Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le - presque - signe du Pharaon de Kih-Oskh... dans une entreprise privée

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Les Cigares du Pharaon
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Indy_Yan
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Auteur
Pays: France
Région: Rhône-Alpes
Masculin

PostPosted: Fri 26 Sep - 12:16 (2014)    Post subject: Le - presque - signe du Pharaon de Kih-Oskh... dans une entreprise privée Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Devant me rendre à Paris pour le travail cette semaine, qu'elle ne fut pas ma surprise de croiser un camion de société portant pour logo, un dessin très proche du célèbre signe de Kih-Oskh :

J'ai revu une seconde fois une autre fourgonnette et en cherchant sur internet, j'ai retrouvé la société, dont l'activité principale semble être la "location, mise en scène et décoration pour vos réceptions."
Pas de vente de cigares apparemment... Wink
Sitho

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 26 Sep - 14:08 (2014)    Post subject: Le - presque - signe du Pharaon de Kih-Oskh... dans une entreprise privée Reply with quote

En cherchant bien, il transporte peut être de l'opium... Mr. Green
Le chauffeur s'appelle peut être Alan...
Laughing

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Fri 26 Sep - 15:49 (2014)    Post subject: Le-presque-signe Reply with quote

Shocked   Cool Cool   Oui enfin , comme tu dis , le presque signe ...... ils n'ont tout de même pas osé aller jusqu'à la copie-copie  du sigle 
du Pharaon .... sur la camionnette , Un GROS point en plus , et hop .......!
Enfin ... en regardant vite ..... un bon coup de pub , et un clin d'oeil à Tintin .!!!  Mr. Green
Le sigle est aussi bien visible par deux fois sur la devanture de leur magasin ..
Car dans le cas contraire , je ne sais pas si ce plagiat aurait réellement amusé la maison Moulinsart and Co  Question Question Question

Haddock   Le vieil ARCHIBALD40
Cédric42
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 17 Mar - 10:31 (2015)    Post subject: Le - presque - signe du Pharaon de Kih-Oskh... dans une entreprise privée Reply with quote

tout a fait d'accord avec Archibald40  Very Happy

-'n roll, Madame Castafiolle... Harrock'n roll !

(dialogue dans Coke en Stock)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:32 (2019)    Post subject: Le - presque - signe du Pharaon de Kih-Oskh... dans une entreprise privée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Les Cigares du Pharaon All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation