Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cote Bd Tintin Dédicacée par Hergé
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ramon bada
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: lanceur de couteau
Pays: France
Masculin

PostPosted: Tue 26 Aug - 21:50 (2014)    Post subject: Cote Bd Tintin Dédicacée par Hergé Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vampee a écrit:

"...je souhaitais avoir votre avis sur cette bd que je ne revendrais surement jamais ...."
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: -
Région: Pays basque
Masculin

PostPosted: Tue 26 Aug - 22:05 (2014)    Post subject: Cote Bd Tintin Dédicacée par Hergé Reply with quote

Atteintin wrote:
81 euros 

82 € ...
Les enchères montent !
Atteintin
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Lanceur de couteaux
Pays: Belgique
Région: Bruxelles-capitale
Masculin

PostPosted: Tue 26 Aug - 23:03 (2014)    Post subject: Cote Bd Tintin Dédicacée par Hergé Reply with quote

ramon bada wrote:
Vampee a écrit:

"...je souhaitais avoir votre avis sur cette bd que je ne revendrais surement jamais ...."

A Bruxelles, cela signifie : peut-être !
83 euros Shocked

Masculin

PostPosted: Tue 26 Aug - 23:13 (2014)    Post subject: Cote Bd Tintin Dédicacée par Hergé Reply with quote

Atteintin wrote:
ramon bada wrote:
Vampee a écrit:

83 euros Shocked

Oui mais peut être pas dans le centre de la France   Mr. Green

Emploi: Sans Emploi
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 26 Aug - 23:21 (2014)    Post subject: Cote Bd Tintin Dédicacée par Hergé Reply with quote

ramon bada wrote:
Vampee a écrit:

Il a bien raison Wink , ce serait honteux et impardonable de ce séparer de ce chez d' oeuvre signé de la main de notre Grand Maître Vénéré Hergé .

Mais si il tient à s'en séparer (sait on jamais Rolling Eyes ), Je ferais alors partit de la liste des prétendants au titre de possesseur de cette ouvrage.

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
Atteintin
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Wed 27 Aug - 08:09 (2014)    Post subject: Cote Bd Tintin Dédicacée par Hergé Reply with quote

ramon bada wrote:
Atteintin wrote:
ramon bada wrote:
Vampee a écrit:

83 euros Shocked

Oui mais peut être pas dans le centre de la France   Mr. Green

Ah non peut-être ! Le sûrement du jamais instille un doute fou rire
Guest

PostPosted: Wed 27 Aug - 08:23 (2014)    Post subject: Cote Bd Tintin Dédicacée par Hergé Reply with quote

radolno wrote:
Une dédicace simple (sans dessin) n'est pas côté trés cher :par exemple une carte postale : 350 euros

http://encheres.catawiki.eu/kavels/627863-herg-carte-avec-dessin-imprim-d-dicac-par-herg-ann-e-70

Sur ebay, quelques cartes de voeux signées sont proposées à la vente entre 500 et 700 euros (mais sans trouver preneur).

L'album n'a pas l'air d'être dans un trés bon état (bord de l'album usé, coin abîmé), donc l'estimation (en estimant que l'intérieur est en bon état) pourrait être entre 300 et 500 euros à mon avis avec une certification de la signature par Moulinsart, ce serait encore mieux, et une mise en vente aux enchères publiques dans une vente "tintin" pour l'émulation...

Merci pour ces retours !

Cela me donne une idée plus précise du prix potentiel de cette bd. 

A ce prix la il va rester dans ma bibliothèque et se transmettre de génération en génération !
Back to top
Atteintin
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Wed 27 Aug - 08:36 (2014)    Post subject: Cote Bd Tintin Dédicacée par Hergé Reply with quote

Comme dirait l'autre, Caramba encore raté
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 27 Aug - 10:10 (2014)    Post subject: Cote Bd Tintin Dédicacée par Hergé Reply with quote

100 euros !!!!!!!!!!!!
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 27 Aug - 10:15 (2014)    Post subject: Cote Bd Tintin Dédicacée par Hergé Reply with quote

vampee wrote:
radolno wrote:
Une dédicace simple (sans dessin) n'est pas côté trés cher :par exemple une carte postale : 350 euros

http://encheres.catawiki.eu/kavels/627863-herg-carte-avec-dessin-imprim-d-dicac-par-herg-ann-e-70

Sur ebay, quelques cartes de voeux signées sont proposées à la vente entre 500 et 700 euros (mais sans trouver preneur).

L'album n'a pas l'air d'être dans un trés bon état (bord de l'album usé, coin abîmé), donc l'estimation (en estimant que l'intérieur est en bon état) pourrait être entre 300 et 500 euros à mon avis avec une certification de la signature par Moulinsart, ce serait encore mieux, et une mise en vente aux enchères publiques dans une vente "tintin" pour l'émulation...

Merci pour ces retours !

Cela me donne une idée plus précise du prix potentiel de cette bd. 

A ce prix la il va rester dans ma bibliothèque et se transmettre de génération en génération !
les cotes de tintin ne signifient plus rien....sur ebay,on voit des ahuris qui postent un hebdo de tintin à 100 euros pour une couverture d'Hergé,ça ne se vend jamais,voyez ce qui se vend vraiment et pour combien.....le reste est utopiste,dés que l'on parle de hergé,on croit detenir un trésor....
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Wed 27 Aug - 10:50 (2014)    Post subject: Cote Bd Tintin Dédicacée par Hergé Reply with quote

toutempoil wrote:
100 euros !!!!!!!!!!!!

101 fou rire
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Bretagne
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 28 Aug - 09:56 (2014)    Post subject: Cote Bd Tintin Dédicacée par Hergé Reply with quote

Atteintin wrote:
toutempoil wrote:
100 euros !!!!!!!!!!!!

101 fou rire

en voilà de l'émulsion ! Finalement, les enchères montent Smile

Je n'y connais absolument rien non plus en valeur d'objet signé par Hergé.
Je me rappelle avoir vu une lettre manuscrite d'Hergé à je ne sais plus qui avec un petit dessin dans la marge. Elle était vendu 10 000 € à la boutique Tintin de St Martin de Ré il y a 2 ans. Je ne sais pas si elle a trouvé preneur, ni si le prix était justifié. Le destinateur était peut-être connu mais je n'ai pas fais gaffe... Baudouin de Belgique ? Charles de Gaulle ? Loana ? 
Back to top
radolno
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Thu 28 Aug - 13:05 (2014)    Post subject: Cote Bd Tintin Dédicacée par Hergé Reply with quote

GogoGadget wrote:
Atteintin wrote:
toutempoil wrote:
100 euros !!!!!!!!!!!!

101 fou rire

en voilà de l'émulsion ! Finalement, les enchères montent Smile

Je n'y connais absolument rien non plus en valeur d'objet signé par Hergé.
Je me rappelle avoir vu une lettre manuscrite d'Hergé à je ne sais plus qui avec un petit dessin dans la marge. Elle était vendu 10 000 € à la boutique Tintin de St Martin de Ré il y a 2 ans. Je ne sais pas si elle a trouvé preneur, ni si le prix était justifié. Le destinateur était peut-être connu mais je n'ai pas fais gaffe... Baudouin de Belgique ? Charles de Gaulle ? Loana ? 

Un dessin de tintin (simple buste) avec signature, c'est plutot de l'ordre de 1000 à 1700 euros

Résultat vente encheres :
http://www.cornettedesaintcyr.fr/html/fiche.jsp?id=3344428
ex vente actuelle (achat immédiat) :
http://www.ebay.fr/itm/TINTIN-HERGE-très-BELLE-DEDICACE-DE-HERGE-SUR-PAPIER-PHOTO-TBE-/400757926527?_trksid=p2054897.l4275

Back to top
Sitho

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 28 Aug - 17:24 (2014)    Post subject: Cote Bd Tintin Dédicacée par Hergé Reply with quote

Pour ma part, je vu passer un Lotus bleu dédicacé par Hergé et Tchang pour.... 1800€.
étoiles

Masculin

PostPosted: Sat 30 Aug - 06:04 (2014)    Post subject: Cote Bd Tintin Dédicacée par Hergé Reply with quote

vampee a écrit:
"A ce prix la il va rester dans ma bibliothèque et se transmettre de génération en génération !"

Heureux homme !

©Hergé/Moulinsart 2014

PostPosted: Today at 19:18 (2019)    Post subject: Cote Bd Tintin Dédicacée par Hergé

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation