Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment compléter sa collection (datation)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthony
Prisonnier du Karaboudjan

Emploi: restauration
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 11:35 (2015)    Sujet du message: Comment compléter sa collection (datation) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je souhaiterai completer ma collection. Or, je souhaiterai avant tout avoir une collection homogène.

Je possède déjà 2 albums (objectif lune et on a marché sur la lune).

Après moult recherche sur le net et en étudiant la 4ème couverture, je pense (donc je ne suis pas sur ! ) qu'il s'agit d'une édition sortie entre 1986 et 2003.

En effet, le 4ème plat montre la BD de "tintin et l'alph art" sous la forme de sa première édition (celle bleu et vert de 1986).

Voici une image de ma 4ème couverture (valable pour mes deux BD) 

Or, je souhaiterai acheter toutes les autres BD de la collection, avec ce même 4ème plat !

Cependant, pas moyen de leur mettre la main dessus !

Alors la question est : les autres BD ont ils étaient édité avec ce 4ème plat ou seule Objectif lune et on a marché sur la lune le sont ??

Je suppose que toutes les autres BD sortie entre 1986 et 2003 ont une 4ème de couverture avec cet album de l'alph art de 1986, mais alors pourquoi sont ils introuvable ? 

Quand je regarde sur le net, pour savoir a quelle série appartiennent mes BD, je découvre que mes BD ne sont pas recensé !
En effet, regardez !

Sur le lien de tintinetmilou, on voit clairement que la série e corresponds aux album édité après la sortie de l'alph art deuxième version, et que la série d correspond aux album édité avant l'alph art de 1986 ! 

Alors je me situe où moi là dedans ??

Merci de votre aide !
T. Paparanic
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: Commandant de la Toison d'Or
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 18:22 (2015)    Sujet du message: Comment compléter sa collection (datation) Répondre en citant

Bonjour Anthony,

ton édition est une variante de la série E.

Reste à la numéroter E1, E2, E2 bis etc...

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:00 (2015)    Sujet du message: Comment compléter sa collection (datation) Répondre en citant

Ha merci ! Je commençais a croire que je n'aurai jamais de réponse !! 
Je me rend compte que ce n'est pas un forum très actif mais c'est pourtant celui que je trouve le mieux fichu comparé aux autres...  Rolling Eyes

Bref quoi qu'il en soit, je te remercie pour ta réponse. 
C'est donc une variante de E que je possède pour Objectif Lune et On a marché sur la Lune !  
Neutral  étrange que cette variante ne soit mentionné nul part !

Que veut tu dire part "numéroter E1, E2, E2 Bis..." je ne comprends pas (désolé).

Sais tu si tout les autres albums de tintin existent sous cette variante ??
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 10:41 (2015)    Sujet du message: Comment compléter sa collection (datation) Répondre en citant

@ anthony,
Nous ne sommes pas dans les réseaux sociaux où les gens sont
instantanément prévenus -ou en contact permanent. Wink
Picaro d'Alcazar

Emploi: Informaticien
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 12:58 (2015)    Sujet du message: Comment compléter sa collection (datation) Répondre en citant

Et puis surtout, il y a un autre monde qui s'appelle "le travail" et qui fait que l'on ne peut pas être connecté en permanence.
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 13:27 (2015)    Sujet du message: Comment compléter sa collection (datation) Répondre en citant

fana668 a écrit:
Et puis surtout, il y a un autre monde qui s'appelle "le travail" et qui fait que l'on ne peut pas être connecté en permanence.

fou rire fou rire     Okay  ....pas en permanence certes mais souvent là quand même !!! 

Pour en revenir à ta question initiale, je ne m'y connais pas vraiment en albums, je les ai évidemment mais je ne m'y connais pas en datation...désolé !

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 15:58 (2015)    Sujet du message: Comment compléter sa collection (datation) Répondre en citant

Shocked  ça alors ! Je suis très étonné de votre gentillesse !  Shocked

Et bien dite donc !! 

Pour répondre (j'ai le droit  Question )  : 

"Nous ne sommes pas dans les réseaux sociaux où les gens sont 
instantanément prévenus -ou en contact permanent."

Oui merci , je suis assez perspicace pour avoir compris cela.  Confused  
De plus, je n'apprécie pas du tout les réseaux sociaux et n'en suis inscrit sur aucun (pas de Facebook, Twiter et tout le tralala...)
J'ai simplement dit que ce forum n'est pas très actif : ai-je tord ou raison ??

Etant inscrit sur d'autres forum (astronomie, musique etc) je connais le principe du fonctionnement  d'un forum, et je sais que l'on n' a pas une réponse en 2 minutes (sinon ça ne s'appellerai pas un forum mais plutot un tchat !)
Mais je vous assure qu'il ne faut pas non plus attendre 3 jours pour avoir une réponse!  
Donc il me semble ne pas m’être trompé en disant cela (et ce n'était pas un reproche mais juste une constatation).

"Et puis surtout, il y a un autre monde qui s'appelle "le travail" et qui fait que l'on ne peut pas être connecté en permanence."

Non sans blague ?? Je te rassure, je suis une personne active et qui a un boulot plutot pénible dans son genre (restauration !)
Mais je suis fort triste pour toi si tu considère le travail comme un monde... 
"Travailler pour vivre" ou "vivre pour travailler", je vois que tu as fais ton choix... 

Bon, querelles futile mis à part, on est içi pour parler de Tintin oui ou non ??
Alors pourrai-je s'il vous plait avoir réponses à mon questionnement !  à savoir :
 savez vous s'il existe d'autres albums de tintin (hormis les deux que je possède déjà) qui ont une 4ème de couverture qui désigne la BD "Tintin et l'alphart" de 1986 ? 

Merci à tous 

Archi : Je te remercie d'avoir tenté de répondre à mon questionnement  Okay
T. Paparanic
Domestique du château
Domestique du château

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 12:31 (2015)    Sujet du message: Comment compléter sa collection (datation) Répondre en citant

fana668 a écrit:
Sans parler d'un autre monde que l'on appelle "la Famille" !    Qui truste sans vergogne l'ordinateur et ose reprocher au papa, lorsqu'il passe 5 minutes sur ses sites préférés, de ne pas participer à la vie de famille!

C'est le 21è siècle, la vie derrière des écrans de toute dimensions...
Domestique du château
Domestique du château

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 12:35 (2015)    Sujet du message: Comment compléter sa collection (datation) Répondre en citant

Anthony a écrit:

Que veut tu dire part "numéroter E1, E2, E2 Bis..." je ne comprends pas (désolé).

Sur le site tintinmilou.free.fr par exemple, l'auteur recense les versions des 4è plats P, A, B, et C. Il reste à faire ce même travail pour les plats D & E.

A toi de jouer !

C : 1 (Picaros) 1975-1976, 1bis 1976, 2 1977, 3 1978, 3bis 1979, 3ter 1979, 4 1980-1981, 4bis 1982, 5 1982, 6 1983, 6bis 1984, 7 1986, 8 1987

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2017)    Sujet du message: Comment compléter sa collection (datation)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation