Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

à quand le grand nettoyage ???????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> Le forum -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archibald40
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Reporter-photo retraité
Pays: France
Région: Aquitaine
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:45 (2014)    Sujet du message: à quand le grand nettoyage ??????? Répondre en citant

Shocked  .......
                                  Vraiment navrant ......
C'est à croire que sur 817 membres inscrits à ce jour ...... 215 personnes doivent être analphabètes je suppose , et ne doivent pas savoir lire les règlements de ce forum ........ni écrire , ne serait-ce : qu'aligner deux phrases l'une derrière l'autre .
Si  602 membres ont au moins daigné se présenter ....(avec 1 message à la clé ) ....., je constate que 215 membres se sont inscrits , sans se présenter , ni poster un semblant de message ......
Laxisme , fainéantise , manque de politesse , curiosité , manque de courage ???? toujours est-il que 215 membres sont inscrits dans les stats du forum , je me demande  pourquoi ...!
Si on continue , à ce tarif là , à Noël , le Bonhomme habillé en rouge et à la barbe blanche ..... nous amènera en cadeau et servi sur un plateau , le 1000 ème membre  du forum des Tintinophiles ....
Depuis le 5 septembre ..... donc au début de ce mois ci .....21 membres se sont inscrits . dont 1 avec 6 messages , 2 avec 2 messages , 1 inactif 
et 17 dont nous sommes sans nouvelles ..Pas de présentation , pas de posts .... rien , niet , nada , nicht , niente  ..... Neutral
Donc si je comprend bien ..... c'est l'anarchie , tout le monde s'en fout ......

Alors que faire ..... sinon , une fois de plus demander à nos chers  administrateurs , modérateurs , de se transformer en < Mr PROPRE > ...... de se saisir de l'éponge "miracle " et en un tour de main d'effacer  tous ces pseudos qui alourdissent inutilement la déjà très longue liste des membres de ce site qui ne se sont même pas présentés ou manifestés .
                      Dans l'attente ...... Cordialement à tous les membres ACTIFS ......
                                                                            bachi-bouzouks !   Le vieil ARCHIBALD40

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laszlo Carreidas
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Constructeur d’avions, milliardaire, génie du mal
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 00:38 (2014)    Sujet du message: à quand le grand nettoyage ??????? Répondre en citant

C'est tout à fait normal : je te rappelle qu'il y a des sections du forum qui sont inaccessibles à ceux qui ne sont pas inscrits. Imagine que quelqu'un cherche une info sur Tintin sur Google : il tombe sur un résultat intéressant mais la page lui est interdite puisqu'il n'est pas inscrit ; il lui suffit donc de s'inscrire, il regarde enfin l'information qu'il cherchait et puis voilà : soit il ne revient plus du tout sur le forum, soit il revient de temps en temps (sans se sentir obligé de poster des messages) ou soit, comme c'est mon cas, il poste des messages (d'un intérêt parfois très étrange, je l'avoue Mr. Green ).

Atchoum !
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 08:15 (2014)    Sujet du message: à quand le grand nettoyage ??????? Répondre en citant

Je ne vois pas l'intérêt de forcer à la participation. Elle est libre, elle doit le rester, sans quoi, on s'achemine vers un forum de pur flood, où chacun ne poste des messages que pour faire tourner son compteur, histoire dans avoir suffisamment pour ne pas se faire virer. Et à force, on se retrouve avec un forum bourré de ce genre de message

bulle a écrit:
Mr. Green lol

Rolling Eyes Ce genre de participation n'apporte rien à une conversation. Au contraire, c'est un commentaire inutile. Alors de temps en temps, c'est agréable lorsqu'on lâche une bonne blague Mr. Green Mais sur toute une conversation où le sujet prête plus à débattre ...

Nous avons décider d'être plus tolérants, pour les raisons citées par Lazlo Carreidas. Pour plus de détails, je te renvoie à cette conversation. On y explicite notre protocole de suppression et les raisons qui ont poussé l'admin à le choisir.
Je suis surpris qu'on demande régulièrement la suppression de comptes à l'admin. Il y a déjà eu un grand nettoyage en juin. Un autre est programmé pour décembre ou janvier, mais d'ici là, rien ne presse Okay L'admin n'a pas vocation à supprimer les comptes inactifs ou délaissés tous les matins en se levant. Et l'équipe de modération n'a pas non-plus vocation à fliquer les membres. Le forum est un loisir et il doit le rester

©Hergé/Moulinsart 2010

Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 08:44 (2014)    Sujet du message: à quand le grand nettoyage ??????? Répondre en citant

Notre ami Li a bien répondu. J'allais dire comme d'habitude  Mr. Green
Ceci dit, j'ai fait un nettoyage il y a peu. Je vais me répéter
pour les nerveux ou distraits... Wink

Les Admin's
(Tintin, Halambique) ont décidé à l'époque de laisser
une partie du forum accessible sans inscription. C'est LEUR choix
et j'y souscris. Même si j'ai -comme d'autres peut être- une opinion
légèrement différente. Nonobstant, où est le problème ?
Si quelqu'un cherche une info à propos d'Hergé ou Tintin, rien
qu'en tapant dans Google (ou autre) il arrivera forcément ici à un
moment ou un autre. Libre à lui de rester ou pas. Obliger ou non
un arrivant à s'inscrire est un débat sans fin et tout à fait entre nous,
nous ne sommes pas un endroit où on télécharge.

Laissons la liberté de choix à chaque individu; on nous casse
assez les panards avec des contraintes sociétales de plus en plus
prégnantes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59 (2017)    Sujet du message: à quand le grand nettoyage ???????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> Le forum -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation