Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stéphane Steeman est décédé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:24 (2015)    Sujet du message: Stéphane Steeman est décédé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Humoriste, commédien, et surtout tintinophile et fondateur des Amis de Hergé, Stéphane Steeman s’est éteint ce vendredi 23 janvier à midi à l'âge de 82 ans.

Nos pensées vont à son épouse et sa famille. Il nous manquera tous je pense... Sad

Chasseur de Licornes
Commandeur de l'ordre de la Licorne dorée
Visiter le site web du posteur
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:34 (2015)    Sujet du message: Stéphane Steeman est décédé Répondre en citant

Très grand collectionneur de Tintin, il me semble qu'Hergé le surnommait affectueusement "ce fan Steeman".
Cpt-Tournesol
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Etudiant
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:03 (2015)    Sujet du message: Stéphane Steeman est décédé Répondre en citant

Très grand monsieur de l'univers Tintin. Qu'il repose en paix. Crying or Very sad
archi

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 22:46 (2015)    Sujet du message: Stéphane Steeman est décédé Répondre en citant

J'adresse toutes mes condoléances à ses proches, l'univers de Tintin perd un grand homme... Crying or Very sad
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 07:08 (2015)    Sujet du message: Stéphane Steeman est décédé Répondre en citant

Bien triste nouvelle ... Neutral
Citation:
Steeman se partageait entre sa résidence de Roquebrune-sur-Argens, dans le sud de la France, et la commune d’Uccle. Il laisse une fille, Nathalie, issue de son premier mariage. La seconde, Muriel, qui était comédienne et nièce de Christiane Lenain, est décédée en 2007 d’une hépatite virale. Brisé par le chagrin, le comédien n’avait pas eu la force d’assister aux obsèques.

Stéphane Steeman, c’est plus de 60 ans d’une carrière qui l’a rendu aussi célèbre que son père, l’écrivain Stanislas-André Steeman, auteur de l’immense « Assassin habite au 21 ». Il nous l’avait expliqué lui-même : « J’ai commencé en 1948 comme figurant au Théâtre du Parc dans « La paix » d’Aristophane, au côté de Christiane Lenain. Mais j’avais envie de faire des choses tout seul et je me suis lancé dans le cabaret avec mes imitations. Grâce aux relations de mon père, je suis passé près de Menton, en France, en première partie des Frères Jacques. » C’est son imitation de Théo Lefèvre (Premier ministre entre 1961 et 1965) qui lui forge son prénom. « Personne n’avait jamais imité d’homme politique avant moi, même pas en France, où j’imitais déjà de Gaulle. » La voie du succès était tracée. Steeman fils connut ses heures de gloire, dont son père connut les balbutiements. Il lui a écrit : « Je voudrais tant, mon bonhomme, que tu deviennes un vrai bonhomme, que l’on parle un jour du « second Steeman » – Steeman junior – comme on a parlé du premier Steeman (Steeman senior). Je te fais confiance : si tu aimes vraiment ce métier, tu y arriveras. »

Bien évidemment, le grand public se souviendra de lui pour son interprétation de Madame Gertrude dans l’émission « Bon Week-end ». Les plus anciens évoqueront ses prestations le dimanche après-midi au côté de Marion dans « Keskinevapas ».

Il fut également un grand collectionneur des bandes dessinées et des articles et objets touchant à l’univers de Tintin.
http://www.lesoir.be/766270/article/soirmag/actu-soirmag/2015-01-23/stephane-steeman-est-decede
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 10:41 (2015)    Sujet du message: Stéphane Steeman est décédé Répondre en citant

Oui, un Monsieur qui mérite nos hommages  Embarassed

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:57 (2015)    Sujet du message: Stéphane Steeman est décédé Répondre en citant

Je me joins à vous tous pour exprimer mon amertume concernant la disparition de cette figure que fût Steeman. Ce collectionneur dans l'âme manquera et laissera un vide pour beaucoup.
Courage pour tout ces proches. 
Crying or Very sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2017)    Sujet du message: Stéphane Steeman est décédé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation