Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat Fac similés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Fac-simile
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tonnerre29
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 17:27 (2014)    Sujet du message: Achat Fac similés Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Fan de tintin, j'aimerais me faire (depuis trèèès longtemps) une collection de Fac similés en couleur, neuf ou occasion (très bon état requis), simplement il y a plein de versions sur le net et je ne sais pas lesquelles sont les "bonnes" (je m'y perds un peu). Pouvez-vous me renseigner svp ? Je recherche de la qualités (belles couleurs etc...) et des sites internet fiables où je peux commander sans risque (quelques liens ne seront pas de refus).

Je m'en remets à vous, fans absolus devant qui je suis tout petit Mr. Green

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 17:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CaptainFX
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 19:07 (2014)    Sujet du message: Achat Fac similés Répondre en citant

En fac similé j'espère que tu as les moyens car certaines peuvent atteindre les 3500/4000€ Mr. Green
tonnerre29
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 09:49 (2014)    Sujet du message: Achat Fac similés Répondre en citant

Euh... "Chérie on vend la baraque !!" Mr. Green

Plus sérieusement je pensais qu'il y avait des Fac similés abordables, dans les 15/20€ unité ? Je viens de tomber sur ceux-ci, qu'en penses-tu ?

http://bd.casterman.com/catalogues_list.cfm?CategID=820&OwnerId=805&amp…
CaptainFX
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 10:28 (2014)    Sujet du message: Achat Fac similés Répondre en citant

Ceux là sont trouvable facilement en bon état Wink
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 11:11 (2014)    Sujet du message: Achat Fac similés Répondre en citant

CaptainFX a écrit:
En fac similé j'espère que tu as les moyens car certaines peuvent atteindre les 3500/4000€ Mr. Green

Ce sont les éditions originales qui plafonnent à des prix indécents et qui sont généralement loin des moyens des simples fans Wink Les fac-simile en revanche sont plus abordables... Après, tout le problème est de trouver une collection à la fois cohérente et complète. Okay
La collection à 20€ l'unité me semble être la plus conforme à tes attentes, tonnerre29. Tu trouveras difficilement moins cher.

©Hergé/Moulinsart 2010

Wronschien
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Région: Midi-Pyrenées
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 11:29 (2014)    Sujet du message: Achat Fac similés Répondre en citant

Oui les fac-simile couleur sont tout à fait abordables, le site de casterman peut te fournir des liens directs vers les bons produits sur amazon ou d'autres.

Par contre il existe quelques petites erreurs par rapport aux vraies EO (dans les cigares par ex) mais rien de bien grave, surtout vu le prix des EO !
Je ne crois pas qu'il y ait plusieurs versions, mais quelqu'un sait s'il a eu des corrections par la suite ?
CaptainFX
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 12:37 (2014)    Sujet du message: Achat Fac similés Répondre en citant

monsieur Li a écrit:
CaptainFX a écrit:

Ce sont les éditions originales qui plafonnent à des prix indécents et qui sont généralement loin des moyens des simples fans Wink Les fac-simile en revanche sont plus abordables... Après, tout le problème est de trouver une collection à la fois cohérente et complète. Okay
La collection à 20€ l'unité me semble être la plus conforme à tes attentes, tonnerre29. Tu trouveras difficilement moins cher.

Désolé mais ça n'a ni queue ni tête ce que tu me dis. Le terme édition original s'applique aux BD pas aux affiches en séries limitées.

Les litho WWF par ex, sont des fac-similés de planches et elles se vendent jusqu'à plusieurs millier d'euros, car petit tirage et signé Hergé.

Les Fac-similé des albums tintin c'est autres chose mais ça reste du fac-similé que ça soit à 2000€ ou 20€.

Citation:
Un fac-similé (du latin facere, faire, et simile, chose semblable) est une copie ou reproduction d'un vieux livre, manuscrit, dessin, œuvre d'art ou autre élément à valeur historique, qui est aussi identique que possible à la source originale, en utilisant, en général, un procédé photographique.

Le fac-similé diffère des autres formes de reproduction en cela qu'il cherche à reproduire la source aussi fidèlement que possible en termes d'échelle, de couleur, et d'autres qualités matérielles. En ce qui concerne les livres, cela désigne aussi une copie complète de toutes les pages. De ce fait une copie incomplète est appelée « fac-similé partiel ».

Les fac-similés sont utilisés, par exemple, par les étudiants ou les chercheurs pour des recherches sur une source à laquelle ils n'ont pas accès autrement et par les musées et services d'archive pour la préservation du média. Ils sont vendus commercialement.

Après si tu parles effectivement de planches, dessins, dédicaces qui elles sont des oeuvres uniques, en général ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, c'est certain.
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 13:25 (2014)    Sujet du message: Achat Fac similés Répondre en citant

CaptainFX a écrit:
Désolé mais ça n'a ni queue ni tête ce que tu me dis. Le terme édition original s'applique aux BD pas aux affiches en séries limitées.

Les litho WWF par ex, sont des fac-similés de planches et elles se vendent jusqu'à plusieurs millier d'euros, car petit tirage et signé Hergé.

Les Fac-similé des albums tintin c'est autres chose mais ça reste du fac-similé que ça soit à 2000€ ou 20€.

Qui a parlé d'affiches en séries limitées ou de lithographies ?
Ce que j'avais personnellement compris (mais j'ai pu me tromper), c'est que tonnerre29 cherche la collection des albums, en fac-simile couleurs bon état, etc. Et pour ça, il existe des éditions parfaitement adaptées à sa recherche et pas trop chères.

Je n'ai encore jamais vu de Fac-simile d'albums à 2000€... Neutral mais c'est sûrement parce qu'au-delà de 20€, je détourne les yeux. Mr. Green Non, sans rire, je sais que ça existe, les vieux fac-simile d'albums devenus avec le temps aussi rare que les éditions originales... Mais on peut quand même trouver d'autres choses avant de tomber dans ces excès. Okay

©Hergé/Moulinsart 2010

lolek2rbx
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Auxiliaire de Vie
Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:02 (2014)    Sujet du message: Achat Fac similés Répondre en citant

Si cela peut t'aider à trouver ton bonheur ...

Noir & Blanc:

http://bd.casterman.com/catalogues_list.cfm?CategID=1216&OwnerId=805

Couleur:

http://bd.casterman.com/catalogues_list.cfm?CategID=820&OwnerId=805

Cela répond-t-il à tes attentes?
tonnerre29
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:57 (2014)    Sujet du message: Achat Fac similés Répondre en citant

Oui voilà c'est cela que je cherchais, histoire d'avoir une collec' complète et cohérente comme dis plus haut Smile

Petit aparté : Les dessins animés Tintin sont sortis en bluray, pensez-vous qu'ils sortiront en 4k ? Bon cette résolution n'est pas encore très répandue, mais pour ma part je pense que d'ici 1 an ça va sortir Smile
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 19:50 (2014)    Sujet du message: Achat Fac similés Répondre en citant

tonnerre29 a écrit:
Petit aparté : Les dessins animés Tintin sont sortis en bluray, pensez-vous qu'ils sortiront en 4k ? Bon cette résolution n'est pas encore très répandue, mais pour ma part je pense que d'ici 1 an ça va sortir Smile

4K ? Je ne vois pas trop de quoi il s'agit, par contre je déconseille fortement le format 16/9. Il est atroce, le dessin-animé n'était pas prévu dans ce format et son "redimensionnement" gâche certaines images. Le dessin-animé a été fait pour un format 4/3 et l'expérience est bien meilleure sous ce format.
Si tu achètes la série, je te recommande de faire attention à ça en priorité.

©Hergé/Moulinsart 2010

tonnerre29
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 21:11 (2014)    Sujet du message: Achat Fac similés Répondre en citant

monsieur Li a écrit:
tonnerre29 a écrit:

4K ? Je ne vois pas trop de quoi il s'agit, par contre je déconseille fortement le format 16/9. Il est atroce, le dessin-animé n'était pas prévu dans ce format et son "redimensionnement" gâche certaines images. Le dessin-animé a été fait pour un format 4/3 et l'expérience est bien meilleure sous ce format.
Si tu achètes la série, je te recommande de faire attention à ça en priorité.
La résolution 4K offre 4 fois plus de pixels que la résolution HD (1080p), ça va se démocratiser d'ici 1 an car ces nouveaux téléviseurs 4K voient leur prix bien diminuer (prix qui était exorbitant il y a quelques mois). C'est la nouvelle norme, si tu dois acheter bientôt une TV achète une 4K Smile

Lien : http://www.darty.com/achat/boutique/TV_Ultra_HD/Ultra_HD.html

Tu as raison pour le format 16/9, d'ailleurs les DA Tintin Bluray sont en 16/9 et le haut et le bas de l'image sont coupés... J'espère que si ça sort en 4K ils résoudront le problème (mais ça m'étonnerait...)
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 18:03 (2014)    Sujet du message: Achat Fac similés Répondre en citant

En tout cas chez Bd Fugues ils sont réglo.  et tu trouveras des Fac similés couleurs et noir & blanc sans problème
pour pas très cher.
J'ai déjà commandé chez eux sans soucis. L'envoi est propre et bien sécurisé. Je n'ai jamais eu à redire sur quoi que
se soit en tout cas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2017)    Sujet du message: Achat Fac similés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Fac-simile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation