.
Ça court pas les rue à ce prix là mais il suffit d'avoir de la chance et d'être la au bon moment ... c'est ça la collection ... prends ton temps, à 100 € t'en trouveras une en parfait état j'en suis sur !
raphael
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 19:34 (2014)    Sujet du message: Restauration Répondre en citant

Merci pour ce conseil , c'est vrai que dans cet état c'est trop onéreux !! 

il est vrai aussi que la tentation est grande de se précipiter sur certain produits   Mr. Green  .Il y a tellement de choses à vendre sur le web que l'on fait vite de se disperser !! 
archi
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 20:23 (2014)    Sujet du message: Restauration Répondre en citant

Je partage entièrement votre avis, 100€ pour ça c'est carrément trop cher !!

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 09:09 (2014)    Sujet du message: Restauration Répondre en citant

http://www.2ememain.be/collections/figurines/tintin/super-ensemble-figurine-tintin-198318708.html

En allant sur le lien je suis tombé sur cette annonce. Etrange le prix ne serait ce que pour le tintin, haddock et le milou assis non? 
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 09:51 (2014)    Sujet du message: Restauration Répondre en citant

Je pense que le prix de 70 € est bien pour le lot complet.

Cela s'explique par le fait que l'ensemble Tintin, Haddock et Milou sur le banc est bien sûr un faux Leblond fait dans les années 90 de très mauvaise qualité avec une résine horrible ! (d'où la mauvaise qualité de la photo aussi pour ne pas que l'on distingue les finitions médiocres).
Les deux autres pièces quant à elles sont des plâtres réalisées avec les moules Mako Moulage. C'est facilement réalisable mais pas si facile d'avoir un beau rendu ... là aussi on ne distingue pas les finitions sur les photo ... Rolling Eyes

Pour l'annecdote, au début où j'ai commencé ma collection, j'ai acheté de nombreuses pièces pirates. J'ai commencé par la potiche du Lotus Bleu, la finition était moyenne, l'habit de Tintin était jaune, l'oiseau peint à la va vite  ... de mémoire je crois l'avoir acheté 650 francs (100 €) ... croyant faire une bonne affaire ... Rolling Eyes
Puis j'ai acheté aussi Tintin sur son fauteuil ... je l'ai reçu cassé et les finitions étaient attroces ! J'ai également acquis des pièces plus rares, mais toujours pirates : Tintin sur le dromadaire, les Dupondt maillots de bain, Tintin Haddock et Milou dans le désert ...
Maintenant que j'ai des pièces originales, ça me fait mal au coeur de voir ces pièces pirates à côté et les différences de finitions sautent aux yeux ! Ce qui est vraiment marrant (mais un peu énervant) c'est quand les gens regadent mes vitrines et qu'ils disent "Oh sympa le Tintin sur le dromadaire, Oh et les dupondt en maillot de bain trop bien !" ... et qu'ils regardent à peine les pixi ou les résines originales ... Shocked Crying or Very sad
Plutot que de les vendre je vais entreprendre de les retoucher moi même ! elles me serviront juste de base, je vais les remodler, les reponcer, les repeindre etc pour arriver à quelquechose de plus beau et mieux fini.
J'ai d'ailleurs commencé par le Milou dans le désert, c'est dommage je n'ai pas pris la photo avant de le retaper sinon j'aurais pu vous faire un avant/ après, il était gris, pas de truffe, des oreilles en bloc, les yeux et les sourcils peints avec un gros coup de pinceau dégueux, la jointure du moule poncée mais apparente et au final en peu de temps et gratuitement je suis arrivé à une qualité vraiment pas trop mal !   Very Happy

Bref, pour conclure, à 70 € mieux vaut acheter une seule pièce originale (neuve ou d'occasion) ou même une oeuvre artisanale mais avec de belles finitions !
Mckie

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 13:06 (2014)    Sujet du message: Restauration Répondre en citant

Oui je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche surtout vue la qualité de l'image. 

Pour les mako je les avais reconnu en ayant moi même un moulage que j'ai prefere laisser blanc. 

De toute facon quand le prix ne correspond pas à ma marchandise c qu'il y a un probleme

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 16:20 (2014)    Sujet du message: Re: Restauration Répondre en citant

raphael a écrit:
Bonjour à tous ,

En faisant mon tour des petites annonces du web , je suis tombé sur ceci !

http://www.2ememain.be/collections/figurines/tintin/fusée-tintin-aroutcheff…

Pensez vous qu'une restauration est possible ?  Rolling Eyes

Alors qu's tu fait comme choix?!?
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 08:57 (2014)    Sujet du message: Restauration Répondre en citant

Salut, 

Je suis allé la voir ! et c'est encore pire que sur la photo !! pour le prix de la rénovation , j'ai une en bon état ! donc elle est restée ou elle est  Mr. Green
archi

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 09:39 (2014)    Sujet du message: Restauration Répondre en citant

Bon choix je pense!! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2017)    Sujet du message: Restauration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation