Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Editions en suisse-allemand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Traductions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dylan1993Dalida
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Etudiant
Pays: Suisse
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 14:53 (2014)    Sujet du message: Editions en suisse-allemand Répondre en citant

Il y a quelques années, dans une foire,  j'avais découvert que Tintin bénéficiait de traductions en suisse-allemand. 

Officiellement, l'allemand est la langue parlée en Suisse alémanique. Mais des dialectes s'apparentant beaucoup à l'allemand y foisonnent. En tant que Suisse francophone, je fais l'effort de parler en allemand sur place, mais certains n'aiment pas et tentent alors de se débrouiller en français.

Bien que cette langue a la fâcheuse tendance à me faire hérisser le poil (j'apprécie la langue allemande, mais les différents dialectes suisse-allemand mâchent les mots), je trouvais amusant que des éditions soient faites pour des dialectes comme le bärndütsch (suisse-allemand du canton de Berne).

Peut-être certains collectionneurs en possèdent des éditions? En tous les cas elles semblent se vendre assez cher sur Ebay.

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 14:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 16:08 (2014)    Sujet du message: Editions en suisse-allemand Répondre en citant

Il s'agit de tradiction en Bernois, langue regionnale suisse du canton de Berne.

Il existe éagalement des traduction en Romanche, et plus recement en Gruerien.
Dylan1993Dalida
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Etudiant
Pays: Suisse
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 16:13 (2014)    Sujet du message: Editions en suisse-allemand Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Il s'agit de tradiction en Bernois, langue regionnale suisse du canton de Berne.

Il existe éagalement des traduction en Romanche, et plus recement en Gruerien.

Oui, le Bärndütsch comme je précisais!

Je ne savais pas qu'il existait des versions en patois gruérien, honte à moi qui ne vis qu'à quelques dizaines de kilomètres de la Gruyère.

Voici un reportage d'un journal télévisé de la télévision suisse romande expliquant la naissance de Tintin en gruérien: 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2017)    Sujet du message: Editions en suisse-allemand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Traductions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation