Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le feuilleton Hergé en 12 volumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JL&JL
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 22:06 (2015)    Sujet du message: Le feuilleton Hergé en 12 volumes Répondre en citant

Un truc assez énorme est annoncé pour la fin de l'année un peu partout sur les sites amazon, de la fnac, etc...

Il s'agit d'un gros pavé intitulé "Le feuilleton Hergé", il y aura en tout 12 volumes d'environ 400 à 550 pages chacun.

On y retrouvera les bandes dessinées telles qu'elles étaient parues dans la presse à l'époque, que ce soit dans le petit XXème, le Soir, le journal Tintin et même Coeurs vaillants...

Le premier à sortir est le volume 11, il couvre la période 1950/1958, avec 4 aventures de Tintin et une de Jo, Zette et Jocko. Benoit Peeters y a écrit des postfaces.

Voir une photo ici (j'y ai aussi pris les infos que je vous ai rapportées) :

http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=1&t=36709

Beau bébé annoncé pour 80 euros. 

La patience sera de rigueur car la parution des autres volumes sera échelonnée jusqu'en 2020 à raison de 2 sorties par an, ce qui sous entendrait une autre sortie d'ici fin 2015 pour que le compte des 2 sorties annuelles soit respecté ? À suivre... moi, je connais déjà ma commande pour Noël!

Sortie le 4 novembre 2015.
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 22:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JL&JL
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 22:10 (2015)    Sujet du message: Le feuilleton Hergé en 12 volumes Répondre en citant

On en parle sur cet autre forum aussi, à partir du milieu de la page :

http://www.bdgest.com/forum/herge-chronologie-d-une-oeuvre-et-autres-ouvrages-t9317-4380.html
archi
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 22:25 (2015)    Sujet du message: Le feuilleton Hergé en 12 volumes Répondre en citant

Oui il y déjà un post sur cette sortie prévue dans la rubrique:
 http://www.forum-tintinophile.com/t4149-Livres-paraitre.htm?start=75

En tout cas c'est sur : ça s'annonce sympa !!! 

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 16:44 (2015)    Sujet du message: Le feuilleton Hergé en 12 volumes Répondre en citant

c'est plutôt une bonne nouvelle en effet mais, pourquoi en premier le volume 11?

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 17:04 (2015)    Sujet du message: Le feuilleton Hergé en 12 volumes Répondre en citant

J'avais posé la même question et un de nos amis m'avait justement indiqué que ce choix permettait d'attirer pus facilement le chaland en proposant des album prisés par le plus grand nombre (aventures lunaires par exemple) en premier. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2017)    Sujet du message: Le feuilleton Hergé en 12 volumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation