Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand ARCHIBALD40 venge HADDOCK !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archibald40
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Reporter-photo retraité
Pays: France
Région: Aquitaine
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 20:20 (2014)    Sujet du message: Quand ARCHIBALD40 venge HADDOCK !!!! Répondre en citant

fou rire      Oui .!!!!! J'ai vengé HADDOCK ...... et pour cause .:  < J'ai mangé du LAMA > !!!!!!!  Embarassed  

Comme je n'ai pas digéré ce double affront que m'a imposé le camélidé d'Amérique du Sud ....dans le temple du Soleil ., .je me suis vengé ...... en mangeant tout simplement un rôti  de viande de LAMA , que m'a d'ailleurs cuisiné madame Archibald40 , et je peux dire qu'au demeurant , qu'au goût légèrement prononcé ,il n'y a guère de différence entre cette viande et nos traditionnels rôtis de boeuf ..... J'ai trouvé ça .... dans les bacs réfrigérés de l'hyper au couleur de l'épicier de Landernau .
Okay   Un petit " pomerol " de derrière les fagots ... a fait nager la < bête > ......

Le Vieil ARCHIBALD40
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 20:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 01:31 (2014)    Sujet du message: Quand ARCHIBALD40 venge HADDOCK !!!! Répondre en citant

fou rire

L'affront est lavé. Bien joué

Après, si tu comptes venger Haddock de tous les animaux qui l'ont offensés... ça risque de te prendre du temps. Wink

Je pense qu'on peut excuser Milou. Le capitaine lui pardonnera cette nécessaire intervention.

(c) Hergé / Moulinsart 2014

On peut aussi mettre le cheval hors de cause. Certaines cases laissent un doute ...

... Mais d'autres prouvent qu'il y a moins eu volonté de nuire qu'inaptitude de la part du cavalier Mr. Green

J'ai un doute aussi concernant la vache. Notre bon capitaine n'a-t-il pas cherché à se retrouver dans cette situation ?

Et la méduse a été clairement pêchée par le capitaine. Là non-plus, il n'y a pas eu intention d'humilier le brave marin, même si Tintin se permet un jeu de mot vaseux

Et que dire de cet anaconda ? Certes, il assomme Haddock. Mais d'une le coup lui rend la mémoire et de deux, il le sauve d'un terrible alligator.

En parlant d'alligator, en voilà un qui mériterait de passer à la casserole (sans compter ses congénères qui attaquent par la suite la pirogue de Tintin et ses amis).

Puisqu'on en est à parler de reptile, celui-ci pourrait y passer aussi !

D'ailleurs, dans la catégorie des bêbêtes vues dans la forêt tropicale, le Temple du Soleil offre un sacré lot d'ennemis à Haddock.

Le terrible fourmilier

L'infâme tapir

Le terrible jaguar

Le surprenant ours

Le Temple du soleil est également l'occasion de rencontrer de nouveaux ennemis mortels : les insectes

C'est également dans cette jungle qu'il retrouve de vieux ennemis : les singes

Ils avaient déjà joué des tours pendables à ce bon capitaine sur une certaine île au trésor...

Il les recroisera une dernière fois : autre jungle, autre mœurs...

Bien entendu, on pourrait aussi considérer le Yéti comme un grand Singe (mais pour moi, il est vraiment spécial)

Avec tout ça, n'oublions pas la friture :

Les requins

Les poissons-volant

Les anguilles

Mais les pires ennemis du capitaine, si on excepte les lamas, ce sont les affreux perroquets

Le pire d'entre eux restera le démoniaque Coco (lui aussi mérite une place à part)

Bien entendu, toutes les humiliations subies par le capitaine Haddock ne sauraient être vengées : certaines sont le fruit de sa propre maladresse, d'autres proviennent d'autres personnages, les dernières résultant de l'animosité tenace d'un sparadrap de triste mémoire...
J'espère cependant que cette petite liste aura donné des idées de vengeance culinaire à certains parmi vous Mr. Green Mais méfiance, ne cuisinez pas la peau du tigre avant d'avoir vérifier dessous...

©Hergé/Moulinsart 2010

Les membres suivants remercient monsieur Li pour ce message :
Archibald40 (19/10/14), Pagerolau (19/10/14), T. Paparanic (19/10/14), Indy_Yan (21/10/14)
Archibald40

Emploi: Reporter-photo retraité
Région: Aquitaine
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 08:22 (2014)    Sujet du message: Quand ARCHIBALD40 venge HADDOCK !!!! Répondre en citant

Bravo   Mr LI , Voilà une excellente rétrospective des humiliations subies par le Capitaine de la part des animaux ......
Mais je puis dire que parmi la longue liste que tu dresses , il n'y a guère que le cheval qui ait fait l'objet d'une vengeance 
de ma part .... j'en mange assez souvent .....mais là aussi je dois dire que la viande de cheval française se fait de plus en plus rare .
En effet les steaks , rôtis , et autres hachés que l'on trouve dans les rares boucheries chevalines , mais plus particulièrement ans
les " hyper " provient surtout : du Mexique , d'Argentine , ou du Canada ..... allez comprendre . 
En tout cas .... merci pour cette énumération , quand à la " chute " .... avec le tigre ..... elle est < terrrriiiiiiiible ; > fou rire
                                      bachi-bouzouks ! Le vieil ARCHIBALD40

monsieur Li (19/10/14)
mben99
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 08:24 (2014)    Sujet du message: Quand ARCHIBALD40 venge HADDOCK !!!! Répondre en citant

enfin vengé félicitations Archibald40, va falloir trouver une idée pour remplacer la dinde de Noel maintenant.
Beau récapitulatif Monsieur Li Bravo
Les membres suivants remercient mben99 pour ce message :
monsieur Li (19/10/14), Archibald40 (19/10/14)
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 09:55 (2014)    Sujet du message: Re: Quand ARCHIBALD40 venge HADDOCK !!!! Répondre en citant

Archibald40 a écrit:
mais là aussi je dois dire que la viande de cheval française se fait de plus en plus rare .

Faut acheter des lasagnes Mr. Green

C'est amusant, car en définitive, le cheval est bien le seul ennemi animal que le capitaine semble avoir domestiquer.

(c) Hergé Moulinsar SA 2014

©Hergé/Moulinsart 2010

archi

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 10:44 (2014)    Sujet du message: Quand ARCHIBALD40 venge HADDOCK !!!! Répondre en citant

Belle vengeance Archibald40 et très belle retrsopective MrLi !! 
Mckie

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 20:14 (2014)    Sujet du message: Quand ARCHIBALD40 venge HADDOCK !!!! Répondre en citant

Pour Archibald la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid fou rire

Emploi: Faux-monnayeur, agent secret, mercenaire
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 22:48 (2014)    Sujet du message: Quand ARCHIBALD40 venge HADDOCK !!!! Répondre en citant

Belle vengeance, herr Archibald, sur cette espèce d'imitation de chameau. Belle rétrospective également herr Li.

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Les membres suivants remercient Docteur J.W. Müller pour ce message :
monsieur Li (20/10/14)
damdam76

Emploi: Postier
Région: Haute-Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 20:04 (2014)    Sujet du message: Quand ARCHIBALD40 venge HADDOCK !!!! Répondre en citant

Bravo Bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2017)    Sujet du message: Quand ARCHIBALD40 venge HADDOCK !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation