Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Analogie en passant ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arweeyn
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 14:01 (2015)    Sujet du message: Analogie en passant ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiens, je ne savais plus ou le placer mais je viens de lire un article intéressant sur msn concernant "les agissements" qui sont reprochés à l'équipe cousteau qui me fait penser à la polémique "Tintin au Congo" et autres... et d'ailleurs, l'article y fait référence :

" La chronique assassine de Gérard Mordillat vous a-t-elle surpris ?

- Cela me rappelle les procès en racisme qui ont été faits à certains épisodes de "Tintin". Bien évidemment, avec nos yeux d’aujourd’hui, certaines expressions ou images sont insupportables. Mais à l’époque, cela ne choquait personne. C’est pour cela que je trouve la critique de Gérard Mordillat assez malhonnête, quoique plutôt drôle. La moindre des choses aurait été de replacer le film dans son contexte. Comment peut-on prétendre apporter une critique sincère en occultant les 60 ans qui nous sépare du tournage de ce film ?"

le lien vers l'article complet :

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/françois-sarano-le-procès-fait-à-c…

décidément tout est bon pour faire des procès d'intention de nos jours, c'est navrant ...
Les membres suivants remercient arweeyn pour ce message :
Indy_Yan (10/07/15)
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 14:29 (2015)    Sujet du message: Analogie en passant ... Répondre en citant

Oui, je rejoins ton commentaire, en tout cas partiellement.
À la télé il est bon de se faire mousser sous peine de disparition Rolling Eyes
Loin de moi l'idée de prendre Cousteau pour un ange, ou un écolo parfait.
Autres temps autres mœurs je suppose.
Il est quand même bizarre de voir qu'il aurait fait "sauter" des coraux...
juste pour compter les espèces sous-marines.
Quand j'étais plus jeune, ses reportages m'ont fait rêver et compte tenu
de l'époque ils étaient bien réalisés, surtout, ne gonflaient pas la tête
avec des propos savants.
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 16:33 (2015)    Sujet du message: Analogie en passant ... Répondre en citant

Oui.
Les hommes préhistoriques aussi se foutaient pas mal de la protection des espèces animales en voie de disparition.
Il est indispensable de replacer toujours un fait, un propos ou un comportement dans le contexte et à l'époque où il a été commis.
Même le vocabulaire change au fur et à mesure du temps, et un "bougre de crétin" actuel n'est pas l'handicapé mental homosexuel qu'il signifiait naguère !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2017)    Sujet du message: Analogie en passant ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation