Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulinsart Vs tintinophiles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ramon bada
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: lanceur de couteau
Pays: France
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 19:56 (2014)    Sujet du message: Moulinsart Vs tintinophiles Répondre en citant

Un nouveau recours en justice de la société Moulinsart...
http://www.lalibre.be/actu/belgique/des-fans-de-tintin-traines-devant-le-tr…

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 19:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramon bada

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 00:57 (2014)    Sujet du message: Moulinsart Vs tintinophiles Répondre en citant

A lire également sur Telerama :
http://www.telerama.fr/livre/tintin-toujours-otage-au-pays-de-moulinsart,11…
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 09:23 (2014)    Sujet du message: Moulinsart Vs tintinophiles Répondre en citant

Être un "fan club" ne dispense en rien de respecter les copyright et droits
à l'image, etc. Raison pour laquelle je demande toujours la prudence ici.
En cela je ne fais d'ailleurs que respecter les desiderata des créateurs du site.
Ce n'est pas parce que l'on vit dans une société désormais médiatisée à
outrances, que le laxisme peut s'installer.
Ceci dit, la sévérité de Moulinsart est maintenant assez connue pour se méfier.

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 15:15 (2014)    Sujet du message: Moulinsart Vs tintinophiles Répondre en citant

Alors je me pose la question un peu plus fort aujourd'hui : sur mon blog, je mets la couverture d'un album de Tintin à chaque fois que je fais un billet sur un compte-rendu de lecture (oui, je relis encore une fois les albums...). Autrement dit, d'ici peu, j'aurai les 24 couv' des albums disséminées sur mon blog. Je vais aller en prison ou hypothéquer ma maison ?  Mr. Green
  Non, plus sérieusement, ils peuvent m'emmerder ?
ramon bada

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 16:16 (2014)    Sujet du message: Moulinsart Vs tintinophiles Répondre en citant

D'accord, soyons prudents. Mais j'avoue ne pas trop savoir que penser de la politique de cette société.
Le tintin de mon enfance sentait la moutarde et le fromage à tartiner et il y avait aussi ses figurines en plastoc sur les pots de yaourts que j'adorais. Le tintin que je retrouve dans son musée très chic et ses figurines de collection n'est plus tout à fait le même. Et on ne rigole pas avec celui là.  Sad

Emploi: Faux-monnayeur, agent secret, mercenaire
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 22:03 (2014)    Sujet du message: Moulinsart Vs tintinophiles Répondre en citant

Les temps ont bien changé  Confused , m^me si ça fait un moment que Moulinsart est comme sa. Enfin, on ne peut rien y faire...

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Les membres suivants remercient Docteur J.W. Müller pour ce message :
Archibald40 (10/08/14)
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 07:56 (2014)    Sujet du message: Moulinsart Vs tintinophiles Répondre en citant

Corso a écrit:
  Alors je me pose la question un peu plus fort aujourd'hui : sur mon blog, je mets la couverture d'un album de Tintin à chaque fois que je fais un billet sur un compte-rendu de lecture (oui, je relis encore une fois les albums...). Autrement dit, d'ici peu, j'aurai les 24 couv' des albums disséminées sur mon blog. Je vais aller en prison ou hypothéquer ma maison ?  Mr. Green
  Non, plus sérieusement, ils peuvent m'emmerder ?
Il siffit de faire référence à Moulinsart, comme nous le faisons ici
le petit © et le nom...

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 15:24 (2014)    Sujet du message: Moulinsart Vs tintinophiles Répondre en citant

Bonne nouvelle Corso, tu vas pouvoir garder ta maison... Mr. Green

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 15:52 (2014)    Sujet du message: Moulinsart Vs tintinophiles Répondre en citant

fou rire  En voilà une bonne nouvelle pour ta maison!!
En même temps comme dit plus haut, la sévérité de Moulinsart n'est plus à démontrer dans ce domaine... De plus, la société de nos jours de plus en plus procédurière n'arrange rien à la chose et ceci dans tous les domaines, pas seulement ce qui concerne les droits d'auteur...

Emploi: Reporter-photo retraité
Région: Aquitaine
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 16:30 (2014)    Sujet du message: Moulinsart Vs Tintinophiles Répondre en citant

ramon bada a écrit:
D'accord, soyons prudents. Mais j'avoue ne pas trop savoir que penser de la politique de cette société.
Le tintin de mon enfance sentait la moutarde et le fromage à tartiner et il y avait aussi ses figurines en plastoc sur les pots de yaourts que j'adorais. Le tintin que je retrouve dans son musée très chic et ses figurines de collection n'est plus tout à fait le même. Et on ne rigole pas avec celui là.  Sad

Bravo   Pour ta description Ramon , moi le Tintin de mon enfance , il sentait le pain un peu rassis , le beurre frais , et les carrés de chocolat Su.... ou Pou ..... , ça , c'était après l'école .!!!!!! Et le dimanche on allait à l'office , et au retour de celui ci , la mère me disait ....<< en attendant que le déjeuner soit prèt , vas donc lire tes livres  >>.....et là au hasard je cramponnais un des albums de Tintin , qui traînaient disséminés un peu partout dans la maison , c'était en quelque sorte , mon apéro à moi  , avant de passer à table ......!
Maintenant  , la grand messe de Moulinsart , se pratique selon des rituels bien établis ... les " objets du culte "  les livres saints , l'Evangile selon RG ,sont bien rangés,  alignés , numérotés , dans l'ordre .... derrière les vitrines d'une bibliothèque qui sent l'O cédar à plein nez ...!!! On prendrait presque des gants pour se saisir d'un album à couverture flamboyante , non écornée , vierge de toute tache , d'encre ou de chocolat .... clean quoi ......et puis on reste béat, on se prosterne ,  devant les figurines alignées en rang d'oignons .... telles des soldats de plomb , immobiles , figées là dans la position qu'à bien voulu leur donner le " créateur " ...!!!! On exhibe fièrement enfermés dans leur < Tabernacle > de verre ,comme  les reliques d'un saint de la chrétienté   , les avions , les autos , les bateaux , bref tout le saint bazar rattaché au Dieu tintin .... destiné à célébrer et à pérèniser avec le faste qu'il convient le culte du mythe Hergé .....tout ça sous le regard pontifical et bienveillant de Hergé / Moulinsart .....et croyez moi .... les fidèles sont généreux .... la quête est toujours bonne , pas besoin de racler les troncs de la Sainte Chapelle . Tout s'achète , tout se vend !!!!
Au même titre que les caves du Vatican , les caves de la société sont bien pleines et prospères .
Alors excusez moi ...... on est dimanche , il est 17 hs , je vais à "Vèpres " .......Je rejoins Tintin et sa bande de joyeux Turlurons ....
  fou rire fou rire fou rire
                                                          bachi-bouzouks ! Le Vieil ARCHIBALD40 
Laszlo Carreidas
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Constructeur d’avions, milliardaire, génie du mal
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 20:54 (2014)    Sujet du message: Moulinsart Vs tintinophiles Répondre en citant

Archibald40 a écrit:
Moi le Tintin de mon enfance , il sentait le pain un peu rassis , le beurre frais , et les carrés de chocolat Su.... ou Pou ..... , ça , c'était après l'école .!!!

Tu sais : tu peux citer les noms de marque sans problème.

Archibald40 a écrit:
Et le dimanche on allait à l'office , et au retour de celui ci , la mère me disait "en attendant que le déjeuner soit prèt , vas donc lire tes livres" et là au hasard je cramponnais un des albums de Tintin , qui traînaient disséminés un peu partout dans la maison , c'était en quelque sorte , mon apéro à moi, avant de passer à table !

Et c'est après qu'est arrivé l'alcool ... et là ...
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 14:07 (2014)    Sujet du message: Moulinsart Vs tintinophiles Répondre en citant

Ben moi le Tintin de mon enfance, c'etait un personnage de BD.

Je me foutais de savoir qui etaient les fameux Hergé et Casterman dont les noms etaient mentionnés sur la couverture des albums.
Et Mme Remi, je me foutais de savoir quel etait son prenoms.
Quand je regardais la rediffusion des Films avec J.P. Talbot, je me foutais de savoir si c'etait l'eprit Hergé ou pas.
Je me foutais de savoir si les albums que j'avais abimés en les lisant et en relisant mainte et mainte fois, etaient coté ou pas.
Pendant les fetes de fin d'années Scolaire, on se foutais de savoir si on avait le droit ou pas de se deguiser ou pas en personnage de BD.
Je me foutais de savoir si mes Tintin en Plastique recolté je ne sais ou etaient un vrai Tintin ou un faux Tintin.

Et surtout M. Rodwell n'existait pas dans le monde de Tintin et c'etait une bonne chose.
Cheesti
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 18:37 (2014)    Sujet du message: 2015??? Répondre en citant

Embarassed Pourquoi 2015 ? je crois que je n'ai pas bien suivi, sorry.
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 19:14 (2014)    Sujet du message: Re: 2015??? Répondre en citant

Cheesti a écrit:
Embarassed Pourquoi 2015 ? je crois que je n'ai pas bien suivi, sorry.

Ma signature n'est plus d'actualitée.

Je l'ai supprimée.
Car maintenant on ne sais plus si c'est 2016, 2017, 2018, un jour peut être, peut être même  jamais.
Laszlo Carreidas
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Constructeur d’avions, milliardaire, génie du mal
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 20:48 (2014)    Sujet du message: Moulinsart Vs tintinophiles Répondre en citant

Mais qu'attendais-tu pour 2015 ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2017)    Sujet du message: Moulinsart Vs tintinophiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation