Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin dans différentes langues
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nessie
Domestique du château
Domestique du château

Région: Rhône-Alpes
Féminin 龍 Dragon

PostPosted: Tue 19 May - 21:31 (2015)    Post subject: Tintin dans différentes langues Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, la traduction de Tintin est je pense bien d'une cinquantaine de langues, si je ne me trompes pas ?

Image d'une traduction. 
Oui, c'est bien en Québeçois  
 + Sur Radio Canada...si ça marche   :  

http://ici.radio-canada.ça/nouvelles/arts_et_spectacles/2009/10/16/002-tint…
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 20 May - 05:41 (2015)    Post subject: Tintin dans différentes langues Reply with quote

1°) Oui, Nessie : Plein de langues, nationales ou régionales, dialectes ou autres patois... Même le double de ce que tu avances, si l'on en croit cet article :
http://www.lesoir.be/414361/article/culture/livres/2014-01-29/aventures-tin…

2°) Non, désolé : ton lien ne semble pas fonctionner... Même en remplaçant le ".ça" (de bien triste renommée !) par un correct ".c a" et même en tentant de raccourcir l'adresse ! J'ai essayé tout cela, mais les dieux du loch sont visiblement contre toi !

Merci tout de même pour ton post.

À noter toutefois que tu trouves tout un tas de topics sur le sujet dans une autre rubrique ici :
http://www.forum-tintinophile.com/f44-Traductions.htm

Razz

Last edited by TonnerDeBrest on Wed 20 May - 10:24 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Nessie
Domestique du château
Domestique du château

Féminin 龍 Dragon

PostPosted: Wed 20 May - 08:23 (2015)    Post subject: Tintin dans différentes langues Reply with quote

Hello, merci TonerDeBrest Smile ...le lien ne marche pas, et bien oui une espace est réservée à ce sujet, excusez moi pour ce topic.

Et Tintin en Québeçois à déjà également un topic Wink

http://www.forum-tintinophile.com/t1204-Tintin-en-Quebecois.htm
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 26 May - 19:29 (2015)    Post subject: Tintin dans différentes langues Reply with quote

J'ai acheté "colocs en stock" traduction de Tintin en Québécois. 
J'ai tout simplement adoré les tournures et le style des phylactères. C'était vraiment génial et en peu de temps 
on comprends cette jolie langue. J'ai vraiment eu le sentiment de lire une autre bd. 

J'invite tout le monde à se procurer cet album. Je l'ai acheté une dizaine d'euro environ lors de sa sortie.
Okay
Domestique du château
Domestique du château

Féminin 龍 Dragon

PostPosted: Wed 27 May - 21:42 (2015)    Post subject: Tintin dans différentes langues Reply with quote

Merci pour l'invitation Sitho, je n'ai pour ma part jamais eu le plaisir de lire la version Québeçoise avant quand j'habitais au Canada tout les BD's étaient en Français et non en Québeçois.

Tant mieux si tu comprends bien les termes Québeçois Sitho, ce n'est pas tout le monde qui comprend le québeçois. Wink
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 28 May - 05:49 (2015)    Post subject: Tintin dans différentes langues Reply with quote

Et si tu nous montais un petit topic de formation à la langue de la Belle Province ? (celle dont André Belleau disait : "Nous n’avons pas besoin de parler français, nous avons besoin du français pour parler") ?
Avec des devoirs à remettre toutes les semaines et des cours d'accent via Skype ?

Last edited by TonnerDeBrest on Thu 28 May - 05:51 (2015); edited 1 time in total
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 28 May - 05:51 (2015)    Post subject: Tintin dans différentes langues Reply with quote

Sitho wrote:

J'invite tout le monde à se procurer cet album. Je l'ai acheté une dizaine d'euro environ lors de sa sortie.
Okay

Merci, mais... encore faut-il le trouver !
Je ne l'ai pas vu à moins de 64 € neuf et 54 € d’occasion.  Mad

D'accord, nos très grands amis québécois méritent bien cet effort financier, mais, tout de même, sur le principe...
Nessie
Domestique du château
Domestique du château

Féminin 龍 Dragon

PostPosted: Thu 28 May - 08:06 (2015)    Post subject: Tintin dans différentes langues Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Et si tu nous montais un petit topic de formation à la langue de la Belle Province ? (celle dont André Belleau disait : "Nous n’avons pas besoin de parler français, nous avons besoin du français pour parler") ?Avec des devoirs à remettre toutes les semaines et des cours d'accent via Skype !

Un petit topic, des cours de ma langue maternelle ,je dis pourquoi pas, mais c'est trop dur à la fin du compte...vous n'aurez pas la patience j'en suis sur.

Essai : que veut dire ?

J'attend une de mes bebelles , tout en sachant qu'aucunes réponses provenant du vendeur, de la boucane,  chis crois plus , j'ai le cabaret en place, je vais devoir l'achaler
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Licornier en panne
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 28 May - 08:10 (2015)    Post subject: Tintin dans différentes langues Reply with quote

J'entrave que pouic  Mr. Green Mr. Green  !!!

P
ramon bada

Emploi: lanceur de couteau
Masculin

PostPosted: Thu 28 May - 08:22 (2015)    Post subject: Tintin dans différentes langues Reply with quote

Que tu as commandé un dvd de Jean Paul Belmondo qui n'arrive pas et que de dépit tu te lances dans le cabaret. J'ai tout bon ? Mr. Green
Domestique du château
Domestique du château

Féminin 龍 Dragon

PostPosted: Thu 28 May - 08:25 (2015)    Post subject: Tintin dans différentes langues Reply with quote

Tout faux Exclamation
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 28 May - 08:58 (2015)    Post subject: Tintin dans différentes langues Reply with quote

Nessie wrote:
que veut dire ?

J'attend une de mes bebelles , tout en sachant qu'aucunes réponses provenant du vendeur, de la boucane,  chis crois plus , j'ai le cabaret en place, je vais devoir l'achaler

Je tente... mais je ne suis sûr que d'une chose : C'est que je serai loin des     :

J'attends ma commande, mais le vendeur ne fait que m'enfumer et je ne crois plus ce qu'il me dit. Mon plateau est en place (???). Je vais devoir m'énerver.
pherm5501
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Thu 28 May - 09:30 (2015)    Post subject: Tintin dans différentes langues Reply with quote

@ Nessie ça veut dire quoi " cairdiuil "  ?   ( dans une autre rubrique ) 
P
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 28 May - 11:53 (2015)    Post subject: Tintin dans différentes langues Reply with quote

ça veut dire "amicalement" en Irlande.Signé : Nesso.
pherm5501
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Thu 28 May - 15:30 (2015)    Post subject: Tintin dans différentes langues Reply with quote

Bon alors il faut se mettre au québécois  et à l'irlandais ???

It will be not of the tarte !!!  Mr. Green

P
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:52 (2019)    Post subject: Tintin dans différentes langues

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation