Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Fariboles
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Matt71
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: éradicateur de problèmes
Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 15 Mar - 12:26 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t4583-Figurines-Fariboles.htm Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
ARCHI BOLD wrote:
Ce sera donc un Tintin plus petit que les personnages du Musée Imaginaire?

Les figurines fariboles, notamment les plus récentes des personnages sans décors, sont plus petites que celles du musée imaginaire.
Tintin et Haddock sont de 22cm.

Donc on peut en déduire que l'antenne représentera la limite de la hauteur désignée.
Following members like this message:
ARCHI BOLD (15/03/19)
Back to top
Visit poster’s website
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 15 Mar - 13:02 (2019)    Post subject: Figurines Fariboles Reply with quote

Mais le tarif lui est significativement plus grand  Mr. Green  
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 15 Mar - 13:56 (2019)    Post subject: Figurines Fariboles Reply with quote

Mckie wrote:

Avec un tirage de 2000 exemplaires, c'est aussi nettement bien plus que d'habitude pour Fariboles (c'est souvent 500 la jauge).
Back to top
Matt71

PostPosted: Sun 17 Mar - 21:17 (2019)    Post subject: Figurines Fariboles Reply with quote

Mckie wrote:

Oui on paye le savoir faire de Pascal Rodier créateur sculpteur de génie !
C'est le sommet en terme de figurine.
Back to top
Visit poster’s website
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Sun 17 Mar - 21:26 (2019)    Post subject: Figurines Fariboles Reply with quote

Matt71 wrote:
Oui on paye le savoir faire de Pascal Rodier créateur sculpteur de génie !
C'est le sommet en terme de figurine.

Il n'est pas infaillible.
Le visage de son Tintin XL à 5000 euros n'était pas une grande réussite.

J'attends de voir d'autres photos de ce Tintin en scaphandre lunaire 2019, car dans ce qu'on nous montre pour le moment, il y a plusieurs trucs qui clochent dans son visage en sus de la tête qui est bien trop enfoncée dans le scaphandre par rapport à la BD.
Back to top
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Mon 18 Mar - 14:20 (2019)    Post subject: Figurines Fariboles Reply with quote

Deux photos sont en ligne sur le forum Objectible.
je ne peux pas me permettre de les reproduire ici.

Je ne suis toujours pas convaincu par le visage de Tintin que l'on voit sur une de face et gros plan.

Bonne ambiance là-bas.
En sus d'une vénération qui ne permet quasiment aucune critique envers Fariboles, c'est maintenant Moulinsart qu'il ne faut pas froisser.
Quelqu'un a évoqué en termes crus la communication de Moulinsart et l'unique photo (mal foutue) fournie aux commerçants concernant cette figurine 2019 et s'est fait taper dessus par quelqu'un travaillant pour le Château.
Back to top
Matt71

PostPosted: Thu 28 Mar - 13:26 (2019)    Post subject: Figurines Fariboles Reply with quote

Je me suis rendu récemment chez la Marquezone et j'ai halluciné en voyant le prix des Dupondt Fariboles à quasi -50%  Shocked
Il s'avère que la figurine est cassée donc elle est bradée et il est bien précisé qu'il peut encore y avoir des problèmes ultérieurs...Idem pour la figurine de Tournesol dont les pieds sont cassés.

C'est fou tout ça !

Moi qui hésitait à prendre la Castaphiore...est-ce que les mêmes problèmes peuvent survenir ? Sachant qu'elle porte des talons et que son corps n'est pas des plus sveltes  Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
ARCHI BOLD
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Thu 28 Mar - 14:38 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t4583-Figurines-Fariboles.htm Reply with quote

il y a 2 ou 3 ans déjà, un membre de ce forum avait réceptionné Tryphon au casque lunaire endommagé. Il l'avait acheté chez BDAddik en Espagne (pas mal aussi comme vendeur) et la figurine était arrivée endommagée. Je crois qu'il l'avait renvoyée et le vendeur avait pu la faire réparer. Haddock en colère (Tintin au Tibet) : je l'ai acheté chez l'I-magier (Alsace) : arrivé sans casse (pourtant produit fragile, bien que certainement moins que la Castafiore ou Tryphon) mais ce vendeur bétonne ses emballages.
Back to top
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Thu 28 Mar - 16:39 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t4583-Figurines-Fariboles.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
il y a 2 ou 3 ans déjà, un membre de ce forum avait réceptionné Tryphon au casque lunaire endommagé. Il l'avait acheté chez BDAddik en Espagne (pas mal aussi comme vendeur) et la figurine était arrivée endommagée. Je crois qu'il l'avait renvoyée et le vendeur avait pu la faire réparer. Haddock en colère (Tintin au Tibet) : je l'ai acheté chez l'I-magier (Alsace) : arrivé sans casse (pourtant produit fragile, bien que certainement moins que la Castafiore ou Tryphon) mais ce vendeur bétonne ses emballages.

Je commande chez LMZ, ses emballages sont aussi blindés : hier lors de la réception de la fusée des Icônes, le carton Moulinsart était dans un énorme carton 400x400x400 rempli à bloc de chips végétales (je crois que c'est avec du maïs qu'ils ont remplacé le polystyrène maintenant) et de cartonnage "tressé". Impossible que ça bouge durant le transport.

Je sais que pour Fariboles le souci est souvent venu du carton dans lesquels sont envoyés leurs figurines (je ne sais pas si c'est Moulinsart ou Fariboles qui gère la conception de l'emballage pour une protection optimale).
Le constat de la casse lors de la réception de Fariboles par des commerçants a été plusieurs fois mentionné sur différents forums.
Je viens de voir la figurine de Tryphon chez LMZ, et c'est assez étrange qu'il mentionne " qu'il ne peut pas être tenu responsable de la qualité d'assemblage de l'atelier Fariboles".
Normalement si il y a de la casse à la réception ça repart aussi sec en Normandie.
LMZ doit être le plus gros vendeur en ligne de Fariboles en dehors de la boutique officielle Tintin.
Il leur demande même parfois de fabriquer des figurines exclusives pour sa boutique.
Ça a l'air un peu vinaigre cette histoire.
Même à -50% une réparation de la figurine est aléatoire, la fracture tibia-péroné est juste au dessus de la tige métallique qui tient l'ensemble de la figurine dans le socle.
Les figurines Fariboles sont superbes, ils font souvent des prouesses dans l'équilibre des personnages de leurs créations. Mais ceci a un revers, une très grande fragilité.
Matt71 (28/03/19)
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 28 Mar - 18:02 (2019)    Post subject: Figurines Fariboles Reply with quote

@Ranko : tes premieres impressions de la fusée des icônes? 
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Thu 28 Mar - 19:18 (2019)    Post subject: Figurines Fariboles Reply with quote

Mckie wrote:
@Ranko : tes premieres impressions de la fusée des icônes? 

Voir ici : http://www.forum-tintinophile.com/t6094-Nouveautes-Moulinsart-2018.htm?star…
Back to top
ARCHI BOLD
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Thu 28 Mar - 20:14 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t4583-Figurines-Fariboles.htm Reply with quote

@ Ranko : c'est justement chez LMZ que j'ai fait un achat assez important récemment (pas eu à me plaindre d'eux jusqu'à présent). Mais là, je les ai trouvés un peu légers au niveau emballage. Pas de protections latérales (carton intérieur donc en contact sur 2 faces avec le carton extérieur), c'est un miracle qu'aucun dommage ne soit survenu au cours du transport. Je leur en ai fait la remarque pour la forme, surtout pour éviter que ça se reproduise. Ils ont eu l'air de prendre ça de haut : je crois que je ne suis pas près de commander à nouveau chez eux. En plus, même pas un petit mot (voire un petit geste), alors que sur 2018/2019, je leur en ai laissé pour pas mal de blé…. Chez l'I-magier au moins, tu peux bénéficier des 5% du I-Club et il te fait souvent un petit cadeau...

PostPosted: Thu 28 Mar - 23:26 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t4583-Figurines-Fariboles.htm Reply with quote

Ranko wrote:
c'est assez étrange qu'il mentionne " qu'il ne peut pas être tenu responsable de la qualité d'assemblage de l'atelier Fariboles".
Normalement si il y a de la casse à la réception ça repart aussi sec en Normandie.

ça m'a également interpellé : j'en ai déduit que les problèmes de la figurine sont survenus bien après leur réception.

J'ai deux figurines Fariboles : Tintin et Haddock. Je n'ai rien constaté d'inquiétant.
Mais quand on regarde les pieds de Tournesol et de la Castaphiore on peut constater qu'ils tiennent sur pas grand chose.
Back to top
Visit poster’s website
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Sat 6 Apr - 10:40 (2019)    Post subject: Figurines Fariboles Reply with quote

Lu sur le forum Objectible, un des premiers à avoir reçu la scène lunaire : Tintin avait le casque et un bras décollé.
Visiblement c'est facilement réparable mais le risque irréversible c'est que la colle déborde sur le verre du casque.

Ben ça existe ceux qui retouchent des Fariboles : le gars a ajouté de la peinture vitrail sur le projecteur du scaphandre et a repeint le socle en ajoutant des petits blocs pour donner un aspect bleuté translucide comme pour de la glace.
Back to top
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun - 20:28 (2019)    Post subject: Figurines Fariboles Reply with quote

Une photo provenant du forum Objectible.
Cette scène Fariboles est actuellement en vente uniquement à la boutique Tintin de Bruxelles (599€, 1500 exemplaires).
Il y a débat sur le forum pour savoir si c'est une exclusivité pour cette boutique ou si on la trouvera dans les magasins habituels dans quelques mois ou semaines (la sortie juste avant l'été est curieuse).

Un ensemble d'une extrême fragilité, tout repose sur le pied droit de Tryphon !

ARCHI BOLD (26/06/19), Rodrigo Tortilla (29/06/19), TonnerDeBrest (04/07/19)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:42 (2019)    Post subject: Figurines Fariboles

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 of 9

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation