Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? (Modifier vos votes)
Tintin au Congo
0%
 0%  [ 0 ]
Tintin en Amérique
0%
 0%  [ 0 ]
Les cigares du pharaon
0%
 0%  [ 0 ]
Le Lotus bleu
0%
 0%  [ 0 ]
L'oreille cassée
0%
 0%  [ 0 ]
L'île Noire
1%
 1%  [ 1 ]
Le sceptre d'Ottokar
0%
 0%  [ 0 ]
Le crabe aux pinces d'or
5%
 5%  [ 3 ]
L'étoile mystérieuse
1%
 1%  [ 1 ]
Le secret de La Licorne
3%
 3%  [ 2 ]
Le trésor de Rackam le Rouge
5%
 5%  [ 3 ]
Les sept boules de cristal
0%
 0%  [ 0 ]
Le temple du Soleil
1%
 1%  [ 1 ]
Tintin au pays de l'or noir
1%
 1%  [ 1 ]
Objectif Lune
11%
 11%  [ 7 ]
On a marché sur la Lune
5%
 5%  [ 3 ]
L'affaire Tournesol
5%
 5%  [ 3 ]
Coke en stock
10%
 10%  [ 6 ]
Tintin au Tibet
1%
 1%  [ 1 ]
Les bijoux de la Castafiore
23%
 23%  [ 14 ]
Vol 714 pour Sydney
15%
 15%  [ 9 ]
Tintin et les Picaros
6%
 6%  [ 4 ]
Total des votes : 59

Auteur Message
Spalding
Membre de l'équipage du Sirius

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 19:05 (2014)    Sujet du message: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Répondre en citant

Comme vous savez, les Tintins ont la réputation d'être plutôt amusants ! Mais cela ne veut pas dire qu'ils vous ont tous fait rire autant. Dans ce sondage, vous pouvez choisir les six Tintins vous ayant le plus fait rire parmi les 22 albums couleurs, modifier aussi vos choix par la suite ! Indiquez de préférence vos raisons pour que ce soit plus vivant...

Bon amusement ! Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 19:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pagerolau
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 21:31 (2014)    Sujet du message: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Répondre en citant

Un aspect de l'oeuvre qui n'est pas à négliger : l'humour.
Bonne idée de sondage ! Okay

J'ai voté bien sûr pour les Bijoux, puisque Hergé lui même s'est amusé à rire de son monde en le concevant, et ça se sent.
Le petit monde est rassemblé au château, les bourdes et les quiproquos s’enchaînent, c'est jubilatoire.

J'ai mis aussi un vote pour Objectif Lune, rien que pour les réactions décalées (et fort drôles) du capitaine.
Car Hergé a eu la très bonne idée de "faire passer" les longues explications techniques en les ponctuant de gags d'Archibald.
Archibald40

Emploi: Reporter-photo retraité
Région: Aquitaine
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 09:00 (2014)    Sujet du message: quels sont les albums Répondre en citant

Okay

Pour ma part j'ai voté  :..... en 1 .... :   le crabe aux pinces d'or ..... les frasques du captaine Haddock ..... où l'on fait la
connaissance de ce personnage truculent , grossier , accroc à l'alcool  , mais tellement pittoresque . 

en 2 : Vol 714 pour Sydney ...... les pitreries de Carreidas et l'impitoyable mais folklorique Rastapopoulos . 

en 3  : Tintin et les Picaros .....un album plein de gags , et notamment la personnalité du couple AlCAZAR - Peggy ......!!!

et je me cantonnerai à 3 albums comme Pagerolau , sinon j'aurais ajouté .... L'OR NOIR ..... le plus que terrible Abdallah .

Cordialement à tous .    

ARCHIBALD40
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 09:25 (2014)    Sujet du message: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Répondre en citant

Pour moi, les Bijoux de La Casta'  Mr. Green

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 10:38 (2014)    Sujet du message: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Répondre en citant

J ai mis les 3 derniers. Comme si l'humour avait pris plus de place avec le temps 

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 19:00 (2014)    Sujet du message: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Répondre en citant

Voilà mon palmarès du rire :

1) "Les bijoux de la Castafiore" pour ses quiproquos continuels, à la limite de l'absurde : un vrai chef-d’œuvre !

2) "Vol 714 pour Sydney" : hilarant pour toutes les bévues de Rastapopoulos (parfaitement ridicule), aussi la séance du sérum de vérité !

3) "Tintin au pays de l'or noir" pour les frasques de l'adorable Abdallah !

4) Je suis sinon incapable de choisir encore trois autres titres, mettant ex aequo tous les autres Tintins, pour le rire en tout cas ! Je mets juste "Tintin et les Picaros" en retrait, trouvant son humour vraiment lourdingue ! Mr. Green
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 04:17 (2014)    Sujet du message: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Répondre en citant

En fait quand je lis Tintin, ce n'est pas dans le but de rire, mais plus pour l'aventure de Tintin.
Si j'ai envis de rire il y a d'autre BD plus appropriées.

Si effectivement certaine scene font sourire, j'ai pas de souvenir d'album qui m'ont fait rire plus que d'autre.
Dylan1993Dalida
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Etudiant
Pays: Suisse
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 22:31 (2014)    Sujet du message: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Répondre en citant

J'ai voté "Objectif lune", je trouve marrant les rapports tendus entre le capitaine et Tournesol. Typiquement quand ce dernier tombe dans un étage inférieur de la fusée après avoir mis en garde mille fois le capitaine sur un ton agacé. 
Domestique du château

Région: Rhône-Alpes
Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 23:33 (2015)    Sujet du message: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Répondre en citant

Rascar a écrit:
Pour moi, les Bijoux de La Casta'  Mr. Green
Même chose pour moi Castafiore
Modérateur
Modérateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 05:57 (2015)    Sujet du message: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Répondre en citant

Oui. "Les bijoux" sont de loin le plus tordant des opus. 
Ciel ! Mon humour !  Castafiore  
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 09:01 (2015)    Sujet du message: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Répondre en citant

Philg62 a écrit:
En fait quand je lis Tintin, ce n'est pas dans le but de rire, mais plus pour l'aventure de Tintin.
Si j'ai envis de rire il y a d'autre BD plus appropriées.

Si effectivement certaine scene font sourire, j'ai pas de souvenir d'album qui m'ont fait rire plus que d'autre.

je partage fortement ton avis......je n'ai pas souvenir d'éclats de rire dans ma famille en lisant le journal de tintin en 1954.......j'adorai tintin car c'était passionnant comme aventure et le merveilleux était présent à cettte époque où tout nous étonnait; par contre, on explosait de rire devant Houmpah pah le peau rouge, modeste et pompon, chlorophyle contre les rats noirs avec bitume le corbeau, anthracite, ouais, là, on s'éclatait à mort et je rigole encore aujourd'hui en les relisant, ça n'a pas pris une ride. Tintin, c'était autre chose, beaucoup plus sérieux et surtout passionnant....

Modérateur
Modérateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 09:30 (2015)    Sujet du message: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Répondre en citant

Oui, d'accord, toutpleindpoil, ce n'est pas du gros comique destiné uniquement à faire rire.
Mais il me paraît indéniable qu'il y a, malgré tout, plein d'humour dans chacun des albums de Tintin (à l'exception peut-être des Soviets).
D'ailleurs, le succès de la plupart des personnages ne vient-il pas de leurs caractéristiques comiques ?
Il n'y a pas un gag par case (ou même par page, car il y a des passages très sérieux), mais il y a des tas de choses amusantes.
Du moins est-ce "mon goût et ma couleur" !
Cédric42
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 15:10 (2015)    Sujet du message: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Répondre en citant

j'aime bien l'humour de tout les albums de Tintin (bien que j'ai du mal avec Tintin au Congo  qui est un tantinet raciste je trouve)

j'aime surtout l'Affaire Tournesol pour la rencontre entre le Capitaine Haddock et l'inssuportable Séraphin Lampion, les albums ou apparraissent la Casatfiore qui écorche à chaque fois le nom du Capitaine (ce qui provoque à chque fois la colère de ce dernier fou rire  )

-'n roll, Madame Castafiolle... Harrock'n roll !

(dialogue dans Coke en Stock)
Archibald40

Emploi: Reporter-photo retraité
Région: Aquitaine
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 15:20 (2015)    Sujet du message: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Répondre en citant

fou rire

Bravo  Cédric42 bachi-bouzouks !   Le vieil ARCHIBALD40  fou rire
Cédric42
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 15:32 (2015)    Sujet du message: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Répondre en citant

le coup de Harrockn'roll est une des répliques les plus droles du Capitaine je trouve fou rire   fou rire   fou rire

-'n roll, Madame Castafiolle... Harrock'n roll !

(dialogue dans Coke en Stock)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2017)    Sujet du message: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation