Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande de datation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
audetnelson1
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 19:17 (2014)    Sujet du message: demande de datation Répondre en citant

Bonjour a tous. Ceci est mon premier post sur le forum car je vien de m inscrire et j espere que je post dans la bonne section.
Quand j étais petit, début année 90 j'ai acheté une fac similé de tintin au pays des soviet avec le dos bleu en tissus.

J'essaie de trouver son année d impression et sa valeur.

la seule date que j ai vu dans le livre est 1981 depot legal sur la derniere page je crois. et aussi au debut casterman 1981
J'ai fouillé sur internet mais en vain.

Quelqu'un peut m'aider ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 19:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nitnek
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Etudiant
Pays: France
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 20:38 (2014)    Sujet du message: demande de datation Répondre en citant

C'est bien une reproduction  de l'édition originale. Il date bien de 1981 est n'est pas très rare. On en trouve très régulièrement sur ebay (Il y en a au moins 14 au moment où j'écris. Cela se vend entre 20€ et 35€.
audetnelson1
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 21:07 (2014)    Sujet du message: demande de datation Répondre en citant

merci ! donc pas possible de savoir la date si je comprend bien ?
Comment identifier la premiere editiion de 1981 des soviets ? et la difference de valeur entre le mien et celui de 1981 ?
merci
Archibald40
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Reporter-photo retraité
Région: Aquitaine
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 21:20 (2014)    Sujet du message: Demande de datation . Répondre en citant

Okay Okay    Merci de t'être inscrit sur ce forum audetnelson1 ...... nous en sommes ravi ...... ainsi que ton désir de participer activement à ce forum .
*Toutefois la politesse et la bienséance exigent que tout nouveau membre passe obligatoirement par la case de présentation ......incluse dans les stats de ce forum . Je t'invite donc cordialement à te rendre sur le lien ci dessous , et d'y effectuer une présentation somme toute convenable , comme le veut la tradition .

Les Aventures de Tintin -- Présentation des membres
                                               Cordiales amitiés et bienvenue à toi auetnelson1 .

Le vieil ARCHIBALD40

audetnelson1
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 22:04 (2014)    Sujet du message: demande de datation Répondre en citant

Ah je ne savais pas. merci bcps je vais faire ma présentation ce soir( heure du canada)
Nitnek

Emploi: Etudiant
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 14:53 (2014)    Sujet du message: demande de datation Répondre en citant

Je ne sais pas si cette édition a eu plusieurs tirages. J'ai toujours entendu parler de "l'édition de 1981". Et même si c'était le cas il n'y a sans doute pas de différence de valeur. Il s'agit déjà d'une reproduction de l'édition de 1930. 
Les personnes intéressées par ce fac-similé sont celles qui comme moi n'ont pas les moyens ou l'envie de dépenser une fortune dans l'édition de 1930. L’intérêt c'est de posséder une "copie" presque identique et officielle. Qu'elle ait été imprimée en premier ou trois mois après, c'est anecdotique.
Archibald40

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 15:41 (2014)    Sujet du message: Demande de datation . Répondre en citant

Okay   Pour ma part , l'édition de Tintin chez les Soviets  que je possède est libellé ainsi :

< Imprimé en Belgique par Casterman SA. TOURNAy , Novembre 1988  N° édit : 14255
   Dépôt légal : novembre 1988 ; D 1981 /0053/172. >
                                                      ____________________________

Haddock   Le vieil ARCHIBALD40
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 13:44 (2014)    Sujet du message: demande de datation Répondre en citant

La premiere edition n'est pas de 1981 mais de 1930.

A partir de 1981 c'est des reedition.

Mais bon il n'y a que chez tintin qu'on a la 1ere edition de 1930, la premiere edition de 1981.

Et la premiere edition de 2014 vous croyez qu'elle sera coté un jour.

Bon c'est juste mon avis, c'est tout.  fou rire
Archibald40

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 14:48 (2014)    Sujet du message: Demande de datation . Répondre en citant

2014  Question Question Question .......... y en -t-il une seulement ?????? je vais voir ça demain ..... à l'espace culturel ...!!!!!!  Et en admettant ......
                    Enfin on pourra espérer en tirer un bon prix en 2094 ...... fou rire  !!!!
Mais tout compte fait ..... on lira et relira toujours ...... TINTIN chez les Soviets . !!!!!!

Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 15:26 (2014)    Sujet du message: Re: Demande de datation . Répondre en citant

Archibald40 a écrit:
  2014  Question Question Question .......... y en -t-il une seulement ?????? je vais voir ça demain ..... à l'espace culturel ...!!!!!!  Et en admettant ......
                    Enfin on pourra espérer en tirer un bon prix en 2094 ...... fou rire  !!!!
Mais tout compte fait ..... on lira et relira toujours ...... TINTIN chez les Soviets . !!!!!!

Non les soviets je l'ai lu, et c'est surement pas celui que je relirais en priorité.

C'est vraiment pas un chef d'oeuvre celui la.
fou rire
Laszlo Carreidas
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Constructeur d’avions, milliardaire, génie du mal
Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 20:37 (2014)    Sujet du message: Re: Demande de datation . Répondre en citant

Archibald40 a écrit:
  2014  Question Question Question .......... y en -t-il une seulement ??????

Je pense, oui. Les albums sont ré-imprimés chaque année, non ?

Atchoum !
Archibald40

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 20:48 (2014)    Sujet du message: Demande de datation . Répondre en citant

Question Question Okay   Je vais voir ça demain à l'espace culturel de mon hyper ..., ils ont la collection complète en plusieurs exemplaires pour la vente ......
je vais noter les dernières dates de publications et d'impression ..... on verra bien !!!!!
                                          @ +
                                                         Haddock   Le vieil ARCHIBALD40 .
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 08:21 (2014)    Sujet du message: Re: Demande de datation . Répondre en citant

Laszlo Carreidas a écrit:
Archibald40 a écrit:
  2014  Question Question Question .......... y en -t-il une seulement ??????

Je pense, oui. Les albums sont ré-imprimés chaque année, non ?

Peut être pas chaque année, juste quand les stocks sont epuisé et que la demande se fait ressentir.

Et etant donné que la demande en Tintin est plutot a la baisse depuis quelques années. Very Happy
Archibald40

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 11:25 (2014)    Sujet du message: Demande de datation . Répondre en citant

Okay Okay    ALORS ....... J'arrive en droite ligne comme je l'avais dit du rayon BD de la librairie de l'espace cuilturel de mon hyper ......

1° :  Ils disposent de tous les titres  22 classique .+ Les Soviets , et l'alph  Art .  ( en plusieurs exemplaires )
2° :  J'ai ouvert un à un les livres mis en vente pour constater que .....: Les dates d'impression  et d'édition sont échelonnées 
suivant les bouquins concernés , de :  2011 , 2012 , & 2013 .
3° :  Je n'ai pas trouvé d'édition 2014 ......
4° : Sur toutes ces éditions les albums sont numérotés de 1 à 22 .... en haut sur la Tranche couleur correspondant de chaque titre . 
Le tirage est fait sur papier glacé , semi brillant , et les couleurs sont manifestement remastérisées , (il me semble ) .
( L'ours ) ...... ne se trouve plus à la fin du livre , mais en début ......!!!!
voilà ce que j'ai pu constater en m'attardant un peu ce matin  , sans trop foutre de bordel .... car il y a des caméras de surveillance partout ..

Bien amicalement à tous .
Archibald40

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 13:04 (2014)    Sujet du message: Demande de datation . Répondre en citant

Embarassed Embarassed   Eh ben si ..!!!!!!!!!!!!!! autant pour moi .... ce matin en allant au rayon librairie d'un autre Hyper
de ma région ( mais de la même enseigne  ) .........:

1° ... j'ai trouvé en rayon : la quasi totalité des albums (22 classiques couleur + soviets ) ......
Imprimés en JANVIER ET FEVRIER 2014 .... donc en début de cette année .....

2° , et pour dire combien ces magasins de grande distributions ( de la même enseigne ) font bien
ce qu'ils veulent : ceux de ce matin  se vendaient au prix de : 9,44€ pièce  ( le livre ) ;
alors que ceux que j'avais vu en premier dans l'hyper où j'ai l'habitude d'aller (au plus près
de chez moi ) .... ils étaient à 10,44€ le bouquin .!!!!!!
                                  Allez comprendre ....!          Shocked Shocked
                                  bachi-bouzouks ! Le vieil ARCHIBALD40

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31 (2017)    Sujet du message: demande de datation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation