Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'informations journal Tintin Reporter n°0-zéro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Les journaux de prépublication -> Le journal Tintin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLOVIO
Prisonnier du Karaboudjan

Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 15:05 (2014)    Sujet du message: Demande d'informations journal Tintin Reporter n°0-zéro Répondre en citant

Bonjour , qui pourrait me donner plus d'informations sur ce numéro zéro du journal de tintin reporter ? Je ne l'ai trouvé dans aucune base de données...Merci à vous pour d'éventuels renseignements !
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 15:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLOVIO

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 15:07 (2014)    Sujet du message: Demande d'informations journal Tintin Reporter n°0-zéro Répondre en citant

FLOVIO

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 15:07 (2014)    Sujet du message: Demande d'informations journal Tintin Reporter n°0-zéro Répondre en citant

Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 18:06 (2014)    Sujet du message: Demande d'informations journal Tintin Reporter n°0-zéro Répondre en citant

Bonjour à toi.

Ce que tu nous présentes est une petite énigme.
L'hebdomadaire "Tintin" s'est arrêté fin novembre 1988, soit 6 mois après ce numéro zéro de "Tintin Reporter".
"Tintin" était édité par les Editions du Lombard.

Il semble donc que bien avant que Le Lombard arrête l'hebdomadaire, il avait été envisagé par Baran International Licensing (l'ancêtre de ce qui deviendra plus tard Moulinsart S.A., Nick Rodwell est déjà dans l'équipe en 1988) de lancer un nouveau magazine "Tintin Reporter" édité par leur filiale Yéti Presse (qui sera un énorme fiasco, arrêt de l"hebdomadaire après quelques mois seulement, avec une perte en francs belges de l'équivalent de près de 3 millions d'euros).

Pour cette histoire, il doit y avoir quelques dessous entre Le Lombard et Baran International Licensing dont on ne connaitra jamais leur contenu...Le Lombard avait 1/4 des parts de Baran International Licensing.
Il y a eu ensuite de grosses frictions entre les différentes parties suites à l'abandon de "Tintin Reporter".

La maquette de ton numéro zéro est totalement différente du numéro 1 de Tintin Reporter.
Seul le logo avec Tintin enfilant son imperméable a été conservé.

PILOTEZERO

Emploi: RETRAITE
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 19:31 (2016)    Sujet du message: Demande d'informations journal Tintin Reporter n°0-zéro Répondre en citant

Ranko a écrit:
Bonjour à toi.

Ce que tu nous présentes est une petite énigme.
L'hebdomadaire "Tintin" s'est arrêté fin novembre 1988, soit 6 mois après ce numéro zéro de "Tintin Reporter".
"Tintin" était édité par les Editions du Lombard.

Il semble donc que bien avant que Le Lombard arrête l'hebdomadaire, il avait été envisagé par Baran International Licensing (l'ancêtre de ce qui deviendra plus tard Moulinsart S.A., Nick Rodwell est déjà dans l'équipe en 1988) de lancer un nouveau magazine "Tintin Reporter" édité par leur filiale Yéti Presse (qui sera un énorme fiasco, arrêt de l"hebdomadaire après quelques mois seulement, avec une perte en francs belges de l'équivalent de près de 3 millions d'euros).

Pour cette histoire, il doit y avoir quelques dessous entre Le Lombard et Baran International Licensing dont on ne connaitra jamais leur contenu...Le Lombard avait 1/4 des parts de Baran International Licensing.
Il y a eu ensuite de grosses frictions entre les différentes parties suites à l'abandon de "Tintin Reporter".

La maquette de ton numéro zéro est totalement différente du numéro 1 de Tintin Reporter.

Seul le logo avec Tintin enfilant son imperméable a été conservé.

Bonjour  je ne me suis pas encore présenté mais vais le faire  rapidement 

Cette histoire du n°0 de Tintin reporter me passionne ? Comme tous les n°0 en fait .
Auriez vous eu de plus amples  informations depuis l'activation du premier post?

J'ai beau chercher de mon côté je ne trouve rien 

Merci  et à bientôt ...je cours me présenter 
Pilotezero
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 20:35 (2016)    Sujet du message: Demande d'informations journal Tintin Reporter n°0-zéro Répondre en citant

Bonjour.
J'avais fait quelques recherches sommaires il y a deux ans, je ne me souvenais même plus que j'avais posté ce message plus haut.
La personne qui possédait ce numéro 0 et avait demandé des renseignements, n'a plus participé ensuite au forum.
Aucune autre personne sur le forum n'a du avoir d'autres renseignements.
Donc rien de plus à ajouter à ce qui est écrit plus haut.
PILOTEZERO

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 20:42 (2016)    Sujet du message: Demande d'informations journal Tintin Reporter n°0-zéro Répondre en citant

Ranko a écrit:
Bonjour.
J'avais fait quelques recherches sommaires il y a deux ans, je ne me souvenais même plus que j'avais posté ce message plus haut.
La personne qui possédait ce numéro 0 et avait demandé des renseignements, n'a plus participé ensuite au forum.
Aucune autre personne sur le forum n'a du avoir d'autres renseignements.
Donc rien de plus à ajouter à ce qui est écrit plus haut.

Merci quand même , je vais jeter quelques bouteilles à la mer sur différents forums et pages Facebook de bd.

P/s un admin ne pourrait il pas ne contacter via sa messagerie afin qu'il puisse nous en montrer d'avantage ?

Un prototype recèle quelquefois des inédits d'auteurs ,ce serait formidable de le découvrir .
ça y est je me suis présenté dans l'espace désigné à cet effet .

Dernière édition par PILOTEZERO le Lun 24 Oct - 10:44 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 05:56 (2016)    Sujet du message: Demande d'informations journal Tintin Reporter n°0-zéro Répondre en citant

PILOTEZERO a écrit:
un admin ne pourrait il pas ne contacter via sa messagerie afin qu'il puisse nous en montrer d'avantage ?

(je suppose que tu as voulu écrire "le" contacter...)

En principe, cela ne se fait pas (contraire à la déontologie) sauf si une question vitale concernant le forum est en jeu, ce qui n'est pas le cas ici.

Par ailleurs, la démarche, deux ans après, serait incertaine, beaucoup d'usagers d'Internet changeant d'adresse mail régulièrement.

... Ceci étant, je ne suis pas administrateur, et, donc, si notre administrateur souhaite le faire, il est seul maître à bord après Dieu !
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 08:14 (2016)    Sujet du message: Demande d'informations journal Tintin Reporter n°0-zéro Répondre en citant

Rien ne t'empêche de faire des recherches dans le forum en tapant "Tintin Reporter" numéro Zéro
par ex., mais il y a un paquet d'occurences Razz

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 10:42 (2016)    Sujet du message: Demande d'informations journal Tintin Reporter n°0-zéro Répondre en citant

Rascar a écrit:
Rien ne t'empêche de faire des recherches dans le forum en tapant "Tintin Reporter" numéro Zéro
par ex., mais il y a un paquet d'occurences Razz

Merci beaucoup 
Lomond Loch
Domestique du château
Domestique du château

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 12:14 (2016)    Sujet du message: Demande d'informations journal Tintin Reporter n°0-zéro Répondre en citant

Bonjour,

Dans son livre "Tintin et les héritiers", Huges Dayez consacre un chapitre à Tintin reporter, dans lequel il relate sa naissance : "Le journal Tintin est mort... vive Tintin reporter"
Il y est question d'un projet de numéro zéro que Baran aurait présenté aux responsables du Groupe Ampère, qui était l'actionnaire majoritaire de Yéti Presse. Ledit projet aurait été descendu en flammes par les gens d'Ampère, qui auraient ensuite refilé le "bébé" à leur équipe rédactionnelle à Paris. C'est ainsi que le premier numéro de Tintin reporter serait finalement sorti le 09 décembre 1988.
Mais qu'est-il advenu au juste de ce numéro zéro ? Il semblerait, du moins d'après ce qu'en dit Dayez, qu'il n'aurait jamais existé qu'à l'état de projet... C'est probablement pour cela qu'on le ne trouve dans aucune base de données.
PILOTEZERO

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 15:02 (2016)    Sujet du message: Ne cherchez plus j'ai trouvé Tintin Reporter n°0 merci Répondre en citant

Lomond Loch a écrit:
Bonjour,

Dans son livre "Tintin et les héritiers", Huges Dayez consacre un chapitre à Tintin reporter, dans lequel il relate sa naissance : "Le journal Tintin est mort... vive Tintin reporter"
Il y est question d'un projet de numéro zéro que Baran aurait présenté aux responsables du Groupe Ampère, qui était l'actionnaire majoritaire de Yéti Presse. Ledit projet aurait été descendu en flammes par les gens d'Ampère, qui auraient ensuite refilé le "bébé" à leur équipe rédactionnelle à Paris. C'est ainsi que le premier numéro de Tintin reporter serait finalement sorti le 09 décembre 1988.
Mais qu'est-il advenu au juste de ce numéro zéro ? Il semblerait, du moins d'après ce qu'en dit Dayez, qu'il n'aurait jamais existé qu'à l'état de projet... C'est probablement pour cela qu'on le ne trouve dans aucune base de données.

Ne cherchez plus j'ai trouvé Tintin Reporter n°0 merci à tous de m'avoir aidé 
ça y est je l'ai bien en mains 

Il est bien en 3 parties avec le tampon Embargo 
Voici la présentation sur ma page F.B 
https://www.facebook.com/groups/1072613009447062/permalink/1302241459817548
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 16:33 (2016)    Sujet du message: Demande d'informations journal Tintin Reporter n°0-zéro Répondre en citant

Eh bien, nous en sommes ravis pour toi.  Cool

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:55 (2016)    Sujet du message: Demande d'informations journal Tintin Reporter n°0-zéro Répondre en citant

Rascar a écrit:
Eh bien, nous en sommes ravis pour toi.  Cool

Merci , par contre je viens d'en retrouver une autre version ainsi qu'un cahier maquette d'un n°1 non retenu.
Je désirerai en placer une photo ou deux , mais je n'ose pas ;
Car  comment réagit Moulinsart  pour des post de fascicules  Tintin Reporter même s'ils sont en n°0 ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:15 (2017)    Sujet du message: Demande d'informations journal Tintin Reporter n°0-zéro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Les journaux de prépublication -> Le journal Tintin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation