Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REQ: Astuces pour réparation de vieux albums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
splendum
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: retraité
Pays: Canada
Région: Québec
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 02:42 (2015)    Sujet du message: REQ: Astuces pour réparation de vieux albums Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j ai eu un lot de vieux Tintin (années '50-'60) ,  mais ils y en as quelques-uns qui ont fait la vie dure .

• Des pages déchirées
  • Des pages manquantes (page de garde ou titre)
  • Le coté très amoché
  • Des traces de scotch (ruban) brun
  • histoire qui est séparée du couvert (voir photo)

Je cherche des trucs astuces pour les réparés pour  les renforcés..

Merci.

EXEMPLE  DES ALBUMS A REPARER (Il ne sont pas tous comme ça ) mais quelques-uns doivent être réparer

Dernière édition par splendum le Sam 21 Fév - 16:55 (2015); édité 3 fois
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 13:46 (2015)    Sujet du message: REQ: Astuces pour réparation de vieux albums Répondre en citant

Images démesurée ! Peux-tu les réduire ??
Paysan syldave

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 16:32 (2015)    Sujet du message: REQ: Astuces pour réparation de vieux albums Répondre en citant

Rascar a écrit:
Images démesurée ! Peux-tu les réduire ??
pas de probleme je fais ça tout de suite
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 18:48 (2015)    Sujet du message: REQ: Astuces pour réparation de vieux albums Répondre en citant

Pour ce qui est de ton envie de les relier, je te souhaite bonne chance  Embarassed c'est un métier,
ou une passion...qu'a notre ami Toutempoil, doué comme pas deux. Il possède
un blog dédié à cela: http://vivelauvergne.skyrock.com/58.html

Et par ailleurs, voici une rubrique ouverte rien que là dessus...

http://www.forum-tintinophile.com/t46-Les-relieurs-fous-de-tintin.htm

Wink
splendum
Paysan syldave
Paysan syldave

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 20:05 (2015)    Sujet du message: REQ: Astuces pour réparation de vieux albums Répondre en citant

Rascar a écrit:
Pour ce qui est de ton envie de les relier, je te souhaite bonne chance  Embarassed c'est un métier,
ou une passion...qu'a notre ami Toutempoil, doué comme pas deux. Il possède
un blog dédié à cela: http://vivelauvergne.skyrock.com/58.html

Et par ailleurs, voici une rubrique ouverte rien que là dessus...

http://www.forum-tintinophile.com/t46-Les-relieurs-fous-de-tintin.htm

Wink

Merci j avais pas trouver sur le forum .. je vais regarder ça
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Pays: France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 11:16 (2015)    Sujet du message: REQ: Astuces pour réparation de vieux albums Répondre en citant

Pour les traces de scotch, c'est mort,rien à faire, c'est la pire injure qu'on peut faire à un bouquin !!!!!!!!!!pour la page de garde bleue,tu peux coller une bande de papier bleu dessus, pas grand chose à faire non plus,.      Pour le dos, regarde ma démo sur les relieurs fous.....tu pourras la refaire facilement avec un échantillon gratuit de papier paint piqué chez casto.... Mr. Green
Paysan syldave
Paysan syldave

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 16:35 (2015)    Sujet du message: REQ: Astuces pour réparation de vieux albums Répondre en citant

toutempoil a écrit:
Pour les traces de scotch, c'est mort,rien à faire, c'est la pire injure qu'on peut faire à un bouquin !!!!!!!!!!pour la page de garde bleue,tu peux coller une bande de papier bleu dessus, pas grand chose à faire non plus,.      Pour le dos, regarde ma démo sur les relieurs fous.....tu pourras la refaire facilement avec un échantillon gratuit de papier paint piqué chez casto.... Mr. Green
Merci pour les conseils c'est noté. Bravo pour tes reliures (et pour on a marché sur la lune aussi) , que j ai vu sur tes photos. Très belle ouvrage, j ai regarder un peu ton blog et ça m as donner quelques espoirs Smile. Je vais essayer de trouvez d autres vieux albums et je pourrez peut-être prendre des pages dans les pire et les mettre dans les moins pires Razz

Ce sont de vieux albums mais les 2 plus vieux Temple du Soleil 1955 et Tintin au Congo 1955 sont moins amoché que ceux des années 60 .

Pour les traces de scotch j ai une page qui es degueulasse  ya du scotch partout.. Je vais essayer de trouver une autre page pour la remplacer.

Encore merci .
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Pays: France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 13:42 (2015)    Sujet du message: REQ: Astuces pour réparation de vieux albums Répondre en citant

tu peux les remplacer par des pages de garde blanches en bon papier,dans ce cas, colle les au début et à la fin de la reliure interne,tu colles de la gaze  sur la tranche en les incluant,puis tu suis mon topo pour remettre le carton en collant la gaze dessous. La page de garde sera collée pour la prendre en sandwitch entre le carton et la page de garde , puis tu suis mes shémas pour faire un faux dos et un dos rouge par dessus.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2017)    Sujet du message: REQ: Astuces pour réparation de vieux albums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation