Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

votre film préféré de Asterix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  

quel est le film de Astérix que vous préféré
Astérix le Gaulois (1967)
0%
 0%  [ 0 ]
Astérix et Cléopatre (1968)
11%
 11%  [ 2 ]
Les 12 Travaux d'Astérix (1976)
50%
 50%  [ 9 ]
Astérix et la Surprise de César (1985)
5%
 5%  [ 1 ]
Astérix chez les Bretons (1986)
22%
 22%  [ 4 ]
Astérix et le Coup du Menhir (1989)
11%
 11%  [ 2 ]
Astérix et les Indiens (1994)
0%
 0%  [ 0 ]
Astérix et les Vikings (2006)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Cédric42
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 15:01 (2015)    Sujet du message: votre film préféré de Asterix Répondre en citant

Bonjour Smile quel est le film de Astérix que vous préféré et pourquoi ?

moi je préfére et de très loin "les 12 Travaux d'Asterix"  film de 1976 et ce pour différentes raisons :

- c'est le seul film à ne pas être tiré d'un album

- certaines scénes sont mythiques (la rencontre de Obélix avec Cylindric le Germain, le repas préparé par Mannekenpix le Belge,Obtenir le laissez-passer A-38 dans la maison qui rend fou etc)

- c'est la dernière oeuvre finie par René Goscinny qui est mort le le 5 novembre 1977 en plein tournage du dessin animé "Lucky Luke : la Ballade des Dalton"

A vos votes Smile

-'n roll, Madame Castafiolle... Harrock'n roll !

(dialogue dans Coke en Stock)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 15:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 22:08 (2015)    Sujet du message: votre film préféré de Asterix Répondre en citant

Et bien je vais être direct et je pense tout particulièrement que le dernier film d'Asterix est vraiment une réussite.
J'ai vraiment aimé la patte d'Alexandre Astier qui m'a rappelé le génie de Goscinny. (enfin  Very Happy )

Cette adaptation à permis de ressortir tout l'esprit de la bd. Les dialogues, les gags et l'esprit complètement décalé
ont fait de ce film une comédie irrésistible.

Dommage que tu n'y es pas mis "Le domaine des dieux".  
TonnerDeBrest
Modérateur
Modérateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 05:18 (2015)    Sujet du message: votre film préféré de Asterix Répondre en citant

Sitho a écrit:

Apparemment, notre ami n'a évoqué ici que les (purs) dessins animés.
"Le domaine des dieux" est un film d'animation, pas réellement un D.A.
C'est cohérent...  même si la nuance est subtile...
Cédric42 (28/04/15)
arweeyn
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 09:02 (2015)    Sujet du message: votre film préféré de Asterix Répondre en citant

personnellement j'adore Astérix et tout ce qui se rapport à Rome (voir mon topic sur Alix ^^)

Pour moi le meilleur et le plus drôle est "les 12 travaux"

en 2eme position il y a Cléopâtre qui, même si il a vieilli tient encore bien la route ...

Dans le même ton que "les 12 travaux", le dernier qui vient de sortir au ciné est excellent a tout niveau, graphisme 3 D bien sur mais également satyre de la société etc ... je vous le recommande tout particulièrement Okay
Les membres suivants remercient arweeyn pour ce message :
Cédric42 (28/04/15)
TonnerDeBrest
Modérateur
Modérateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 09:09 (2015)    Sujet du message: votre film préféré de Asterix Répondre en citant

arweeyn a écrit:
Dans le même ton que "les 12 travaux", le dernier qui vient de sortir au ciné est excellent a tout niveau, graphisme 3 D bien sur mais également satyre de la société etc ... je vous le recommande tout particulièrement Okay

J'abonde ! Je l'ai en BD-3D, et il est superbe, très bien fait, bien construit... Okay
(N.B.: "qui vient de sortir" est légèrement usurpé, car sa sortie cinéma remonte maintenant à près de 5 mois... Mais quand on aime, on ne compte pas ! Ceci explique donc cela.)
Cédric42 (28/04/15)
Mckie

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 10:11 (2015)    Sujet du message: votre film préféré de Asterix Répondre en citant

Et bien je ne vais pas faire original 

les 12 travaux et le dernier domaine des dieux qui reprend bien l'esprit d Asterix 
Docteur J.W. Müller

Emploi: Faux-monnayeur, agent secret, mercenaire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 01:30 (2015)    Sujet du message: votre film préféré de Asterix Répondre en citant

J'avoue que contrairement à vous, mon préféré est Astérix chez les Bretons, avec d'excellents gags ("Tu parlerrraaas"; la tour de Londres; "Secouons nous la main"; etc...) . De très bonne voix : Roger Carel pour Astérix; Pierre Tornade pour Obélix; Graham Bushnell pour Jolitorax; Nicolas Silberg pour le Général Motus (Motus Fapalgugus ?); Henri Poirier pour Abraracourcix, remplacant Jean-Pierre Darras; Serge sauvion pour Jules César; Pierre Mondy pour le Décurion Cetinlapsus, il faisait avant la voix de Caïus Obtus; et Henri Labussière pour Panoramix.

Les 12 Travaux, est en deuxième position car il est l'un des plus droles et le seul film animée à m'avoir fait peur quand j'étais gosse dans la séquence qui à justement été faites pour sa :l'Antre de la Bête à cause nottament des têtes de fantômes qui ne répond pas à Astérix et les chauves souris qui volent bas. L'autre avec les Romains fantômes sa me donnait juste quelques frissons (nottament à cause de la musiques avec le "wouwou-wou"), et aujourd'hui j'en ris de cette sequence (Sauf pour l'antre de la bête auquel j'en ai encore des frissons) De très bonne voix : Roger Carel pour Astérix; Jacques Morel pour sa dernière prestation en Obélix; Jean Martinelli en Jules César; Pierre Tornade pour sa dernière préstation en Abraracourcix, et seule prestation d'Assurancetourix (Remplacant Jaques Jouanneau); Henri Virlogeux pour Panoramix avec un timbre plus grave et sérieuse que Lucien Raimbourg, son ancienne voix; Georges Atlas pour Cétautomatix; Pierre Tchernia dans le rôle du Narrateur (Rôle qu'il reprendra à de nombreuses reprises); Bernard Lavalette, l'ancien narrateur n'est pas écarté du casting, car il fait la voix du Préfet de la maison-qui-rend-fou; et Micheline Dax pour Cléopatre.

Pour les autres je dirais ceci :

- Astérix le Gaulois (6eme préféré) = un bon et sympathique premier film sans réel défaut, bien qu'un peu vieillot. De très bonne voix, avec Roger Carel pour Astérix; Jacques Morel pour Obélix; Pierre Tornade pour Abraracourcix, le Centurion Caïus Bonus, et le marchande boeufs; Jacques Jouanneau pour Assurancetourix; Lucien Raimbourg pour Panoramix; et Bernard Lavalette pour le Narrateur.

- Astérix et Cléopatre (5eme préféré) = Là aussi, un bon film et même meilleur que le 1er, vraiment sympathique bien que là aussi un peu vieillot. De nouvelles voix en plus de ceux du 1er : Micheline Dax qui donne à Cléopatre une voix douce et gracieuse; et Jean Parédès pour Jules César; Tandis que Bernard Lavalette fait Amonbofis en plus de Narrateur et Pierre Tornade fait la voix de Numérobis. C'est aussi l'un des seuls Astérix musicaux, dont deux seulement m'ont plut (Quand l'appetit vas tout vas, et le Pudding à L'arsenic), l'autre étant un peu longuet à mon goût (Bien que Cléopatre chante bien) à cause nottament du Lion sans crinière qui est trop ridicule, piyoyable, et pas drôle.

- Astérix et la Surprise de César (3eme préféré) = Un très bon Astérix avec une bonne animation et des très bon gags (nottament quand Astérix et Obélix s'engage dans la Légion avec un Breton "What he says", un Goth, un Hispanique "Un Dos très" et un belge eclipsés par les autres. Les jeux du cirque avec la course de char et un moment drole avec le colisé) A noté que c'est le premier film avec des moments un peu sérieux et dramatique (Falbala qui chante, ou la tristesse qui se lit sur leur visage alors qu'ils vont bientôt servir de repas pour les lions) De Très Bonne voix : Roger Carel en Astérix pour la 4eme fois fidèle à son personnage; Pierre Tornade pour son premier rôle en Obélix, remplacant Jacques Morel; Henri Labussière en Panoramix qui remplace Henri Virlogeux; Serge Sauvion en Jules César, remplacant Jean Parédès; Pierre Mondy pour Caïus Obtus; Roger Lumont pour Briseradius, Décurion puis entraineur de Gladiateur; Séverine Morisot pour Falbala, Danielle Licari pour sa voix chantée; Jean-Pierre Darras pour Abraracourcix, remplacant Pierre Tornade; et Thierry Raguenau pour Tragicomix.

-Astérix et le Coup du Menhir (7eme ou 8eme) = Un Astérix plutôt moyen, avec une ambiance particulière, psychédélique (nottament pendant les délires de Panoramix) et assez sombre et sérieuse (nottament avec le Devin moins ridiculisé que la BD, et plus dangereux et sombre), heureusement il reste quand m^me pas mal de bon gags (Cochonnet, ou le clip-délire du rockeur Assuranstourix vu seulement par Panoramix, le Romain cobaye avec la chouette). Pour les voix : Roger Carel pour Astérix; Pierre Tornade pour Obélix; Henri Labussière en Panoramix; Marie-Anne Chazel pour Bonemine; Julien Guiomar pour Prolix le Devin; Roger Lumont pour le Centurion Faipalgugus(Qui ressemble pas mal au Général du film "Les Bretons", peut être mais rétrogradé pour cause d'échec), faisant avant d'un légionnaire dans le film "Chez les Bretons"; Egar Givry pour Assurancetourix, Jean-Jacques Cramier pour sa voix chanté; Henri Poirier pour Abraracourcix; et Patrick Préjéan pour l'Optione, l'homme de Main du Centurion.

- Astérix et les Indiens (7eme ou 8eme) = Un Astérix assez moyen avec plus de moments sérieux, et dramatique que les autres s'en rapprochant presque de l'ambiance Coup du Menhir, bien que le psychédélisme est beaucoup plus rare et se montre une seul fois (avec le délire d'Obélix qui voit Astérix en Bison). Il garde cependant plusieurs bon gags (Les pirates toujours malchanceux, Obélix qui sert de Hors Bord, les Glou-Glou, l'arrêt net d'un troupeau de Bisons par Obélix) Pour les voix: Roger Carel pour Astérix; Pierre Tornade pour Obélix; Henri Labussière pour Panoramix; François Chaix pour Abraracourcix, remplacant Henri Poirier; Jean Dautremax pour Ordralfabetix remplant Yves Barsacq; Michel Tugot-Doris pour Assurancetourix, remplacant Edgar Givry; Robert Party pour Jules César, remplacant Serge Sauvion; Jean-Luc Galmiche pour Tumulus, le bras droit de César; Yves Pignot pour le Centurion (ressemblant là aussi à Faiplgugus) remplacant peut être Roger Lumont la voix du personnage d'origine; Claude Chantal pour Bonemine, remplacant Marie-Anne Chazel; Thierry Buisson pour Barbe Rouge; et l'inoubliable narrateur campé une fois encore par Pierre Tchernia)

- Astérix et les Vickings (4eme) : Après 2 films moyen, voilà un bon film avec une très bonne animation et avec pas mal de gag et un peu d'amour Embarassed . Certains pourrait regretter le côté un peu Djeuns incarné par un Goudurix qui plus adolescent des années 2000 que ado des années 60 (Rap, à la place du Rock, un pigeon qui se fait appeler SMS, etc) et parfois la fille de Grossbaf : Abba, qui joue un personnage inédit assez mignone et sympathique bien qu'un petit peu rebelle, au m^me titre qu'un faux sorcier voulant être le chef et son colosse de fils. Pour les voix, il y'a beaucoup de changement : Roger Carel pour Asterix; Jacques Frantz pour Obélix, remplacant Pierre Tornade (qui se sentait plus en forme pour le faire); Lorànt Deutsch pour Goudurix; Sara Forrestier pour Abba; Marc Alfos pour Grossebaf; Vania Vilers pour Panoramix, remplacant Henri Labussière; Vincent grass pour Abraracourcix, remplacant Francoi Chaix; Marion Game pour Bonemine, remplacant Claude Chantal; Bernard Alane pour Assurancetourix, remplacant Michel Tugot-Doris.

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Les membres suivants remercient Docteur J.W. Müller pour ce message :
Cédric42 (28/04/15)
Guca
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 13:38 (2015)    Sujet du message: votre film préféré de Asterix Répondre en citant

Astérix chez les Bretons reste mon préféré! La scène chez Gaulix est mythique : "de la saucisse de Nice, du saucisson de Lugdunum, des bêtises de Cambrai!" "j'ai un petit vin de chez nous, c'est Toutatis en culotte de velours!"
La scène post-beuverie avec le général romain est énorme aussi : "vous êtes la honte de l'armée romaine! Vous vous êtes comportés comme des barbares, comme des décadents! Si César apprenait ça, il vous ferait jeter aux lions!"
Et alors, le must du must, c'est les nombreuses scènes où le lieutenant entre dans le palais du général, avec le sol glissant...! "Et arrêtez de casser mes statues!!!" lui hurle-t-il...
La scène avec les pirates reste aussi hilarante : "Ecoutez moi tous, ceci est un bateau de location, il me coute très cher, il faut en prendre soin, et éviter les Gaulois..." Trois minutes après, Obélix faisait couler le bateau... "Il m'a l'air de bien les connaître" fait remarquer Jolitorax. "Oh oui ce sont de vieux amis...!" confirme Astérix.

J'aime beaucoup aussi La Surprise de César, qui est certes un peu version Ken-Barbie avec Falbala et Tragicomix, mais qui a pas mal de bonnes scènes. Notamment lors de l'attaque du camp romain par les gaulois, quand à la fin Astérix fait parler le chef du camp :"tranche moi la gorge gaulois" "tout ce que tu mérites c'est une bonne paire de claques si tu ne me dis pas où sont les prisonniers!!" Le chef répond, avant de demander à Astérix : "je peux disposer?" "Mais oui dispose" lui répond-il en l'envoyant dans les airs!...
La scène dans les termes est pas mal aussi : "y a pas d'eau Astérix!" s'étonne Obélix après avoir plongé dans une piscine, qu'il a donc vidé lui même...

Les douzes travaux est mon 3e préféré. Les scènes au restaurant et dans le bâtiment administratif ("Vous commencez à m'ennuyer avec le port!!") restent pour moi les meilleures.

Bref je suis assez calé sur ces dessins animés^^ Wink
Les membres suivants remercient Guca pour ce message :
Cédric42 (28/04/15)
Docteur J.W. Müller

Emploi: Faux-monnayeur, agent secret, mercenaire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 17:36 (2015)    Sujet du message: votre film préféré de Asterix Répondre en citant

Guca a écrit:
Astérix chez les Bretons reste mon préféré! La scène chez Gaulix est mythique : "de la saucisse de Nice, du saucisson de Lugdunum, des bêtises de Cambrai!" "j'ai un petit vin de chez nous, c'est Toutatis en culotte de velours!"
La scène post-beuverie avec le général romain est énorme aussi : "vous êtes la honte de l'armée romaine! Vous vous êtes comportés comme des barbares, comme des décadents! Si César apprenait ça, il vous ferait jeter aux lions!"
Et alors, le must du must, c'est les nombreuses scènes où le lieutenant entre dans le palais du général, avec le sol glissant...! "Et arrêtez de casser mes statues!!!" lui hurle-t-il...
La scène avec les pirates reste aussi hilarante : "Ecoutez moi tous, ceci est un bateau de location, il me coute très cher, il faut en prendre soin, et éviter les Gaulois..." Trois minutes après, Obélix faisait couler le bateau... "Il m'a l'air de bien les connaître" fait remarquer Jolitorax. "Oh oui ce sont de vieux amis...!" confirme Astérix.

Sa aussi j'adore, sa me fait rire à chaque fois. Je pense que pour beaucoup de fans, les deux meilleures sont Les Bretons et les 12 Travaux.

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Les membres suivants remercient Docteur J.W. Müller pour ce message :
Cédric42 (28/04/15)
Sitho

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 17:44 (2015)    Sujet du message: votre film préféré de Asterix Répondre en citant

S'il faut choisir parmi cette liste, je dirais Astérix chez les bretons.

En effet, c'est mon premier film d'Astérix que j'ai vue au cinéma quand j'étais petit et j'en garde un excellent souvenir.

ouais, cela ne me rajeunis pas.
Mr. Green
Nessie
Domestique du château
Domestique du château

Région: Rhône-Alpes
Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 20:13 (2015)    Sujet du message: votre film préféré de Asterix Répondre en citant

Hello, très bon topic Cédric42 Okay

Je vote sans hésitation les 12 Travaux d'Asterix oui

Visiter le site web du posteur
Cédric42
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 10:51 (2015)    Sujet du message: votre film préféré de Asterix Répondre en citant

Sitho a écrit:

je l'ai mis mais pour une raison que j'ignore il est pas apparu dans le sondage  Sad

merci en tout cas à tous pour vos votes et les raisons de votre vote  Okay

en effet  Guca  y'a aussi de bonnes répliques dans Astérix chez les Bretons  fou rire

Mckie

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 12:40 (2015)    Sujet du message: votre film préféré de Asterix Répondre en citant

Du coup comme les 12 travaux d'Asterix etaient sur Netflix je me suis fait une piqure de rappel 
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 09:37 (2015)    Sujet du message: votre film préféré de Asterix Répondre en citant

merci à tous ceux qui ont voté 

Chocosteam
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Technicien
Région: Bretagne
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 12:03 (2016)    Sujet du message: votre film préféré de Asterix Répondre en citant

Les 12 travaux d'asterix 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2017)    Sujet du message: votre film préféré de Asterix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation