Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tintin et le secret de La Licorne par Spielberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Communication
Pays: France
Région: Midi-Pyrenées
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 22:12 (2015)    Sujet du message: Tintin et le secret de La Licorne par Spielberg Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, 
Regardez-vous le film de Spielberg sur TF1 ? Je ne retrouve décidément pas l'esprit de Tintin dans cette œuvre..
Docteur J.W. Müller
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Faux-monnayeur, agent secret, mercenaire
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 23:36 (2015)    Sujet du message: Tintin et le secret de La Licorne par Spielberg Répondre en citant

Moi ce sont les écrits en Anglais (Les journaux, les parchemins, ...) qui me dérange le plus. Puis bon, Jamie Bell interprète bien Tintin mais je ne comprend pas ceux qui préfère ce "Rosbif" à ce cher Jean Pierre Talbot. Moi, je reste cantonné à Jean Pierre Talbot qui est pour moi LE meilleur Tintin.

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Les membres suivants remercient Docteur J.W. Müller pour ce message :
Clara (23/02/15)
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 07:27 (2015)    Sujet du message: Tintin et le secret de La Licorne par Spielberg Répondre en citant

Docteur J.W. Müller a écrit:
Moi ce sont les écrits en Anglais (Les journaux, les parchemins, ...) qui me dérange le plus. Puis bon, Jamie Bell interprète bien Tintin mais je ne comprend pas ceux qui préfère ce "Rosbif" à ce cher Jean Pierre Talbot. Moi, je reste cantonné à Jean Pierre Talbot qui est pour moi LE meilleur Tintin.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et vive Talbot !
(je suggère toutefois de poursuivre ces discussions dans la rubrique qui a déjà été ouverte depuis longtemps et qui concerne ce film, dans Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Films)
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 09:32 (2015)    Sujet du message: Tintin et le secret de La Licorne par Spielberg Répondre en citant

j'ai revu le film à la télé la semaine dernière, je me suis presque ennuyé;....J . Pierre Talbot a incarné tintin  avec une fidelité remarquable, il n'y a qu'un seul tintin et c'est lui, je ne reconnais pas le tintin de mon enfance dans le personnage de Spielberg malgré la haute technicité du film,   na !!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 09:53 (2015)    Sujet du message: Tintin et le secret de La Licorne par Spielberg Répondre en citant

toutempoil a écrit:
j'ai revu le film à la télé la semaine dernière, je me suis presque ennuyé;....J . Pierre Talbot a incarné tintin  avec une fidelité remarquable, il n'y a qu'un seul tintin et c'est lui, je ne reconnais pas le tintin de mon enfance dans le personnage de Spielberg malgré la haute technicité du film,   na !!

Je suis d'accord avec toi !
En plus, je l'ai vu en relief, et je trouve que la 3D n'est pas terrible (mais c'est un détail).
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 14:19 (2015)    Sujet du message: Tintin et le secret de La Licorne par Spielberg Répondre en citant

Déplacé en bonne rubrique Cool
Picaro d'Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 14:37 (2015)    Sujet du message: Tintin et le secret de La Licorne par Spielberg Répondre en citant

Docteur J.W. Müller a écrit:
Moi ce sont les écrits en Anglais (Les journaux, les parchemins, ...) qui me dérange le plus. 

moi aussi ça me "choque" mais bon on t'expliquera que l'anglais est la langue international, que c'est un film en anglais et donc c'est normal bla bla bla  Rolling Eyes

sinon moi j'aime bien le film bon le fait que Sakharine soit le méchant du film alors que dans l'album c'est un gentil m'a un peu dérangé également, l'absence des frères Loiseaux aussi est préjudiciable, mais ça reste un bon film, du Spielberg quoi, je lui donne 15/20 

-'n roll, Madame Castafiolle... Harrock'n roll !

(dialogue dans Coke en Stock)
Max
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: soudeur
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 22:21 (2015)    Sujet du message: Tintin et le secret de La Licorne par Spielberg Répondre en citant

Personnellement j'ai ete voir le Tintin de Spielberg au cinéma et il a eu le mérite de me faire rire. J'ai acheté leblu ray sans trop y croire que je viens de revendre pour 50cents. C'est clair, Spielberg voit Tintin comme un espiègle detective du samedi soir. Cool, mais la ligne clair de Tintin,  ce n'est pas une pénombre perpétuelle destinée à imposé un suspens, une ambiance,  une tension tintinophile. L'affiche même du film est dans l'ombre. ce n'est pas Tintin qui vit par la ligne clair et ces 7 couleurs permanentes par case dessinées. Tintin vit dans la lumière et dans un univers simple avec une intrigue.  C'est un jeune reporter pas un détective avec un flingue. Spielberg aurait du comprendre que sa tache n'était pas de traduire Tintin au 7eme art, mais de l'adapter. Tintin est plus vivant dans les jeux vidéos que dans l'oeuvre de Spielberg.  Tintin n'est pas fait pour le monde des ombres, de mon point de vue. 
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 05:42 (2015)    Sujet du message: Tintin et le secret de La Licorne par Spielberg Répondre en citant

Max a écrit:
Tintin n'a pas d'ombre!

Ça lui évite de tirer plus vite qu'elle !...

Pour revenir au film de Spielberg, certes, celui-ci est éminemment critiquable et j'entends (et partage, au moins pour partie) tes observations (tranchées !) le concernant. Je ferai toutefois les remarques suivantes :

1°) Il est très rare, lorsque l'on lit un livre avant de voir le film dont il est tiré, d'apprécier ledit film... On attend tellement qu'il soit en tous points identique à l'image que l'on s'est forgée à la lecture du livre que l'on a toutes les chances d'être déçu... C'est vrai des livres classiques, mais ça l'est un peu aussi des BD où l'on a tendance, plus ou moins consciemment, à vouloir retrouver dans la version cinéma la suite inchangée des vignettes de la BD originale, tout juste animées pour justifier le passage de l'un à l'autre média. À ce point de vue, le simple fait d'avoir choisi l'animation 3D plutôt que le classique dessin animé éloigne forcément du dessin d'Hergé ! Mais ne faut-il pas voir le film de Spielberg comme une œuvre originale à part entière, "inspirée" par Hergé, son héros et son histoire ?

2°) Le film aura au moins eu un mérite, que je pense indiscutable : Celui de raviver l’engouement pour notre jeune héros. Aurions-nous eu, par exemple, le déferlement de toutes ces collections (figurines TF1, "archives" et autos [orange] Atlas, avions Hachette, fèves,...) sans ce film ? Mon petit voisin de 11 ans aurait-il jamais entendu parler de Tintin et aurait-il commencé une collection (peut-être un peu catalysé par moi, je l'avoue...) s'il n'y avait eu ce film ? Si Spielberg a permis de re-dynamiser Tintin et de lui offrir un nouveau départ, c'est tant mieux !... Pour Moulinsart SA, certes !... Mais aussi pour nous tous, fans et collectionneurs.

Alors, moi, je dis : Je n'aime pas trop le film de Spielberg... mais j'attends avec impatience la suite de Jackson pour que Tintin vive et revive encore !  Tintin
Max
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: soudeur
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 17:28 (2015)    Sujet du message: Tintin et le secret de La Licorne par Spielberg Répondre en citant

Suis surpris de ta réponse,  jamais j'ai pensé que Tintin pourrait tomber das " Les oubliettes"de la bd, mais c'est vrai que sa peut arriver. Je suis quand même mitigé sur ton point de vue que Speilberg a fait son " Tintin" au mieux pour tous les fans et collectionneurs.  Perso, je trouve Tintin toujours assez vivant et pas cantonné à une quote argus ou bien sur le dessus d'une étagère poussiéreuse à la "Interstellar". Mais d'accord avec toi, touts les fans sont toujours déçu, laissons venir le prochain épisode cinématographique du réalisateur hollywoodien afin d'y voir plus clair... Mr. Green
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:06 (2015)    Sujet du message: Tintin et le secret de La Licorne par Spielberg Répondre en citant

Non, je ne crois pas avoir dit que "Spielberg avait fait son Tintin au mieux". Franchement, en tant que tintinophile, je ne trouve pas ce film très bon...  Mais je ne sais pas s'il peut y avoir de "très bons films Tintin"...

Par contre, je reste sur mes positions concernant le réveil de l'appétit pour Hergé et son œuvre ; il n'est que de voir la folle quantité d'objets sortis en l'honneur de Tintin et du film de Spielberg. Je pense que les appétits en question ont besoin d'être redynamisés régulièrement... Nous autres tintinophiles inconditionnels n'en avons certes pas besoin, mais les autres... les jeunes en particulier, qui ont de moins en moins l’occasion de croiser la route de notre héros... Et je ne parle pas des étrangers non francophones dont la grande majorité n'a jamais entendu parler du garçon à la houppette !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: Tintin et le secret de La Licorne par Spielberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation