Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leblon Delienne, c'est fini...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
archi
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 20:33 (2014)    Sujet du message: Leblon Delienne, c'est fini... Répondre en citant

Une bien triste nouvelle pour nous collectionneur...   Crying or Very sad

http://www.normandie-actu.fr/25-emplois-perdus-a-noel-les-figurines-de-band…

D'autres infos là:

http://les-tintinophiles-c-est-nous.over-blog.com/2014/12/leblon-delienne-f…

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 20:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 09:44 (2014)    Sujet du message: Leblon Delienne, c'est fini... Répondre en citant

Dommage. Faut dire que dans le contexte actuel (le refrain est connu)
le prix de leur production n'attire pas le gros des amateurs -non fortunés.

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 15:02 (2014)    Sujet du message: Leblon Delienne, c'est fini... Répondre en citant

Sad  triste en effet. Les made in china vont prendre la suite mais au même prix seul la marge augmente

Emploi: Postier
Région: Haute-Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 17:03 (2014)    Sujet du message: Leblon Delienne, c'est fini... Répondre en citant

oui triste
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 17:06 (2014)    Sujet du message: Leblon Delienne, c'est fini... Répondre en citant

Nombreux semblent surpris par cette arret. mais combien d'entre vous achetais regulierement du Leblond Delienne ?

Perso moi je pouvais pas y mettre ce prix et je n'en ai jamais acheté.
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 17:09 (2014)    Sujet du message: Leblon Delienne, c'est fini... Répondre en citant

Mckie a écrit:
Sad  triste en effet. Les made in china vont prendre la suite mais au même prix seul la marge augmente

A part Moulinsart qui proposent du Made In China Illimité a prix du Limité, les autres licences proposent tous du Made In China beaucoup moins cher que du Made In france.

Malheureusement ce genre de produit haut de gamme a une clientele beaucoup trop limitée pour pouvoir suvivre.
archi

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 17:29 (2014)    Sujet du message: Leblon Delienne, c'est fini... Répondre en citant

Pour ma part je suis decu que Moulinsart est stoppé son partenariat avec Leblon. Leurs resines etaient vraiment splendides. C'est vrai qu'elles n'etaient pas données mais j'en achetai régulièrement quand même...  Crying or Very sad

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 17:38 (2014)    Sujet du message: Leblon Delienne, c'est fini... Répondre en citant

Il y a quand même eu de grosses erreurs de stratégie chez LD dans le passé.
Par exemple, quand ils se sont mis à faire des meubles, des vitrines, des objets design ils se sont vraiment égarés...tout était très beau mais à des prix totalement délirants.
C'est ce qui a en partie mené au redressement judiciaire il y a trois ans.
Après un redressement, le pourcentage d'entreprises qui finissent au bout de quelques mois ou années en liquidation judiciaire est élevé.
Souhaitons quand même qu'ils arrivent à mener à terme leur projet de SCOP.
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 17:44 (2014)    Sujet du message: Leblon Delienne, c'est fini... Répondre en citant

Ranko a écrit:
Il y a quand même eu de grosses erreurs de stratégie chez LD dans le passé.
Par exemple, quand ils se sont mis à faire des meubles, des vitrines, des objets design ils se sont vraiment égarés...tout était très beau mais à des prix totalement délirants.
C'est ce qui a en partie mené au redressement judiciaire il y a trois ans.
Après un redressement, le pourcentage d'entreprises qui finissent au bout de quelques mois ou années en liquidation judiciaire est élevé.
Souhaitons quand même qu'ils arrivent à mener à terme leur projet de SCOP.

Moi ce qui m'a surpris c'est lorsqu'ils se sont mis a faire de la figurine Barbapapa, ou Playmobil.

Je me suis toujours demander s'il y avait vraiment un public pour proposer de la figurines Haut de gammes sur ce genre de personnages.

Maintenant je me trompe peut être, mais bon, je resterais toujours septique sur ce point.
Ranko

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 18:00 (2014)    Sujet du message: Leblon Delienne, c'est fini... Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Moi ce qui m'a surpris c'est lorsqu'ils se sont mis a faire de la figurine Barbapapa, ou Playmobil.

Je me suis toujours demander s'il y avait vraiment un public pour proposer de la figurines Haut de gammes sur ce genre de personnages.

Maintenant je me trompe peut être, mais bon, je resterais toujours septique sur ce point.

Ces deux dernières années, ils ont sorti aussi plusieurs figurines géantes (hauteur entre 1m40 et 1m60) pour lesquelles ils ne devaient pas y avoir une très grosse clientèle. A des prix entre 4.000 et plus de 6.000 euros, les éditions très limitées de Mickey, Donald, Spirou et Gaston Lagaffe sont toujours disponibles aujourd'hui.

Même le Fariboles géant de 2012 de Tintin à 5.000 euros n'est pas épuisé en cette fin 2014.
archi

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 19:25 (2014)    Sujet du message: Leblon Delienne, c'est fini... Répondre en citant

Oui de très belles résine XXL!!! Je suis toujours à la recherche d'un haddock life size d'ailleurs, si vous entendez parler de quelque chose !!!!
Domestique du château
Domestique du château

Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 19:25 (2014)    Sujet du message: Leblon Delienne, c'est fini... Répondre en citant

Ben oui, la crise est passée par là aussi! Les collectionneurs sont désargentés et les spéculateurs qui espèrent faire des profits à la revente n'ont pas trop confiance dans la valeur future de ces figurines. Acheter des caisses de château Mouton-Rotschild leur paraît sans doute un meilleur investissement Mr. Green !
archi

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 19:28 (2014)    Sujet du message: Leblon Delienne, c'est fini... Répondre en citant

Lomond Loch a écrit:
Ben oui, la crise est passée par là aussi! Les collectionneurs sont désargentés et les spéculateurs qui espèrent faire des profits à la revente n'ont pas trop confiance dans la valeur future de ces figurines. Acheter des caisses de château Mouton-Rotschild leur paraît sans doute un meilleur investissement Mr. Green !

Faut dire qu'il n'est pas dégeux.... Pour un peu moins cher mais très très bon aussi y'a le léoville poyferré...!! Okay

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 20:48 (2014)    Sujet du message: Leblon Delienne, c'est fini... Répondre en citant

archi a écrit:
Oui de très belles résine XXL!!! Je suis toujours à la recherche d'un haddock life size d'ailleurs, si vous entendez parler de quelque chose !!!!

Si tu le veux vraiment, il faut aller faire coucou à Albert à Monaco...
Cher, mais visiblement disponible (attention ce magasin peut te vider le compte en banque rapidement...il y a une vingtaine d'années il était sur le rocher près du palais et proposait même des prototypes (il est dans les nouveaux quartiers maintenant)) :

http://www.toys-collection.com/haddock-echelle-1.htm
Les membres suivants remercient Ranko pour ce message :
archi (27/12/14)
archi

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 23:24 (2014)    Sujet du message: Leblon Delienne, c'est fini... Répondre en citant

Ouiiii j'avais vu ce site après étant du nord sans expedition possible ça risque d'être compliqué... De plus je l'ai déjà vu sur des sites d'occasion pour 2500-2700 donc j'attends la bonne occaz !!
Mais en tout cas merci !! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2017)    Sujet du message: Leblon Delienne, c'est fini...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation