Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Uniforme garde au château de Kropow

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations -> Autres maquettes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DLPRR
Paysan syldave
Paysan syldave

Pays: Belgique
Masculin

PostPosted: Sun 5 Jul - 09:53 (2015)    Post subject: Uniforme garde au château de Kropow Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Base du couvre chef de ces gardes ( trouvé sur une bourse militaria hier):

Reste à réaliser l'insigne et trouver le panache... Ensuite le reste de l'uniforme.
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 6 Jul - 08:43 (2015)    Post subject: Uniforme garde au château de Kropow Reply with quote

Hâte de voir la suite 
Domestique du château
Domestique du château

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Mon 6 Jul - 09:15 (2015)    Post subject: Uniforme garde au château de Kropow Reply with quote

Oui, c'est un très bon début…
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 6 Jul - 13:17 (2015)    Post subject: Uniforme garde au château de Kropow Reply with quote

On dirait un fromage...  étoiles
Attention de ne pas te le faire bouffer par les petites souris !  Razz
DLPRR
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jul - 12:33 (2015)    Post subject: Uniforme garde au château de Kropow Reply with quote

Merci à tous !

Concernant les risques, je vais d'ailleurs le traiter contre les mites.
Back to top
archi
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 10 Jul - 16:55 (2015)    Post subject: Uniforme garde au château de Kropow Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
On dirait un fromage...  étoiles
Attention de ne pas te le faire bouffer par les petites souris !  Razz

fou rire fou rire fou rire  C'et clair que l'illusion est parfaite !! "Meule d'or...si j't'attrape, j'te mords" !!!  fou rire  
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jul - 15:45 (2015)    Post subject: Uniforme garde au château de Kropow Reply with quote

A titre d'illustration, une photo des gardes qui se trouvaient dans la zone Syldave de Walibi en Belgique.

D.R.

Même si c'était "naïf" au regard de ce qui se pratiquait outre Atlantique à l'époque.... C'était chouette quand même...
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 15 Jul - 16:08 (2015)    Post subject: Uniforme garde au château de Kropow Reply with quote

Oui, très chouette !
... Les gamins aussi, d’ailleurs (les tiens, peut-être ?)
DLPRR
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jul - 17:29 (2015)    Post subject: Uniforme garde au château de Kropow Reply with quote

A l'époque je devais probablement avoir l'âge de ces enfants... J'ai cette photo sur mon Pc depuis des mois, mais je n'ai pas idée de sa provenance... D'où le D.R. .
Back to top
DLPRR
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Thu 26 Nov - 02:01 (2015)    Post subject: Uniforme garde au château de Kropow Reply with quote

Bonjour à tous, 

selon les informations trouvées dernièrement, il est envisageable que ce soit un fez d'une unité collaborationniste (...) d'Albanie.... Un fez des unités dites "Balli kombëtar":

source:  www.albanianhistory.net

voir le magazine ci-dessous page 51:

http://www.39-45.org/histomag/hm86.pdf

cela ne change rien, il va devenir une beau fez Syldave. Néanmoins, c'est amusant que ce fez Albanais se retrouve bien dans le Sceptre.... La Syldavie serait-elle albanaise? Verrions-nous enfin la fin du Grand Mystère?
Back to top
DLPRR
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Fri 16 Aug - 15:26 (2019)    Post subject: Uniforme garde au château de Kropow Reply with quote

Bonjour, 

en fouillant dans ma banque d'image lointaine...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:52 (2019)    Post subject: Uniforme garde au château de Kropow

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations -> Autres maquettes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation