Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On a marché sur la lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CCEHDA
Prisonnier du Karaboudjan

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 17:42 (2014)    Sujet du message: On a marché sur la lune Répondre en citant

Bonjour, je suis en terminale, et je dois faire un exposé sur On a marché sur la lune, de Hergé.
Je chercher activement depuis 3 mois les lieux et moyens de diffusion. 
Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas Sad 
Est ce que quelqu'un sait ?????? 
Merci d'avance 
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 17:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 12:24 (2014)    Sujet du message: Re: On a marché sur la lune Répondre en citant

CCEHDA a écrit:
Bonjour, je suis en terminale, et je dois faire un exposé sur On a marché sur la lune, de Hergé.
Je chercher activement depuis 3 mois les lieux et moyens de diffusion. 
Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas Sad 
Est ce que quelqu'un sait ?????? 
Merci d'avance 

Qu'est ce que toi chercher activement ?
Si tu cherches la Syldavie et la base de Sbrodj dans le massif des Zmihlpathes , tu n'es pas près de les trouver.
La Syldavie est un pays imaginaire , pure invention de Hergé.
Les moyens de diffusion de cette aventure ? Journal tintin ,album Casterman , disquez Festival je crois et DVD.
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 12:41 (2014)    Sujet du message: On a marché sur la lune Répondre en citant

Peux tu clarifier ce que tu entends par moyens de diffusion? Le support (Album, DVD, ...) ou autre chose? 

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 20:44 (2014)    Sujet du message: On a marché sur la lune Répondre en citant

Nous sommes toutes et tous prets a t'aider il nous faut juste un poil plus de precision ...!!!

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 18:50 (2014)    Sujet du message: On a marché sur la lune Répondre en citant

Je pense a comment il a réussi a faire connaître son œuvre et la diffuser, par exemple avec les DVD ou dans des journaux etc... (Merci archibald) 
Et les lieux, c'est où il a développer on œuvre, où l'on peut acheter la BD ! 
Voilà, j'espère que c'est plus clair ! 
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 13:36 (2014)    Sujet du message: On a marché sur la lune Répondre en citant

Lors de la prépublication de "On a marché sur la lune" dans le journal Tintin , Hergé était déjà archi connu ainsi que son personnage.
Il me semble que l'histoire à été annoncé un peu avant la pré publication dans ce même journal , ainsi qu cela se faisait à l'époque.
Les albums sortaient après la pré publication . Pas de promotions à la radio ou à la télé .
Les adaptations radiophoniques se sont faites bien après la sortie de l'album . S'ensuivaient les disques .
Les dessins animés et les DVD se sont faits longtemps après.
Tu trouveras des infos intéressantes sur le site du regretté Daniel Bellier
http://www.bellier.org]bellier.org[/url]]bellier.org[/url]/Tintin%20belges/tintin1950/131950/page11.jpg
http://www.bellier.org]bellier.org[/url]]bellier.org[/url]]bellier.org]bellier.org[/url][/url]/Tintin%20belges/tintin1950/121950/page1.htm
CCEHDA a écrit:

Et les lieux, c'est où il a développé son œuvre, où l'on peut acheter la BD !
..../...
La BD est disponible dans toute librairie digne de ce nom .
Les lieux où il a développé son œuvre ? Vaste question à laquelle tu n'auras pas de réponse précise. L’œuvre a été finalisée dans les studios Hergé à Bruxelles. Maintenant où et quand il y a pensé et réalisé les premiers crayonnés ? Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 19:27 (2014)    Sujet du message: cimer Répondre en citant

merci beaucoup tout le monde !! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2017)    Sujet du message: On a marché sur la lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation