Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reportage sur la maison d'Hergé à Céroux-Mousty en Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Hergé et ses collaborateurs -> Hergé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAD
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Pays: France
Région: Bourgogne
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 21:01 (2014)    Sujet du message: Reportage sur la maison d'Hergé à Céroux-Mousty en Belgique Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il vu l'intégralité de ce reportage dont je n'ai vu que les 15 dernières minutes? Neutral

Dans cet intéressant reportage, on voyait la maison de Hergé, quelques photos de lui en privé et des détails sur ses goûts artistiques qui se sont orientés vers le style moderne.

Par exemple, on avait des photos de lui dans son salon, où des vinyles laissaient voir qu' il aimait le jazz et quelques variétés style pop voire rock. Je crois Pink Floyd et John Lennon...désolée j'aurai dû le noter. 

Raconté par Patrick Poivre d’Arvor, ce reportage mettait l'accent sur la personnalité humaine d' Hergé.

Je guette une éventuelle rediffusion.
Quelqu'un a-t-il vu ce reportage?

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 21:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fana668
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Informaticien
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 21:30 (2014)    Sujet du message: Reportage sur la maison d'Hergé à Céroux-Mousty en Belgique Répondre en citant

Si cela peut t'aider

https://www.youtube.com/watch?v=H0vxNMaSVLI&feature=youtu.be&html5=…
MAD
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 14:48 (2014)    Sujet du message: Reportage sur la maison d'Hergé à Céroux-Mousty en Belgique Répondre en citant

Je viens de visionner le reportage grâce au lien.
Encore merci.

C'est non seulement intéressant pour connaître une des facettes de l'artiste Hergé, mais c'est aussi très émouvant.

Donc, sans dévoiler le contenu de ce brillant reportage (pour ceux ou celles qui ne l'ont pas encore vu), je dirai juste que les disques qu'écoutait Hergé dans les années 60 étaient entre autres: Bob Dylan, Pink Floyd, Bob Marley, et Dionne Warwick dont il possédait l'album "A house is not a home" (titre ironique vu le sujet du reportage)  Laughing .

Je conseille à tout le monde de voir ce reportage  Okay
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Etudiant
Pays: Suisse
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 11:07 (2014)    Sujet du message: Reportage sur la maison d'Hergé à Céroux-Mousty en Belgique Répondre en citant

Merci d'avoir posté ce lien! Je ne connaissais qu'en grandes lignes la vie d'Hergé. Je lui trouve un petit air de Tintin quand il était jeune homme haha.

Dans le documentaire, on voit des images d'un reportage de 1976. Hergé se trouve dans une pièce au papier peint bleu, avec les illustrations des personnages de Tintin, comme à l'intérieur des couvertures de BD. Il s'agit d'une pièce de sa villa de campagne? 
Assureur chez Mondass

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 17:42 (2014)    Sujet du message: Reportage sur la maison d'Hergé à Céroux-Mousty en Belgique Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il s'agisse du papier peint d'une des pièces de la maison d'Hergé (je peux me tromper).
Si un tel modèle existait, ce serait sympa!  Smile
Je ne me lasse pas de regarder cette galerie des portraits.

©Hergé/Moulinsart 2014
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: Artisan
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:39 (2016)    Sujet du message: Reportage sur la maison d'Hergé à Céroux-Mousty en Belgique Répondre en citant

Je déterre un peu ce post, le lien ne fonctionne plus Evil or Very Mad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2017)    Sujet du message: Reportage sur la maison d'Hergé à Céroux-Mousty en Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Hergé et ses collaborateurs -> Hergé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation