Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

voix Objectif Lune et on a marché sur la lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louryan
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: professeur
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 07:52 (2015)    Sujet du message: voix Objectif Lune et on a marché sur la lune Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai fait un nouveau progrès dans l'identification des voix correspondant à ces deux disques Decca, réalisés par Pierre Laforêt. Ces progrès ont été obtenus de la manière suivante: j'ai trouvé sur internet la liste des interprètes de deux disques de Pierre Laforêt de la même époque (Popeye et Bibi Fricotin), et j'ai constaté que la troupe était quasi identique. J'ai ensuite, pour les acteurs suffisamment connus de la liste, fait des tests en écoutant leurs voix. Beaucoup de ces acteurs sont de grand inconnus. voir http://mimigfoodcritic.com/artiste-2452-pierre-laforet

Ce dont je suis sûr, c'est que le Capitaine Haddock est interprété par Bernard Dumaine.

Fernand Fabre est également associé, c'est, je pense, la première voix des Dupondt (dans Objectif Lune; elle n'est plus la même dans la suite, où je pense que c'est Georges Hubert). Il se pourrait (mais la voix est fort déformée) qu'il interprète aussi Tournesol, en modifiant le timbre. Ceci est à vérifier, et j'espère que d'autres vont s'y mettre. Par contre, Gaetan Jor, crédité dans un autre disque de Pierre Laforêt, n'y est sûrement pas, sa voix est très reconnaissable, car il était présent dans quasi toutes les aventures deTtintin dues à René Wilmet et Jean Jusforgues (feuilletons radio et disques).

Ce qui me paraît certain, pour résumer, c'est le couple Serge Lhorca (Tintin), Bernard Dumaine (Haddock). Pour les autres, ce sont des probabilités...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2017)    Sujet du message: voix Objectif Lune et on a marché sur la lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Audio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation