Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous et votre collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Où aimez vous acheter vos produits de Tintin ?
Ebay
27%
 27%  [ 10 ]
La collection officielle TF1
11%
 11%  [ 4 ]
Sur le net
8%
 8%  [ 3 ]
Boutique librairie
27%
 27%  [ 10 ]
Brocante
19%
 19%  [ 7 ]
à un particulier
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
Nessie
Domestique du château
Domestique du château

Région: Rhône-Alpes
Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 14:15 (2015)    Sujet du message: Vous et votre collection Répondre en citant

Je propose ce sondage Cool

Je redis içi la réponse donner à TonnerDeBrest, je ne veux pas faire de HS à l'autre topic, Le Soleil a rendez-vous avec la Lune.

Explication : Faire une collection de Tintin.

Dans mon village il y avait ( elle existe toujours) une librairie et c'est ce genre d'endroit que j'aimais bien aller trainer pour regarder les nouveautés sur Tintin.

Et aussi les ventes ( brocantes) d"objets plus anciens, ça aussi le petit magasin me plaisait bien ( je ne suis pas sur s'il existe toujours) là aussi j'ai pù acheter des choses de Tintin originale.

Car sur le net, les achats c'est simple, c'est sur, mais je préfère la vieille méthode des achats sur place Wink

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 14:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TonnerDeBrest
Modérateur
Modérateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 14:48 (2015)    Sujet du message: Vous et votre collection Répondre en citant

.
J'ai répondu "TF1" et "Boutique". J'aurais bien ajouté "Brocante" mais on ne peut faire que deux choix.

Les "collections presse" en général me conviennent bien parce qu'elles représentent un bon nombre d'objets à un prix raisonnable.
J'ai fait les voitures Atlas socle orange (je ne collectionnais pas encore au moment de la première série socle bleu,... et je l'ai ensuite rachetée sur e-bay... non sans mal à cause de la trop fameuse peste du zamak.
J'ai fait les magnifiques "Archives Tintin" (mais j'ai refusé les albums des autres héros d'Hergé... et je le regrette un peu maintenant).
Je fais les figurines TF1 et les avions Hachette...
Je ne collectionnais pas encore vraiment au moment de la sortie de la Licorne Hachette... et je le regrette aussi...

J'adore ma boutique Tintin (et sa sympathique gérante). j'y vais au minimum une fois pas mois et je n'en suis jamais ressorti les mains vides...

Je fais peu de brocantes et autres vide-greniers et foires à tout car, pour trouver de vraies affaires, il faut y aller très très tôt le matin... Je me lève pourtant tôt... mais je n'ai jamais trop envie de mettre le nez dehors aux aurores !

Enfin, je rêve de réaliser des productions originales. Je n'en ai actuellement que trois : une peinture de Moulinsart (réalisée par mon épouse), une boîte de Crabe et un cigare du Pharaon. J'attends avec impatience la finalisation du wagon de notre ami pherm5501 pour, peut-être, plagier son œuvre... Sauf que, plus il avance, plus je me sens incapable de faire ce qu'il fait !
Nessie
Domestique du château
Domestique du château

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 15:06 (2015)    Sujet du message: Vous et votre collection Répondre en citant

Merci à toi pour tes choix , TonnerDeBrest Wink j'aurais penser que deux choix suffirait, je ne peux pas changer le nombre de choix, ça ne marche pas.

Les magasins sont différents au Canada je pense , j'ai une librairie içi en France, mais pas beaucoup de choix de Tintin , j'ai trouver de beaux livre sur Pompei par contre.

La librairie avant où j'habitais avait une grande section sur Tintin , la propriétaire aimait spécialement tintin c'est pourquoi j'ai pù aussi acheter le fameux livre Tintin : le rêve et la réalité.

Pour ce qui de la peinture de ta femme, c'est une belle peinture, je fais de la peinture aussi Okay plus du pastel par contre, mais quand tu l'as présentés au forum dans ta collection, j'ai été surprise de sa beauté.

Elle est vraiment bien réussie, et ce n'est pas si simple que ça de dessiner et peinturer.

Tu sais , tu vas réussir dans tes projets quand c'est une passion , tout y est pour une réussite. Wink
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 15:15 (2015)    Sujet du message: Vous et votre collection Répondre en citant

Nessie a écrit:
Pour ce qui de la peinture de ta femme, c'est une belle peinture

Ce n'est pas son style habituel !!!

Nessie a écrit:
tu vas réussir dans tes projets quand c'est une passion , tout y est pour une réussite. Wink

Merci... Mais, pour ce genre de travail (le modélisme), il faut aussi talent et expérience...
Nessie
Domestique du château
Domestique du château

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 22:15 (2015)    Sujet du message: Vous et votre collection Répondre en citant

Oui, je me souviens bien que tu avais dit que ton épouse n'avais pas l'habitude de peindre les décors de Tintin.

Tout comme moi qui adore les dinosaures, mais qui n'arrive pas vraiment à dessiner correctement un dinosaure.

Le talent pour ce genre de dessin je ne l'ai pas. moi c'est plutôt le style impressionniste.

Exemple :

Berthe Morisot, Dans la salle-à-manger, détail, 1886, NG Washington

L'expérience fait que l'on est meilleur dans ce que l'on veut accomplir.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 06:43 (2015)    Sujet du message: Vous et votre collection Répondre en citant

Nessie a écrit:
moi qui adore les dinosaures, mais qui n'arrive pas vraiment à dessiner correctement un dinosaure.

D'un autre côté, si tu dessines d'après nature, au milieu des champs, tu n'en auras beaucoup à reproduire...
Nessie
Domestique du château
Domestique du château

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 13:25 (2015)    Sujet du message: Vous et votre collection Répondre en citant

Alain Bénéteau, lui dessine super bien les Dinosaures Okay

http://alainbeneteau.blogspot.fr/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:39 (2017)    Sujet du message: Vous et votre collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation