Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affiche / Sérigraphie Tintin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Papeterie, affiches et sérigraphies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TintinEuskal
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: -
Pays: France
Région: Pays basque
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 22:41 (2015)    Sujet du message: Affiche / Sérigraphie Tintin Répondre en citant

Bonjour. 

Une petite photo de cette trouvaille dans ma collection.  Une affiche Tintin que je trouve magnifique et originale,  notamment du fait de voir Tintin présenté de dos.

Toutefois je n'arrive pas à connaître l'origine de cette affiche et quel en serait la date?

L'affiche est signée Hergé en bas à droite. 

Si vous pouvez m'éclairer cela serait super.

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 22:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TonnerDeBrest
Modérateur
Modérateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 07:09 (2015)    Sujet du message: Affiche / Sérigraphie Tintin Répondre en citant

.
On voit sans peine qu'il s'agit d'une image issue du Sceptre d'Ottokar, et plus précisément de la grande vignette centrale se sa page 25 :

Ce qui est plus curieux, c'est qu'il ne s'agit pas d'un simple recadrage de l'image d'origine mais d'une légère recomposition avec des angles et des personnages quelque peu différents.

On trouve ce genre d'affiche (30 x 40 ?) sans peine (chez les bouquinistes par exemple), mais celles que je connaissais étaient des reproductions exactes de vignettes... Ou alors, je n'ai pas regardé d'assez près !
archi
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 11:37 (2015)    Sujet du message: Affiche / Sérigraphie Tintin Répondre en citant

Sympa cette affiche! Quelle taille fait elle? Tu vas la faire encadrer?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2017)    Sujet du message: Affiche / Sérigraphie Tintin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Papeterie, affiches et sérigraphies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation