Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tintin et la mer
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Van Damme
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: santé
Pays: France
Région: Basse-Normandie
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 17:37 (2014)    Sujet du message: Tintin et la mer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La mer, les bateaux, les ports parmi lesquels Saint-Nazaire, sont présents dans quinze des 23 aventures de Tintin. Historia et Ouest-France consacrent album à ce thème
Historia et Ouest-France proposent Tintin et la mer, un hors-série inédit qui devrait ravir les passionnés d'histoiremaritime et les tintinophiles.
Mêlant textes historiques illustrations et des vignettes extraites des aventures de Tintin, ce numéro exceptionnel revisite les grands thèmes de l'histoire maritime en connexion avec l'imaginaire d'Hergé. 
Corsaires, paquebots, chasseurs de trésors, cargos, sous-marins, scaphandres naufrages… On se souvient ici et de belle manière que la mer et les bateaux sont présents dans quinze des vingt-trois aventures de Tintin.
Au fil de ce numéro hors série, on fait escale bien sûr à Saint-Nazaire, le port de référence cité à plusieurs reprises dans Les 7 boules de cristal. Un port où sont désormais matérialisées les aventures du célèbre reporter et de son compagnon Haddock grâce aux passionnés de l'association Les 7 Soleils.  (article paru dans : http://www.ouest-france.fr/tintin-et-la-mer-un-hors-série-historia-ouest-france-2864746
Visiter le site web du posteur
Mckie
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 18:01 (2014)    Sujet du message: Tintin et la mer Répondre en citant

Aucune critique de ma part concernant la qualité de l'ouvrage mais j'avoue que tous ces tintin et qqchose me lassent. Cela ressemble vraiment à une recette facile pour vendre du papier. Mais ce n'est que mon humble avis. 
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fétiche post-moderne
Région: Haute-Normandie
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 23:39 (2014)    Sujet du message: Tintin et la mer Répondre en citant

Je pense que je le prendrais dans tous les cas, mais est-ce que quelqu'un qui l'a acheté peut nous dire s'il apporte une vraie valeur ajoutée par rapport au "Tintin, Haddock et les bateaux" de Yves Horeau ? Merci d'avance !
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 08:47 (2014)    Sujet du message: Tintin et la mer Répondre en citant

Arumb'Alph-Art a écrit:
Je pense que je le prendrais dans tous les cas, mais est-ce que quelqu'un qui l'a acheté peut nous dire s'il apporte une vraie valeur ajoutée par rapport au "Tintin, Haddock et les bateaux" de Yves Horeau ? Merci d'avance !

Sortie le 15 octobre..
Et je crains fort aussi qu'une bonne partie du contenu fasse doublon avec le livre déjà paru lors des expositions à St Nazaire et au Musée de la Marine ensuite.
Ducati59240
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 09:38 (2014)    Sujet du message: Tintin et la mer Répondre en citant

Ranko a écrit:
Arumb'Alph-Art a écrit:

Sortie le 15 octobre..Et je crains fort aussi qu'une bonne partie du contenu fasse doublon avec le livre déjà paru lors des expositions à St Nazaire et au Musée de la Marine ensuite.

on le trouve depuis hier en point presse !
Archibald40

Emploi: Reporter-photo retraité
Région: Aquitaine
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 11:26 (2014)    Sujet du message: Tintin et la mer Répondre en citant

Okay Okay   Je viens de chez mon libraire ...... je l'ai feuilleté et acheté .... beau livre . bien illustré . 
Prix : 8,90€.... ce n'est pas la ruine ....!!!!!

Et en cadeau ...... la petite libraire m'a donné à choisir une figurine ...... Tintin et le Lotus bleu ..... 12 cm de haut .
J'avais le choix entre : la couleur blanche , grise , ou ocre ...... J'ai choisi blanc .....
C'est sympa non ??????
                                             Haddock  Le vieil ARCHIBALD40

Dernière édition par Archibald40 le Ven 3 Oct - 12:45 (2014); édité 1 fois
GogoGadget
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Bretagne
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 12:44 (2014)    Sujet du message: Tintin et la mer Répondre en citant

voici l'article paru aujourd'hui dans Ouest-France qui présente le livre.

J'espère que vous arriverez à lire.

Copyright Ouest-France du 3/10/2014
fana668
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Informaticien
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 14:03 (2014)    Sujet du message: Tintin et la mer Répondre en citant

Et pourquoi c'est 9,50€ en Belgique Evil or Very Mad

Prix imprimer au dessus du code barre sur le 4ième de couverture, donc pas moyen pour le libraire de triche.

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 14:39 (2014)    Sujet du message: Tintin et la mer Répondre en citant

Hé Archi, la figurine faisait partie du lot ou bien s'est un acte généreux du libraire?

Mr. Green
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 14:50 (2014)    Sujet du message: Tintin et la mer Répondre en citant

fana668 a écrit:
Et pourquoi c'est 9,50€ en Belgique Evil or Very Mad

Prix imprimer au dessus du code barre sur le 4ième de couverture, donc pas moyen pour le libraire de triche.
le taux de TVA est différent chez nous, sans parler du marché plus restreint...

Emploi: Reporter-photo retraité
Région: Aquitaine
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 15:35 (2014)    Sujet du message: Tintin et la mer Répondre en citant

Sitho a écrit:
Hé Archi, la figurine faisait partie du lot ou bien s'est un acte généreux du libraire?

Mr. Green

Lorsque j'ai acheté ce livre ce matin ...... ( offert par ma Castafiore pour nos 48 ans de mariage ) ..... la petite libraire me dit .
< Celui là , Monsieur ..... ce n'est pas un Tintin comme les autres ... >!!!
Ce à quoi je réponds .... < Non Mademoiselle , c'est un hors série . !!!! >!
Et là elle me pose la question ..... < Vous êtes un fan de tintin > ?????
Je lui réponds  : < Oui !!!! je suis un Tintinophile passionné > .......
Elle me dit : < Alors , j'ai quelque chose pour vous ..... > !!!!
Elle plonge sous son comptoir et me mets cette figurine de 12 cms sous le nez ..... en 3 exemplaires . ( Blanc , grise , ocre ) ....!!
Et elle me dit , < tenez c'est un cadeau ..... choisissez vous même la couleur qui vous plait .. >
Moi heureux , : < Je choisis la blanche > ......
La libraire ... < Oui , c'est la plus jolie > ...!!!!
Je n'ai pas cherché à comprendre ..... je me suis humblement confondu en remerciements ..... et je suis parti avec mon livre ,
et en " bonus " cette figurine monochrome de Tintin dans "le lotus bleu" .....
Petit cadeau d'une jeune demoiselle d'une vingtaine d'année , à un vieux monsieur septuagénaire à la barbe blanche ......
Je n'en suis pas encore revenu .....

Le vieil ARCHIBALD40

Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 17:44 (2014)    Sujet du message: Tintin et la mer Répondre en citant

Oui, désolé, effectivement le livre est paru en points de presse et librairie.
C'est le site Amazon qui donne toujours la date du 15 octobre comme parution chez eux qui "m'a enduit dans l'erreur" Razz

Moi on ne m'a pas demandé si j'aimais Tintin, juste ma Carte Bleue...
fana668
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Informaticien
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 18:47 (2014)    Sujet du message: Tintin et la mer Répondre en citant

Ranko a écrit:
Oui, désolé, effectivement le livre est paru en points de presse et librairie.
C'est le site Amazon qui donne toujours la date du 15 octobre comme parution chez eux qui "m'a enduit dans l'erreur" Razz

Moi on ne m'a pas demandé si j'aimais Tintin, juste ma Carte Bleue...

En fait je crois qu'il est fait une distinction entre la sortie en Kiosque, pressier, marchand de journaux et les "librairies" (terme plus communément utilisé en France pour nommé les grandes enseignes tels que la Fnac ou France loisirs, ...).

Ci-dessous une partie du communiqué de presse de Historia avec en dessous de la couverture les deux dates de sorties.

En résumé, Ranko ne s'est pas trop "enduit dans l'erreur" Mr. Green
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 19:26 (2014)    Sujet du message: Tintin et la mer Répondre en citant

Mckie a écrit:
Aucune critique de ma part concernant la qualité de l'ouvrage mais j'avoue que tous ces tintin et qqchose me lassent. Cela ressemble vraiment à une recette facile pour vendre du papier. Mais ce n'est que mon humble avis. 

Que veux tu, il faut bien que Moulinsart vive.
déjà qu'il ne peut pas sortir de nouvel Album de tintin, faut bien trouver d'autre sources de revenus.

Et comme ça ce vend, ils auraient finallement tord de s'en priver.
Lomond Loch
Domestique du château
Domestique du château

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 19:54 (2014)    Sujet du message: Tintin et la mer Répondre en citant

je ne peux pas critiquer car j'ai déjà moi-même acheté certains Hors-Série consacrés à Tintin mais tout de même, il me semble que cela commence à faire beaucoup.

En plus, en ce moment, on nous incite aussi à collectionner les modèles réduits des avions de Tintin!!!
Ben oui, il faut bien que Moulinsart vive mais je me demande combien de temps ils vont tirer encore sur la corde avant qu'elle ne casse! Des collectionneurs qui achètent tout objet ou livre tintinologique, il en y a, c'est sûr, mais ceux qui dépensent sans compter deviennent à mon avis de plus en plus rares...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2017)    Sujet du message: Tintin et la mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation